Le nouveau 718 - Qui l'a essayé? Les avis...
#61
Posté 11 May 2016 - 10:40 AM
en attendant :
- elle rend bien en réalité, elle semble un peu plus large et basse, moins trapue que la 718, malgré le discours du commercial et tous les détails mentionnés dans la présa je pense que ça vient principalement des feux avant qui lui donne limite un air de 987. mais c'est une 981 restylée et rebadgée
- je confirme ils ont enfin mis le sens de la pdk comme il faut
- j'ai trouvé la direction assistée un poil plus raide que sur les 981 et 991 que j'ai testé ou alors mon daily, audi avec direction extra-assistée m'a doucement habitué à cette sensation de playstation
- le son est là (modèle équipé de pse, on l'entend bien en enclenchant le mode sport) mais j'ai pensé tout de suite à Jeremy Clarkson : The noise they make is as fake as a hooker's smile. je trouve pas que ça rassemble à une sub (je ne connais pas les nouvelles)
- ... et ça pousse, sans pour autant avoir l'impression d'être monté dans un avion de chasse (turbo + pdk hyper linéaire ....)
#62
Posté 11 May 2016 - 10:56 AM
#63
Posté 11 May 2016 - 10:59 AM
#64
Posté 11 May 2016 - 11:01 AM
#65
Guest_Franz_*
Posté 11 May 2016 - 11:19 AM
Sinon, Evora 400, moteur central, 6 cylindres, et mêmes des petites places à l'arrière
#66
Posté 11 May 2016 - 11:21 AM
pas encore assez d'arthroseBon Dan, tu signe quand ?
on entend bien la différence en passant en mode sport, j'ai demandé "déjà avec PDK" et le gars semblait étonné que je me pose la question de la disponibilité...Le PSE était prévu pour l'été. Il semble être arrivé un peu avant.
#67
Posté 11 May 2016 - 11:22 AM
pour le même tarif on peu chercher chez ruf je penseSinon, Evra 400, moteur central, 6 cylindres, et mêmes des petites places à l'arrière
#68
Guest_Franz_*
Posté 11 May 2016 - 11:25 AM
pour le même tarif on peu chercher chez ruf je pense
Bah elle reste moins chère qu'une 718S, et en plus ils font des sacrées remises( eux ).
Je suis par contre vraiment curieux de voir l'évolution des prix des 981 dans les futures semaines.
#69
Posté 11 May 2016 - 11:29 AM
le seul modèle de lotus que je suis c'est le "petit" (elise/exige) : le jour où ils sortent un roadster avec toit électrique j’espère que je serai tjs assez "souple" pour m’insérer derrière le volantBah elle reste moins chère qu'une 718S, et en plus ils font des sacrées remises( eux ).
Je suis par contre vraiment curieux de voir l'évolution des prix des 981 dans les futures semaines.
#70
Guest_Franz_*
Posté 11 May 2016 - 03:46 PM
le seul modèle de lotus que je suis c'est le "petit" (elise/exige) : le jour où ils sortent un roadster avec toit électrique j’espère que je serai tjs assez "souple" pour m’insérer derrière le volant
Pour faire un lien avec le sujet actuel, c'est le Boxster (en l'occurence Spyder) qui m'a fait venir chez Porsche, depuis une Lotus Elise S1 160 (que j'ai toujours d'ailleurs).
J'y avais retrouvé une certaine philosophie (Light), toutes proportions gardées, des sensations de pilotage (et non de conduite), et une voiture qui démarre tout les jours...
L'impression de la 718 est plus une voiture qui se conduit... à essayer sur circuit pour confirmer, mais effectivement, plus difficile à piloter "aux fesses"...
J'avais plus ou moins secrètement espéré avec le retour à la 718 depuis la 981 une espèce d'allègement... mais c'est perdu pour cette fois ci.
Mais c'est certainement l'évolution de l'automobile en général qui veut ca...
#71
Posté 11 May 2016 - 04:18 PM
Pour faire un lien avec le sujet actuel, c'est le Boxster (en l'occurence Spyder) qui m'a fait venir chez Porsche, depuis une Lotus Elise S1 160 (que j'ai toujours d'ailleurs).
J'y avais retrouvé une certaine philosophie (Light), toutes proportions gardées, des sensations de pilotage (et non de conduite), et une voiture qui démarre tout les jours...
L'impression de la 718 est plus une voiture qui se conduit... à essayer sur circuit pour confirmer, mais effectivement, plus difficile à piloter "aux fesses"...
J'avais plus ou moins secrètement espéré avec le retour à la 718 depuis la 981 une espèce d'allègement... mais c'est perdu pour cette fois ci.
Mais c'est certainement l'évolution de l'automobile en général qui veut ca...
amen
#72
Posté 11 May 2016 - 10:30 PM
Je pense avoir bien investit ds le dernier flat 6 Boxster (je m'en doutais), une montée du Granier décapoté ce week avec PSE PASM me l'a + que prouvé : la voiture est bcp plus facile et rapide à emmener que mon 997 S malgré le déficit de puissance.
Bref le 981 restera le dernier boxster ultime Avant que Porsche ne corrige les défauts de ce 4 cylindres turbo pour la nouvelle génération.
- JéJé3.4 aime ceci
#73
Posté 12 May 2016 - 08:22 AM
Merci pour vos conclusions d'essai, n'étant pas client sur du neuf chez Porsche = jamais d'invitation.
Ca doit dépendre des concessions, le mien est même pas acheté en France pourtant je reçois des invites tout le temps.
Bref le 981 restera le dernier boxster ultime Avant que Porsche ne corrige les défauts de ce 4 cylindres turbo pour la nouvelle génération.
tu veux dire rajouter au moins 2 cylindres?
- leader.75 aime ceci
#74
Posté 12 May 2016 - 08:37 AM
#75
Posté 12 May 2016 - 08:44 AM
Ouaip ! parait qu'ils font une option +2 cylindres
oui, mais ça coûte 100k de plus et ça dénature un peu la voiture
#76
Posté 12 May 2016 - 02:19 PM
Ca doit dépendre des concessions, le mien est même pas acheté en France pourtant je reçois des invites tout le temps.
tu veux dire rajouter au moins 2 cylindres?
ils arrivent à faire des bruit sympa sur du V8 turbo, ils vont bien arriver à "pondre" un bon moteur
Quant aux invitations, le groupe Gonguet (Annecy, Grenoble) n'a pas besoin de petit client comme moi.
+
#77
Posté 12 May 2016 - 02:42 PM
Bon j'en reviens alors je debrief vite fait a chaud.
Déjà très impressionné par le déroulement de l'essai.
Comme d'habitude à la concession, on est très bien reçu (un peu de bouffe : charcuterie / croissants/ fromage etc....)
Mais ce qui m'a surtout étonné c'est le cours qu'on a eu sur les choix de design et de technologies choisies.
J'ai pu assisté à toute la panoplie marketing déroulé par Porsche sur 15-20 minutes.
Et pas moyen d'y couper pour faire l'essai ensuite.
Alors je suis un peu déçu... mais plus par le parcours effectué que par la voiture.
Le trajet avait pas mal de dos-d'ânes, et le reste avait un peu de circulation.
De plus la personne qui m’accompagnait est partie avant moi, et est revenu bien après moi (et en plus elle avait le modèle S. Pas de chance au tirage quoi... Mais bon ça c'est le jeu).
Du coup mon avis sur ce modèle 2.0l :
Déjà, maintenant que je l'ai "pour de vrai", je peux l'affirmer :: je préfère clairement ce design à celui du 981 (qui est loin d'être moche !)
Je le trouve beaucoup plus agressif, et je suis fan des nouveau feux (en option..)
J'aime beaucoup l'arrière avec les flans qui redescendent directement vers l'aileron, et lui donne des faux-air de Spyder sans bosselage.
De plus ma version était rouge, et la baguette noire (qui fait moins cheap que ce que je m'imaginais) lui donnait clairement un look agressif.
Moi je l'ai trouvé très agréable en conduite. Les rares moments ou j'ai pu appuyer, j'ai senti une réponse immédiate, qui peux surprendre au début (surtout en mode sport).
Concernant le son. Bah moi je l'aime bien. N'ayant pas de PSE, Gert et autres fantaisies sur mon 987, je dois avouer que ça reste meilleurs que ce que je possède.
Après soyons clair, ça n'a pas la sonorité de montée en puissance que l'on peut trouver sur un 981.
Mais ça ne fait pas le bruit d'une Impreza tunée non plus !
La voiture et vive et agile, et comme dit un peu avant : ma 987 paye clairement ses 10 ans d'écart.
La direction a été retravaillé me semble t-il, et la PDK est toujours aussi fabuleuse.
Pour vraiment comparé le "plaisir de conduite" il me faudrait un essai plus long et surtout sur une route plus sympa.
Bref, pour une première impression, j'ai vraiment apprécié la voiture même si elle n'a que 4 pattes.
Mais ça sera à confirmer avec un vrai essai "comme les sorties forum".
#78
Guest_igguk_*
Posté 12 May 2016 - 02:54 PM
Je débriefe aussi à chaud de mon essai du 718S.
Qu'est-ce qu'elle va fort!
Le bruit? Et bien je le trouve pas si mal que ça (sans PSE).
Bref, j'ai pris mon pied pendant 2 heures et j'ai versé une larme sur le "prix du véhicule essayé"
Un compte-rendu un peu plus fouillé suivra!
#79
Posté 12 May 2016 - 02:57 PM
J'ai pu assisté à toute la panoplie marketing déroulé par Porsche sur 15-20 minutes.
c'est sur que le gars a sorti toute la panoplie des clichés commerciaux
j'ai même eu le droit à : "vous vous rendez compte que porsche paye à la place du client des pénalités écolo".....buahahahaha
#80
Guest_igguk_*
Posté 12 May 2016 - 05:57 PM
Comme promis, voici le compte-rendu de mon essai de ce midi au CP Luxembourg.
Il fait couvert mais sec, on va pouvoir décapoter et se faire plaisir sur un petit parcours varié (triangle Bettembour/Mondorf/Itzig pour les connaisseurs).
Première impression à bord : "Mmmmh, elle est bien optionnée"
De fait : PDK, PASM, Pack Chrono Sport, PCM, Sièges sports chauffants adaptatifs plus avec mémoire, PDLS, volant sport GT et deux ou trois bricoles.
Pour ne pas vous imposer mon écriture, j'irai à l'essentiel et dans l'ordre des notes que j'ai prises durant l'essai.
(pour info, je compare à mon 987.2 S PDK, pack chrono sport)
(j'ai aussi essayé le 981 2.7 PDK, je pense que toutes les différences que j'ai noté sur le 718 sont les mêmes que pour le 987 mais moins marquées)
Position de conduite : j'ai toujours un petit quelque chose qui ne va pas sur la mienne ; ici, avec le full électrique, c'est juste parfait.
On démarre molo, PDK mode normal.
1er coup de gaz : oups! elle envoie tout, tout de suite la bougresse. Le bruit? ça va.
1er ralentissement : le frein moteur est quasi inexistant
Je sors de l'agglomération : mode sport "ON" (cool, le commodo au volant, le petit bouton au milieu me fait déjà de l'œil)
Le mode "sport" est moins brutal que sur la mienne, du moins le passage du mode "normal" au "sport"
Je pousse un petit coup, ça pousse tout de suite et assez fort, je commence à aimer le bruit (il faut bien accepter que ce n'est plus un 6cyl, il fait donc un beau bruit pour un 4cyl)
Les palettes au volant, c'est mieux que mes boutons. Elles donnent envie de jouer avec, le temps de réaction est quasi nul. C'est beaucoup mieux que ma 987.
"sport plus" : ON
ça commence à secouer, mais toujours moins brutal que sur ma 987.
Je comprends que c'est plus le jeu avec l'accélérateur qui donne le rythme plutôt que le mode choisi. C'est aussi beaucoup mieux que la mienne.
Les routes de campagne sinueuses arrivent, augmentons le rythme.
PASM "ON" : c'est nouveau pour moi, je n'ai pas senti de grosse différence entre le mode normal et sport, même en poussant dans les virolos. A mon avis c'est une option pour la piste uniquement.
CLAIREMENT : ça va beaucoup plus fort et plus efficace que ma (vieille?) 987S. Plus linéaire, certes mais quel comportement!
Par contre, un peu plus difficile à la faire partir (gentiment) de l'arrière dans les épingles, même en mode sport plus.
Le petit bouton qui me faisait de l'œil? Le sport response? C'est juste méchant!
Le bruit? Faut pas être trop difficile non plus, il n'y avait pas le PSE mais ça crapote déjà pas mal, à aucun moment je n'ai eu envie d'allumer la radio!
Moi, il me plait ce bruit.
Dans les faits divers :
- j'en ai profité pour faire 2 ou 3 launch control (tant qu'à abimer une voiture, autant que ce ne soit pas la mienne)
- un capteur de force G avec affichage au tableau de bord, rigolo (1.2G au freinage, j'ai pas fait mieux)
- il y a l'heure sur le chrono (pas comme dans la mienne)
- les commandes du chauffage sont un peu mal foutues derrière le levier PDK
En résumé, je sors conquis de cet essai mais putain qu'elle est chère (de toute façon elle était blanche, j'aime pas le blanc) !
Le retour dans la Mégane dCi a été... brutal...
- Lord Jack aime ceci
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