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Consommation d'huile


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166 réponses à ce sujet

#101
Nayleen

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Bonjour,

conduite tres sportive et montagne, resultat je bouffe un max d'huile sur toutes mes caisses

je peux faire 1/2 l aux 1000 en local comme rien en 1000 bornes d'autoroute.

Le préchauffage de mes caisses avant de partir le matin (que ce soit la GTS ou un V8 audi) joue aussi beaucoup.

Globalement j'ai toujours bouffé en moyenne 1/2L au 1000 que ce soit avec une RS4, S6, GT3 GTS, neuves ou vielles etc

J'ai arreté de me prendre la tête avec ca

Soit ca fume bleu, soit ca pisse l'huile, soit ca roule... sinon il y a de quoi se faire des cheveux blancs à chaque fois :D

 

Pas mieux, j'en remets aussi dans la mienne plusieurs fois dans l'année, elle roule tous les jours et je tape régulièrement.

Pas de fuite, pas de fumée, confirmé avec mon indep qui rien d'inquiétant aujourd'hui. La conso est variable, je pense que j'en mets 2-3 fois dans l'année.



#102
elbarbou

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Donc je suis à environ 2x ça. Difficile à dire avec certitude car j'ai seulement roulé 2500 km.
Mes sorties sont un peu noires mais pas grasses. C'est plutôt de la suie seche...
Je ne sais pas où passe cette huile!

Peut être que le moteur est mal rodé et bouffe de l'huile!?


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C'est une phase 1 ou 2 ?

sur phase 2, sortie noircies seches = normal car moteur DFI

sur phase 1, 1 seule sortie noircie grasse = mauvais présage


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#103
Flow

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Pas mieux, j'en remets aussi dans la mienne plusieurs fois dans l'année, elle roule tous les jours et je tape régulièrement.

Pas de fuite, pas de fumée, confirmé avec mon indep qui rien d'inquiétant aujourd'hui. La conso est variable, je pense que j'en mets 2-3 fois dans l'année.

 

A priori non, pas vraiment grasse, plutot suie sèche. Phénomène assez symétrique...

 

Phase 1.



#104
elbarbou

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Moi je dirais pas d'inquiétude inutile...

Certes c'est un peu élevé, certainement plus que le milieu de la Gaussienne, mais pour moi pas de quoi s'inquiéter.

Une levée de doute par endoscopie est le seul truc que je puisse te recommander pour dormir tranquil


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#105
Mr Yellow

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Pas mieux, j'en remets aussi dans la mienne plusieurs fois dans l'année, elle roule tous les jours et je tape régulièrement.

Pas de fuite, pas de fumée, confirmé avec mon indep qui rien d'inquiétant aujourd'hui. La conso est variable, je pense que j'en mets 2-3 fois dans l'année.

et puis... comme ca on fait plus de vidange, elle est renouvelée en continu

nan, je deconne... quoique :o:D



#106
Nayleen

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Vidange tous les ans de toute façon :P


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#107
Flow

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Réponse de mon indépendant (traduction très approximative de l'anglais):

 

Stuart m'a demandé de vous transmettre les informations suivantes:

.4 litre tous les 1000kms est tout à fait normal, mais je recommande d'utiliser une huile moteur 5/40.

Il est inutile de faire un test de fuite et de compression, il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'un problème de séparateur d'huile.

S'il vous plaît laissez-nous savoir si nous pouvons vous aider davantage.

Sincères amitiés,

 

Donc voilà, a priori pas de quoi s'inquieter. Je vais passer en LM TOPTEC 5w40 (Porsche A40) et on vera...



#108
miguelvigie

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A priori non, pas vraiment grasse, plutot suie sèche. Phénomène assez symétrique...

 

Phase 1.

j'ai le même,no stress et phase 1 aussi



#109
FIA

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Donc voilà, a priori pas de quoi s'inquieter. Je vais passer en LM TOPTEC 5w40 (Porsche A40) et on vera...

 

1ere chose à faire, en 0W40 c'est assez courant de la voir disparaitre et une 5W40 va très bien ( encore plus chez toi )


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#110
Flow

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1ere chose à faire, en 0W40 c'est assez courant de la voir disparaitre et une 5W40 va très bien ( encore plus chez toi )

 

Cool, à faire dès que je peux, donc !

Merci pour ton avis.



#111
FIA

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En plus j'ai eu de la 0W30 dans une BMW et le fonctionnement du L6 m'a paru rugueux, en passant en 5W50 j'avais retrouvé l'onctuosité de ces moteurs.

Je sais pas si c'est valable sur nos flat 6 mais je pense demander une 5W40 au prochain entretien, les 0W40 c'est fluide/spécial conso mais on doit juste gratter 0.1 litres au 100 en hiver.


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#112
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La 0W30 ou 0W40 c'est de la flotte!!! :angry:

Juste bonne pour les citadins pressés de mettre "le pied dedans"... :lol:


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#113
Dan87

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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#114
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La 0W30 ou 0W40 c'est de la flotte!!! :angry:
Juste bonne pour les citadins pressés de mettre "le pied dedans"... :lol:


Même si à 0.4 l au 1000 la conso ne disparaîtra pas avec de la 5w40. Ce sera mieux mais pas insignifiant...
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#115
NicolasD

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Bonjour à toutes et à tous, 

J'ai omis de vérifier le niveau d'huile en prenant livraison de ma targa à Francfort. Vérification du niveau avant d'attaquer les Alpes. J'ai rajouté un litre de 0W40. Autriche, Nord de l'Italie, descente vers Marseille, remontée par le Vercors vers Lyon, le tout à un rythme assez soutenu... A Lyon, je remets un litre de 5W40.  

2 litres en un peu moins de 3500 km... Ca me parait un peu beaucoup en vous lisant... 

N



#116
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... porsche annonce 1 litre au 1000 kms je crois

#117
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Jamais remis d'huile , entre 2 vidanges , et cela sur mes 3 Porsche , mais pas de 911.

#118
elbarbou

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1/2l au mille me parait effectivement bcp et pas normal.

Sans vouloir te porter la poisse, et si tu viens de prendre livraison de ton auto, je ferais faire illico une endoscopie chez un CP (garantie oblige), en commençant par le banc de droite. Ce qui est étonnant, c'est que les conso excessives d'huile sont souvent notées sur les phase 1, et pas les phase 2...

Bizarre


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#119
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Dans le manuel du 987 c'est bien indiqué qu'une conso d'huile d'1l aux 1000kms est considérée comme normale...



#120
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Tous les fabricants mettent ce genre de foutaise dans leur document, pour éviter les retours...

1L/1000Km c'est trop important; je n'en démord pas... Après rodage bien sûr.

Le sujet peut revenir 10 fois sur la table, j'aurai toujours la même réponse...

Tu te rends compte, en admettant une conso moyenne de 10L/100Km, 1L d'huile au Mille veut dire un "mélange" à 1%...

C'est presque suffisant pour un moteur 2 temps!!! 


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