Aller au contenu

Le nouveau 718 - Qui l'a essayé? Les avis...


326 réponses à ce sujet

#21
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

je reviens de l'essai du 718 S ce matin à Pau et je vous donne mon avis par rapport au 981

la voiture est belle surtout dans cette magnifique couleur bleu/mastic 

je ne vais pas épiloguer sur le son et je rejoins l'avis de ceux qui ont déjà fait l'essai

je m'installe au volant, réglage du siège, PDK en mode manuel et sport +

je démarre et à la première accélération, la déception est immédiate 

on a l'impression que la PDK est plus lente que sur le 981, mais cela est du au "lag" du moteur turbo

pas de réponse franche à l'accélérateur comme s'il y avait plus d'inertie dans l'équipage mobile

je le pousse à fond en 1,2,3, ça avance mais moins que le Spyder et toujours cette impression de lenteur au passage des rapports

l'agrément de conduite est en net recul par rapport à la série précédente

pour faire court et en conclusion, n'essayez pas un 981 S après le 718 S car votre choix sera vite fait

vous avez deviné lequel !


  • JéJé3.4, Flat25 et Satanas aiment ceci

#22
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Un très bel avis de plus, plein de sagesse. :792873: Toutes les Porsche sont belles... :792873:

 

Je te suis dans la réflexion sur 'la prochaine' ... Je tique sur une Turbo-S mais pense qu'une 991/2 GTS Cab, quand elle sortira (cette année encore?), avec un peu plus de jus encore, son châssis affûté, ses roues AR directrices, sera plus moderne et rationnelle (et bien suffisante...). La Turbo-S et son CO2, c'est sévère en terme de taxes de circulation annuelles (près de 4K€ par an), à Genève.

 

La turbo S est une voiture vraiment hallucinante. De prime abord elle se prend en main avec une facilité déconcertante. Par contre on arrive dans les virages entre 30 et 50 km/h plus vite qu'avec les 991/2 "ordinaire" sur le Bugatti. Il ne faut pas oublier de freiner très très fort. Sur sol mouillé elle ne pardonne aucune erreur. Sur route ouverte je pense qu'elle est très rapidement dangereuse si on ne se contante pas de l'utiliser à 5% de ses capacités. Au delà de toutes façon c'est le permis de conduire qui devient provisoire...

J'aime bien la version coupé, mais je trouve l'arrière du cab pas très réussi, trop anguleux.

Ma préférée de la session a été la C4S qui est à mes yeux un compromis parfait, et quelle tenue de route ! 



#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bon ben ... faut pas que j'achète la Turbo-S...

 

J'ai la 4S ... mais je trouve que c'est un veau... (sinon, une super-voiture, bien entendu ... la nôtre est très complète, sièges ventilés, TV à bord,... mais ça reste un 'veau' :) )

 

 

 

 

Christian, je m'attendais à un test assez négatif, mais là tu surpasses mes attentes! :D ;)

 

Tu es manifestement en pleine forme, et c'est comme cela que j'espère bien te retrouver dès jeudi ! :)


  • XLF aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

J'ai été un peu dur dans mes termes au retour d'essai, et je m'en excuse si cela a pu être choquant...

Mais j'ai vraiment été trop déçu, et le suis encore beaucoup.

Je ne pensais pas être si impacté par la sonorité d'un véhicule de sport. J'en suis encore surpris!

Je ne croyais vraiment pas que cela pouvait entrer en ligne de compte dans un achat, mais maintenant, oui.

D'autre part, je n'aurais pas dû y aller avec mon auto. Peut être l'impact aurait été plus faible...


  • JéJé3.4 aime ceci

#25
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

J'ai été un peu dur dans mes termes au retour d'essai, et je m'en excuse si cela a pu être choquant...

Mais j'ai vraiment été trop déçu, et le suis encore beaucoup.

Je ne pensais pas être si impacté par la sonorité d'un véhicule de sport. J'en suis encore surpris!

Je ne croyais vraiment pas que cela pouvait entrer en ligne de compte dans un achat, mais maintenant, oui.

D'autre part, je n'aurais pas dû y aller avec mon auto. Peut être l'impact aurait été plus faible...

 

Je trouve cela normal.

 

Je ressens également moins de plaisir à rouler un véhicule "moins bruyant" même si bien plus performant.

 

C'est un attrait essentiel dans un véhciule sportif pour ma part, j'y porte beaucoup d'attention, d'autre moins :)


  • JéJé3.4 aime ceci

#26
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Le son est aussi très important pour moi , car au delà de la performance de toute façon inexploitable sur route , ce dont on profite le plus sur petite route c'est le son du moteur .


  • Franck, champion33, Guido et 3 autres aiment ceci

#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oh les gars,

 

On parle de voitures à pas loin de 100K... Ca doit être impeccable, vous devez tomber amoureux!

 

Sinon, un 981S d'occasion coûte la moitié... Ou des Corvette & GT-R vous en donnent plus en accélération que ce 718S qui va miser sur son turbo (et son châssis), au même prix.

 

Aucune raison de ne pas livrer vos sentiments 'bruts de fonderie', tels que vous les avez ressentis, dans un sens ou dans l'autre. Surtout pas de 'politiquement correct' ni de 'je force le trait pour faire 'plus puriste' .

 

Pour ce qui est du son, c'est seulement depuis la génération 9X1 qu'il etait aussi démoniaque. Avant, même avec PSE sur 9X7, bof... (sauf exhaust tiers).


  • Franck et Phil981 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le son est aussi très important pour moi , car au delà de la performance de toute façon inexploitable sur route , ce dont on profite le plus sur petite route c'est le son du moteur .

 

Tutuuut

 

Pas que!

 

Le passage en courbe formidable, l'adrénaline dans les enchaînements, le freinage tardif et violent impeccable et les reprises en sortie d'épingles, par exemple.

Nos Porsche nous en donnent beaucoup! ;)


  • galgreg et Phil981 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#29
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Le son, c'est au moins 50% du plaisir.


  • Franck, Guido, galgreg et 2 autres aiment ceci

#30
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce vendredi soir, après notre 1ère étape corse, je connais une dizaine d'équipages qui te confirmera ... ;)

 

Rien que tes voisins Loubet (en Spyder 3.8, ben tiens) et re135 (en GTS, tout bon aussi, peut-être un peu moins exposé aux dB, dans son coupé) ... ils te raconteront! :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#31
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Oui, oui, oui, .....



#32
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

 

 

On parle de voitures à pas loin de 100K... Ca doit être impeccable, vous devez tomber amoureux!

 

 

 

Entièrement mon point de vue, c'est un 987 Spyder qui m'a fait rentrer chez Porsche avec un énorme coup de coeur, il est vrai que le son profite surtout aux gens dehors :)

Avant de me décider à l'époque, j'ai essayé un "petit" 981 2,7 qui me filait le sourire à chaque rétrogradage avant un rond point..

Je pense effectivement que, niveau son en tous cas, le 981 est arrivé au sommet pour l'instant. Et je préfère encore le look du 981 à celui du 718 qui fait, comme déjà dit, un peu trop Honda S2000 pour moi...



#33
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités
Paul tu as raison!

J'en suis au point pour ma part à regarder les nouvelles Corvettes C7 en Z06 à 659cv pour 100000€ . J'en ai vu deux tourner à Spa et quel gros délires ces caisses !!! Puissance agressivité , je crois qu'il y a meme 5 modes d échappement , le mode race ça crache mais super fort !

Tu sais pourquoi je regarde ca ? Car PORSCHE est en train de me dégoûter..... Le Gt4 qui était môn reve àvant meme quil sorte , et bien Ca me fait chizr de mettre du fric dans un modèle récent qui coûte plus cher que le catalogue !




Oh les gars,
 
On parle de voitures à pas loin de 100K... Ca doit être impeccable, vous devez tomber amoureux!
 
Sinon, un 981S d'occasion coûte la moitié... Ou des Corvette & GT-R vous en donnent plus en accélération que ce 718S qui va miser sur son turbo (et son châssis), au même prix.
 
Aucune raison de ne pas livrer vos sentiments 'bruts de fonderie', tels que vous les avez ressentis, dans un sens ou dans l'autre. Surtout pas de 'politiquement correct' ni de 'je force le trait pour faire 'plus puriste' .
 
Pour ce qui est du son, c'est seulement depuis la génération 9X1 qu'il etait aussi démoniaque. Avant, même avec PSE sur 9X7, bof... (sauf exhaust tiers).


  • thetchak, Djesp et Lord Jack aiment ceci

#34
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
En principe j'essaye le 718 demain, pendant qu'ils me changent mon chrono sous garantie.
Enfin je pourrai en parler en connaissance de cause ! ;) ;) ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En principe j'essaye le 718 demain, pendant qu'ils me changent mon chrono sous garantie.
Enfin je pourrai en parler en connaissance de cause ! ;) ;) ;)

Bon alors je me lance à mon tour...

Ce matin prêt par le CP de ce 718 S PDK bleu-gris-pétrole-mastic-je-ne-sais-trop-quoi (qui fait partie de ces nouvelles teintes que perso, et à la différence de beaucoup semble-t-il, j'aime bien d'ailleurs) pendant qu'ils me changeaient le chrono sur le Spyder.
bc911-1462565910-U273.jpg
La bête est correctement optionnée (Pack Chrono et PASM notamment) mais ne dispose pas du PSE...(comme manifestement la plupart des exemplaires dispos en CP pour les essais, ce que les vendeurs regrettent profondément, vous allez comprendre pourquoi..).
En me confiant les clés, on me met en garde précautionneusement en me disant "surtout ne cherchez pas à comparer avec le Flat 6, c'est autre chose ! " Hummmm, ils veulent me prévenir de quoi là ?...on va bien voir...!

Me voilà parti pour aller "tâter" de la petite route sinueuse dans les monts d'Or, sur un terrain que je connais bien. PDK en manu et mode Sport+ enclenché of course.

Commençons par le très bon : Super châssis, avec le PASM il est au niveau du Spyder ce qui n'est pas un mince compliment, mais en même temps on en attendait pas moins, n'est ce pas ?

Ensuite en ce qui concerne le bruit, presque tout a déjà été dit donc je ne vais pas épiloguer sur 3 pages non plus, d'autant plus que je n'ai pas été en mesure de juger le PSE, cet exemplaire en étant dépourvu.
Je rajouterais juste qu'il me fait plus penser à celui d'une ancienne Cox trafiquée, plutôt qu'à celui très ronflant et pas si désagréable que çà d'une Subaru comme pourtant évoqué dans la plupart des essais....Donc au final c'est vraiment pas terrible, faudrait "voir" ce que ça donne avec PSE....

Concernant l'intérieur, si bien évidemment je n'ai pas été énormément dépaysé, et pour cause (à part l'écran plus grand et affleurant), je n'ai pas été convaincu de prime abord par l'ergonomie du tout petit "manettino" pour sélectionner Sport ou Sport. +, ne voyant pas bien ce qu'il apporte de plus par rapport aux touches sur la console (qui, restant inchangée, parait du coup encore bien plus vide que d'habitude, avec seulement 4 touches fonctionnelles, cela fait même un peu "cheap"), mais c'est une chose à laquelle on doit s'habituer assez vite j'imagine.

Maintenant la vraie-vraie déception plutôt inattendue après ce que j'avais pourtant lu à droite et à gauche c'est le caractère moteur, ou plus exactement son absence de caractère... Finalement la puissance arrive 1 000 tr plus bas que l'atmo (3 000 au lieu de 4 000), mais après c'est hyper linéaire avec une courbe de couple très plate accompagnée par un bruit qui reste étrangement monocorde et constant, le tout gommant tellement les sensations que j'ai tapé dans le rupteur plusieurs fois sans m'en rendre compte...
Au niveau ressenti on se demande aussi où sont les 350 CV annoncés, ils sont pourtant sûrement bien là, et c'est certain que ce moteur marche fort dans l'absolu, mais il ne le communique pas vraiment à l'inverse par exemple du Flat 6 atmo qui monte dans les tours en alternant plateaux et pics de couples et des vocalises qui vont crescendo....Malheureusement rien de tout çà ici avec ce moteur plutôt "lissé", et pour ma part je me lasserais assez vite de ce peu de sensations dans la façon dont la puissance est délivrée et aussi accompagnée sur le plan sonore.
Je me suis même surpris plusieurs fois à me dire intérieurement "Aie Aie Aie, qu'est qu'ils ont fait ?, c'est pas possible d'avoir enlevé autant de plaisir à cette auto !...".
Pourtant on m'avait prévenu, fallait pas chercher à comparer...

La "banane" n'est revenue sur mon visage que vers la fin de l'essai, quand grâce à un clin d'oeil amusant et totalement fortuit, je me suis retrouvé pendant plusieurs kilomètres derrière un Speedster 356 avec une peinture noire bien patinée par les années (à moins que ce ne fut une réplique ? mais çà ne se fait pas de demander, "c'est un vrai ?"...) et son Flat 4 pétaradant qui semblait lui avoir tout le charme faisant défaut à son arrière arrière petite fille pourtant pourvue de la même architecture moteur...CQFD

En conclusion, il est clair que si j'étais dans le marché pour l'achat d'une voiture de ce type, je lorgnerais sérieusement vers la nouvelle TTRS à venir qui pour la même cylindrée de 2.5 l mais avec 400 CV garde elle son 5 cylindres atypique et mélodieux en même temps, j'attends les essais comparés avec impatience !!! Je suis prêt à parier que le 718 sera devant question châssis, mais les positions seront inversées question moteur...

PS : En arrivant à la maison, un mail m'annonce que je ne pourrai pas participer aux essais "officiels" des 9 et 10 mai, ceux ci étant "complets", pourtant je m'étais inscrit dans les premiers il y a plus d'un mois et avais reçu une confirmation comme quoi j'allais être recontacté pour fixer la date et l'heure. Dans ce dernier mail on m'incite tout de même à passer pour "découvrir" la voiture...Allez comprendre ! Pas grave pour moi car du coup j'aurai décommandé. En revanche cette voiture suscite apparemment énormément la curiosité !
  • Paul, champion33, Steve et 8 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#36
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Je crois qu'on a étés chanceux sur ce coup, Jèrôme, d'avoir commander nos Spyder à l'époque; sans savoir vraiment, à ce moment, ce que Porsche avait prévus sur les phase2 ;-)

Reste plus qu'a les bichonner nos voitures de dinosaure LoL
  • champion33, Aurmorea et JéJé3.4 aiment ceci

#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je crois qu'on a étés chanceux sur ce coup, Jèrôme, d'avoir commander nos Spyder à l'époque; sans savoir vraiment, à ce moment, ce que Porsche avait prévus sur les phase2 ;-)
Reste plus qu'a les bichonner nos voitures de dinosaure LoL

Ça c'est sûr, plutôt 981 fois qu'une !!!
  • Guido et Pibseb aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Jérôme j'ai fait un bref CR de l'essai du 718 S (il y a une semaine) dans le même topic ou ce que tu décris dans les moindres détails sont parfaitement exact...alors je ne suis pas près de me séparer de mon "vieux" GTS même si les performances sont (un peu) supérieures ...inutile de dire et de redire que la sonorité du flat6 accompagnée du PSE fait oublier la différence de puissance si peu ressentie!..Longue vie à nos flat6 atmo.


  • Franck, galgreg, JéJé3.4 et 1 autre aiment ceci

#39
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Bon 718 essayé aussi également aujourd'hui. Je pense que vous avez tout dit.
Mes ressentis rapides cependant après une 20 aine de bornes d'essais sur des routes pas idéales c'est à dire où l'on ne peut envoyer du gros sans arrières pensées... alors le châssis je l'ai trouvé fabuleux tant en réactivité qu'en équilibre. Whaou qu'elle efficacité et facilité vs un 987 qui pour le coup prend bien ses 10 ans dans la gueule.
La direction est bonne même si je trouve qu'il n'y a pas trop de remontées d'information dans le volant. Un poil pas assez. L'inscription me semble plus directe qu'un 981 de mémoire.
J'ai eu le sentiment que l'auto faisait un bon 100 kg de moins qu'un 987.
Les freins ras : du Porsche quoi.
Passons au moteur. Il est globalement bon, coupleux à souhait et ça arrache dès le bas avec un léger lag cependant. Bon après en freinant du gauche et en renvoyant les watts plus tôt ça passe. Pour la petite histoire le gonze à côté, super sympa au demeurant, m'a lancé : tiens on me l'avait pas fait celle là encore... mollo quand même... " oui chef c'était pour voir.
La BV enfin c'est là que j'ai été peut être le plus déçu. Je m'attendais à plus de rapidité et de coup de pompe aux fesses sur les modes sport... il n'en est rien. Pas d'évolution de ce côté.
Alors le son : comment dire... ce n'est pas naze... c'est sourd travaillé quand même mais soyons franc ça ne vaut pas un 6 pattes.

Alors Est-ce que j'achèterai une telle auto ? Eh bien non. Sympa mais pas assez funky pour ma petite personne.

Après celui qui veut un engin efficace, ultra polyvalent, qui se conduit comme un vélo et qui est joli alors oui c'est une excellente machine.

Après je pense qu'un passionné un pur et dur n'achètera pas un 718 neuf optionné.

Eh les gars vous qui avez des jolis S bien configurés, des GTS ou autres spyder, R ou GT4 : GARDEZ LES !!!!
  • Paul, JéJé3.4, XLF et 1 autre aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#40
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

!..Longue vie à nos flat6 atmo.

 

Heu comment te dire ...

 

Je sais pas si tu es au courant, mais c'est pratiquement 'mort', Guy... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)