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Consommation d'huile


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166 réponses à ce sujet

#21
leader.75

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Hum... Plusieurs causes à effet.

Si tu as le temps et le matériel, démonte tes bougies coté plus noir de l'échappement.

Compare la couleur de celles-ci entre elles cela peut t'apporter des indices sur le réglage de ton moteur.

Pauvreté, richesse, huile (segmentation) et normale.

Ensuite, il y a ce que l'on appelle le dé-jaugeage

Trop l'huile, elle remonte par le reniflard qui débouche directement dans les conduits d'admissions, donc le Flat bouffe de l'huile ce qui provoque cette fumée qui noircie l'échappement ! et bouffe de l'huile par la même occasion.
C'est grave docteur ?
Non ! c'est prévu pour, pas de risque, au contraire ça graisse les cylindres !!!

Mais il faut avoir une conduite un peu sportive pour ça...

Je couche sur le papier virtuel, mes pensées en même temps que je gamberge...
 


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#22
Guest_sixun_*

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  • Invités

Verifier la segmentation avec un relévé des compressions (même si ça ne représentera pas l'état exacte des segments racleurs).

Sinon vérifier les joints de queues de soupapes.

rester au ralenti 60 secondes et accélérer et voir si ça fume...(au point mort)



#23
Guest_BenHur_*

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  • Invités

Bonjour,

 

Le temps oui, mais c'est le matériel et les connaissances que je n'ai pas!

 

Je penses aller chez mon indépendant pour avoir son avis et surtout un diagnostique. :(

 

J'espère que c'est pas le moteur car même avec une garantie, je sens que je vais devoir aller dans des procédures et j'ai pas vraiment envie.



#24
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si tu vas au garage, le relevé de compression s'impose comme suggéré par sixun et puis comme tu sorts les bougies...


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#25
Guest_BenHur_*

Guest_BenHur_*
  • Invités

Pour être concret:

 

  1. Dans un premier temps, je fais vidanger et changer les filtres.
  2. Ensuite contrôle de la conso d'huile.
  3. Si toujours conso excessive, je fais contrôler les bougies et compression.
  4. ???


#26
leader.75

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Tu l'amène en CP, tu fais un devis pour les réparations et tu présentes celui-ci là où se trouve ta garantie.


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#27
Alex

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Un relevé de compressions et une endoscopie nous en diront plus...

#28
Guest_BenHur_*

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  • Invités

Bon, je vais prendre rdv au plus vite.

 

J'ai une garantie 1 an moteur et boite, mais le garage est sur Bruxelles.

 

J'ai lu qu'en Belgique, la loi protège même pour les français qui achètent en Belgique, mais franchement, j'espère que c'est rien de trop grave car la distance, ça risque d'être compliqué.

 

http://www.cecbelgiq...ntie-s41731.htm

 

http://economie.fgov...e/#.VyX5i7_fA3i

 

http://www.forumpass...gique-cas-vecu/


 

D’ailleurs, comment ça se passe dans se genre de cas. Je dois avancer les frais et le garage me rembourse ou je dois amener la voiture dans le garage d'achat?



#29
Guest_BenHur_*

Guest_BenHur_*
  • Invités

Un relevé de compressions et une endoscopie nous en diront plus...

 

Une idée du coup de l'intervention?



#30
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Je pense qu'il serait opportun de prévenir par courrier recommandé le vendeur de la consommation d'huile excessive relevée(bien au delà du maximum toléré par le constructeur).

Même si tout rentre dans l'ordre après une vidange et remplacement du filtre, il sera prévenu et si il devait y avoir une procédure ultérieure (tu n'en es pas encore là), la date d'envoi de ce courrier figera dans le temps,la découverte du problème.



#31
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Salut,
 
La sortie gauche me semble plus noire qu'à droite.


+ 10000 . En tout cas consommation d'huile trop importante ..

Un coup d'endoscope serait bien venu ...

#32
Guest_BenHur_*

Guest_BenHur_*
  • Invités

Encore une précision, une garantie moteur et boite comprends ce genre de panne?



#33
Guest_BenHur_*

Guest_BenHur_*
  • Invités

Je pense qu'il serait opportun de prévenir par courrier recommandé le vendeur de la consommation d'huile excessive relevée(bien au delà du maximum toléré par le constructeur).

Même si tout rentre dans l'ordre après une vidange et remplacement du filtre, il sera prévenu et si il devait y avoir une procédure ultérieure (tu n'en es pas encore là), la date d'envoi de ce courrier figera dans le temps,la découverte du problème.

Le courrier est fait et part en AR demain.

 

Je lui demande la démarche à suivre pour réparer ce problème au passage, sachant que nous ne sommes pas à coté.



#34
Alex

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Encore une précision, une garantie moteur et boite comprends ce genre de panne?


Souvent ces garanties ont une franchise... Et les consommation contractuelles peuvent être délirantes... (1l au 1000).

Attends toi a ce que ton vendeur te dise que tout est normal...
  • bucanero aime ceci

#35
Guest_BenHur_*

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  • Invités

C'est pour ça que je vais faire le relevé de compressions et une endoscopie.

 

Merci de vos conseils, car je serais passé complètement à coté.



#36
Guest_BenHur_*

Guest_BenHur_*
  • Invités

Lettre envoyé en AR et rdv pris pour le relevé de compressions et une endoscopie.

 

Le garage me parle que si j'ai de la chance ça peut être une fuite ou un truc du genre au niveau du radiateur d'huile, mais pour cela il faut que les traces noires soient sur les deux sorties d'échappement.



#37
Alex

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Tu seras rapidement fixe...

#38
Guest_BenHur_*

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Rdv mardi semaine prochaine, j'espère avoir des news du vendeur d'ici la.

 

Il n'a pas répondu à mon mail de ce we.



#39
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Pour les "traces noires " un petit test tout simple...non ça ne fait pas mal, je t'assure ;) : tu passes le doigt à l'intérieur de la sortie d'échappement suspecte, s'il ressort noir mais genre suie plutôt sèche, ce n'est pas une conso d'huile qui passe dans les cylindres.
Si au contraire ton doigt est graisseux, là pas de doutes, tu brûles de l'huile.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#40
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Tant que ça se limite au doigt... ;-)

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