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Consommation d'huile


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166 réponses à ce sujet

#41
Guest_BenHur_*

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Pour les "traces noires " un petit test tout simple...non ça ne fait pas mal, je t'assure ;) : tu passes le doigt à l'intérieur de la sortie d'échappement suspecte, s'il ressort noir mais genre suie plutôt sèche, ce n'est pas une conso d'huile qui passe dans les cylindres.
Si au contraire ton doigt est graisseux, là pas de doutes, tu brûles de l'huile.

 

Bonjour,

 

Je viens de faire le test et c'est de la suie pas de l'huile. (test à froid moteur éteint)
 

Du coup, elle passe ou l'huile??



#42
Alex

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Pour fumer bleue faut consommer énormément...

 

Pour le reste, je jèterais quand même un oeil entre moteur et boite... au joint spi...



#43
Guest_BenHur_*

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  • Invités

Pour fumer bleue faut consommer énormément...

 

Pour le reste, je jèterais quand même un oeil entre moteur et boite... au joint spi...

 

Si fuite au joint spi, je devrais avoir des traces d'huile sur le sol?



#44
Alex

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Si fuite au joint spi, je devrais avoir des traces d'huile sur le sol?

 

C'est rare car souvent on a plus des projections tout au long de la boite lorsque le moetuer est en pression... donc on finit par avoir des traces mais trés tardivement.... ne pas oublié non plus que les dessous de la voitures sont en grande partie carrènés...



#45
Guest_BenHur_*

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  • Invités

Je viens de regarder mais avec le carénage sous la voiture tu ne voies rien (ps c'est du béton chez moi pas des carreaux ;) )



#46
Guest_BenHur_*

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  • Invités

Pour fumer bleue faut consommer énormément...

 

 

Tu veux dire que même si pas d'huile en sortie de pot, ça peut être un cylindre rayé?



#47
Alex

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Je viens de regarder mais avec le carénage sous la voiture tu ne voies rien (ps c'est du béton chez moi pas des carreaux ;) )


Justement faudrait regarder...

#48
Guest_BenHur_*

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  • Invités

Pour le reste, je jèterais quand même un oeil entre moteur et boite... au joint spi...

 

Si c'est le joint spi, ça serait quand même beaucoup moins grave?!?



#49
Alex

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Tu veux dire que même si pas d'huile en sortie de pot, ça peut être un cylindre rayé?


C'est possible... Mais à priori tu n'as pas chercher les fuites d'huile..

#50
Guest_BenHur_*

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  • Invités

Justement faudrait regarder...

 

Pour ça, je laisse le soin au garagiste semaine prochaine, je vais faire de l'huile en attendant. :/

 

Je n'ai pas l'outillage et les compétences pour me lancer dans le démontage de la voiture. (à mon grand regret...)



#51
Guest_BenHur_*

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  • Invités

Petite question, qui vient à la sortie sur bordeaux le we du 18 septembre.

 

Je vais essayer de passer vous dire un bonjour, mais je ne pourrais rester car c'est le we d’anniversaire de ma femme.



#52
Guest_BenHur_*

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  • Invités

Bonsoir,

 

Je viens de déposer la voiture chez l'indépendant Porsche.

 

Il m'a parlé soit du reniflard d'huile au mieux ou au pire d'un cylindre rayé.

 

Il m'a également dit qu'il n'était pas nécessaire de faire l'endoscopie, en regardant les bougies, il serait fixé!

 

Si de l'huile sur toutes les bougies alors c'est le reniflard, si de l'huile sur une bougie alors c'est un cylindre.

 

Je croise les doigts, car même si je suis sous garantie, ça va pas être simple je sens de faire jouer cette garantie, vu que le garage est en Belgique.



#53
leader.75

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dommage, comme je te l'avais suggéré sur la page d"avant, tu aurais pu te faire une première idée toi-même avec la dépose des bougies en les comparants entre-elles, (comme le dit ton garagiste).

Mais comme tu n'as pas de matériel...

En attendant, il pose un bon diagnostique provisoire, après il faut un peu de démontage pour confirmer ou l'infirmer.


Image IPB


#54
Guest_BenHur_*

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  • Invités
Je commence à m'équiper mais ça va prendre un peu de temps.

D'ailleurs c'est quoi la boîte à outils de base, pour le petit entretien ( genre vidange, purge liquide frein, plaquettes et disques,...)

#55
Guest_LARA CROFT_*

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Ici : http://www.boxster-c...=+boîte +outils


  • leader.75 aime ceci

#56
Alex

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Je commence à m'équiper mais ça va prendre un peu de temps.

D'ailleurs c'est quoi la boîte à outils de base, pour le petit entretien ( genre vidange, purge liquide frein, plaquettes et disques,...)


Purge des freins: idéalement faut deja un vraie PIWIS ou un vraie Durametric... + un bon purgeur er une clés à tuyauter de 11.

Pour les plaquettes: marteau et chasse goupille.

Pour le reste: prévois des douilles courtes et longues en 1/4",3/8 er 1/2" + des douilles Torx mâles et femelles, BTR et XZN...

#57
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Merci Elisabeth pour la caisse à outils.

 

Après si tu veux approfondir un peu plus dans le moteur tu as cette caisse là:)

 

bc911-1462874576-U1101.jpg


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#58
Guest_LARA CROFT_*

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Merci Elisabeth pour la caisse à outils.

 

Après si tu veux approfondir un peu plus dans le moteur tu as cette caisse là:)

 

 

 

Ca c'est carrément l'ASSISTANCE !!!  hihi.... :D



#59
TangerineDream

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A propos de caisse a outils, il y a ça ce jour chez Lidl...

http://www.lidl.fr/f...Detail&id=40695

A voir, mais très franchement, ça à l'air d'être de bonne qualité.


bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#60
Guest_BenHur_*

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Pas mal en effet.






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