Aller au contenu

Photo

PSE récent type 981GTS ... différent, ou pas?

981 PSE GTS échappement

  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#21
erochard

erochard

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Emmanuel
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster S 550 Spyder Anniversaire
  • Kilométrage:100300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chassis M030 + élargisseurs 5 mm

Quel dommage qu'on ne puisse pas faire bénéficier de ces PSE sur nos 986...oubliés par Porsche à l'époque alors que les 996 y avaient droit. Jamais compris pourquoi :-(

A moins de passer par SCART ou Carnewal !

Si certains d'entre vous ont franchi le pas, cela m'intéresse d'avoir votre feedback : cela vaut le coup / coût ou pas, parce qu'il faut compter 2300 euros environ tout de même !

 

Merci :-)



#22
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Moderateurs
  • 8616 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montréal, Canada
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Il a existé un PSE sur 986. Il est facilement reconnaissable à ses sorties double mitraillette et "bypass". Mais difficilement trouvable.

pse1354325996.jpg

#23
erochard

erochard

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Emmanuel
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Boxster S 550 Spyder Anniversaire
  • Kilométrage:100300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chassis M030 + élargisseurs 5 mm

Ah ! je l'avais déjà vu celui là mais je pensais que c'était un échappement standard. Et il faudrait que je puisse adapter ma double sortie verticale spécifique dessus....



#24
ofstring

ofstring

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1154 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
J'ai posé la question ce matin à 2 personnes de Porsche France lors de mon essai au golf de bondoufle il confirme que le PSE sur 981 GTS est bien différent que celui d'un 981 classique , il a été retravaillé pour une meilleure sonorité après pour l explication technique je n en sais pas plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#25
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4395 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Aucune depuis 15/10/16

Pour moi, c'est la cartographie moteur du 981 GTS qui donne le SON différent, surtout en décélération.

 

C'est aussi pour cela que cela varie selon les moments... Parfois le moteur se loupe un peu sur le bruit, un peu comme un coup de gaz qui ne donne rien parce que le moteur est engorgé ou en altitude...


Mazda MX-5 ND 2.0L Pack Sport: ici.

Ex Corvette Stingray C7 6,2L 466ch: ici.

Ex Boxster 981 GTS: ici.

Ex Cayman S 987II: ici.

Mon blog automobile: ici.


#26
Dundee

Dundee

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 160 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Denis
  • Localisation:Etretat
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:110 000 km
  • Couleur:Gris

Il a existé un PSE sur 986. Il est facilement reconnaissable à ses sorties double mitraillette et "bypass". Mais difficilement trouvable.

pse1354325996.jpg

 

Bin oui, mais ça bouffait le coffre !

 

Dundee, humoriste !



#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 22394 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:37'991.- km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le PSE du 986S était forcément 'mitraillettes', mais les sorties 'mitraillettes' n'étaient pas automatiquement PSE (un pot sans les tubulures de dérivation et les valves, mais néanmoins avec les sorties à trous)

 

Le PSE du 986S était aussi à valves, mais bien entendu sans la technologie 'backfire' tellement expressive, qui est apparue avec la génération 991 en 2011.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Que la Porsche soit avec nous!

bc911-1572137965-U150.gif


#28
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 22394 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:37'991.- km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour moi, c'est la cartographie moteur du 981 GTS qui donne le SON différent, surtout en décélération.

 

C'est aussi pour cela que cela varie selon les moments... Parfois le moteur se loupe un peu sur le bruit, un peu comme un coup de gaz qui ne donne rien parce que le moteur est engorgé ou en altitude...

 

 

Au risque de me répéter, des sonorités de certains GTS ne me semblent pas plus affirmées que sur S, alors que le PSE du tout récent Cayman de re135 est particulièrement viril.

 

On savait déjà que certains PSE étaient plus présents que d'autres entre des modèles 'S' ... Celui de Phénomène était très discret, celui de Lmaurel est très sonore.

 

Une loterie? :)


  • tony17 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Que la Porsche soit avec nous!

bc911-1572137965-U150.gif


#29
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4395 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Aucune depuis 15/10/16

Peut-être en usine, un soudeur passionné de Porsche qui se dit "Tiens, je lui mets une chicane en moins, à celui-là!":lol:


  • Paul et Deug aiment ceci

Mazda MX-5 ND 2.0L Pack Sport: ici.

Ex Corvette Stingray C7 6,2L 466ch: ici.

Ex Boxster 981 GTS: ici.

Ex Cayman S 987II: ici.

Mon blog automobile: ici.


#30
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2076 messages
  • Age:32 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:Cayman 981 S
  • Couleur:Noir
Je reviens d'un weekend sur le Nurburgring... Superbe et que du beau monde (GT4 et GT3 à la pelle...)

Et j'ai pu récupérer la 981 et son PSE tout neuf... Je redécouvre ma voiture... C'est incroyable et les "petarades" sont démoniaques.
Je n'aurai jamais pensé ici, la diff est énorme avec la 987.2 PSE.

Pour ceux qui hésites, n'hésitez plus!!
Apparement, selon le CP l'ensemble des éléments sont communs au différentes 981

L

#31
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Moderateurs
  • 8616 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montréal, Canada
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Apparement, selon le CP l'ensemble des éléments sont communs au différentes 981

 

Donc les références de pièces sont justes alors.  :)

 

Donc la grosse différence semble provenir du DME, comme le faisait remarquer Alex et éventuellement de la cylindrée pour les Spyder / GT4.



#32
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 9824 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour moi, c'est la cartographie moteur du 981 GTS qui donne le SON différent, surtout en décélération.

 

C'est aussi pour cela que cela varie selon les moments... Parfois le moteur se loupe un peu sur le bruit, un peu comme un coup de gaz qui ne donne rien parce que le moteur est engorgé ou en altitude...

Oui j'adore çà, parfois il y a une double pétarade un peu incongrue à la reprise des gaz à la montée des rapports, un peu comme une ratée mais sans conséquence sur la puissance, c'est assez marrant !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 22394 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:37'991.- km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Et j'ai pu récupérer la 981 et son PSE tout neuf... Je redécouvre ma voiture... C'est incroyable et les "petarades" sont démoniaques.
...

selon le CP l'ensemble des éléments sont communs au différentes 981
...

 

Attends 500 kils, que l'échappement se rode... ;)

 

Le CP de GE me dit que la pièce est pareille ... Edelrot nous a démontré qu'il y avait diverses générations de fabrication ... Alex pense que les DME (la gestion du backfire?) est différente...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Que la Porsche soit avec nous!

bc911-1572137965-U150.gif


#34
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2076 messages
  • Age:32 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:Cayman 981 S
  • Couleur:Noir

Attends 500 kils, que l'échappement se rode... ;)
 
Le CP de GE me dit que la pièce est pareille ... Edelrot nous a démontré qu'il y avait diverses générations de fabrication ... Alex pense que les DME (la gestion du backfire?) est différente...


On est bien avancé donc :)

#35
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 22394 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:37'991.- km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On est ... dans le gaz ... :huh:

 

C'est pour cela que je lançais le sujet. C'est pas clair.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Que la Porsche soit avec nous!

bc911-1572137965-U150.gif


#36
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Moderateurs
  • 8616 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montréal, Canada
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Paul c'est un peu comme essayer d'expliquer pourquoi sur un même modèle / moteur, on a des différences de puissance.  C'est pas gagné.  ;)



#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 9824 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 (livrée)
  • Couleur:Gris

....ou bien pourquoi il n'y a pas 2 Stradivarius qui produisent exactement le même son... ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
Stef

Stef

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 627 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Liège, Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport E.L.

Alors, Paul, le son, c'est important ou c'est pas important ? :)



#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 22394 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:37'991.- km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Clairement mieux depuis l'intro de la technologie Backfire ...


  • LucKKy aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Que la Porsche soit avec nous!

bc911-1572137965-U150.gif


#40
Boxsteric

Boxsteric

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 759 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Liège (Belgique)
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987
  • Kilométrage:Pas assez ! km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:catas 200, reprog, filtre sport / GT4 pas besoin

  • Belgium Team

Dans tous les cas, c'est celui de Christian (XLF) qui chante le plus grâce à la modif qui a fait au niveau des catas et des collecteurs


Image IPB

Member of Belgium Team






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 981, PSE, GTS, échappement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)