Aller au contenu

Photo

PSE récent type 981GTS ... différent, ou pas?

981 PSE GTS échappement

  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#41
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Dans tous les cas, c'est celui de Christian (XLF) qui chante le plus grâce à la modif qui a fait au niveau des catas et des collecteurs

 

 

Christian est hors concours, avec les catas200 Cargraphic en amont du PSE de son Spyder 3.8  :o


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#42
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Dans tous les cas, c'est celui de Christian (XLF) qui chante le plus grâce à la modif qui a fait au niveau des catas et des collecteurs

mais on a toujours pas de preuve vidéo!!!


  • vdub199 aime ceci

#43
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Toutes les GoPros qui ont tenté de retranscrire ce phénomène ont implosé.

 

Désolé, tu vas devoir t'inscrire à une sortie avec XLF ... :)


  • Aurmorea aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#44
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Les pétarades du Spyder d'XLF sont fantastique, et ce bruit whaaouuu; nos Spyder "normaux" avaient l'air aphone comparé au sien.
De plus, la modif de Christian ne change pas la tonalité de l'échappement qui est particuliérement réussie sur les Spyder, mais cela la rends beaucoup, beaucoup plus forte...
  • Paul et Aurmorea aiment ceci

#45
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

mais on a toujours pas de preuve vidéo!!!

donne moi ton adresse mail en MP et je t'envoie un lien pour une vidéo en Sardaigne

bien que ça ne rende pas comme en réel tu auras un petit aperçu



#46
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4885 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Sur mon topic de présentation j'ai mis hier soir une vidéo avec son de mon pse...si ça peut aider :lol



#47
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Hier je passe au cp pour acheter une clé usb, quand je repart , on me dit: vous avez modifié l'échappement , moi : non 100% d'origine powaaaa.

#48
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... En regardant les dernières références du PET, il s'agit du même échappement PSE entre Non S / S et GTS.

Sinon depuis la sortie du Boxster 981, il y a eu 6 versions de pièces, et 3 pour le Cayman. Car sorti après le Boxster.
...
Autre point intéressant, il y a eu 6 versions de collecteurs. Toujours le gauche pour l'exemple....

Donc AMA même si ce n'est pas communiqué, il pourrait y avoir des différences de sons au fil des versions. :)


Au retour de la sortie Tessin-Grisons, ayant côtoyé le Box 981 2.7 récent de ThierryG, à la sonorité particulièrement virile, je pense qu'on peut confirmer cette situation, et des exhausts plus 'claquants' sur les derniers 981x produits...

... que ce soit lié aux collecteurs, aux silencieux, éventuellement aux catas ... ou à l'assemblage de ces pièces.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#49
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

Hier je passe au cp pour acheter une clé usb, quand je repart , on me dit: vous avez modifié l'échappement , moi : non 100% d'origine powaaaa.

On me dit ça aussi à toutes les sorties...

Lors de l'entretien des 30kkm, le mécano m'a montré le PET et les références était différentes entre S et GTS (contrairement aux copies d'écrans des pages précédentes...). Je suis formel...

J'avais trouvé un "reportage" sur un forum américain où ils avaient mis côte à côte un S et un GTS sur une fosse où les photos montraient bien les différences de fabrication (dimensions,...) entre les 2... Est-ce que les différences étaient le fait de "générations" différentes (les dates de fabrication étaient proches) ou parce que S/GTS, ce n'est pas clair (sauf les références que j'ai vues de mes yeux, ce jour là, sur le PET)

#50
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4
Apparemment plus maintenant, en montage chez le CP donc en seconde monte, le CP m'a informé que les pièces sont maintenant les mêmes... avec les GTS.

Mes références correspondent à celle de la GTS, et le bruit est tout simplement dément pour un simple 981...

#51
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je vais paraître un peu rabat joie, mais le bruit du PSE sur 981 s'il est effectivement "dément" en termes de volume, surtout sur GTS et Spyder j'ai l'impression, n 'est cependant pas une rėussite totale sur le plan acoustique.
Certes il est addictif quand on est volant, mais pas exceptionnellement beau, ni mėlodieux au sens musical du terme surtout quand on l'entend de l'extérieur. Il n'a ni le caractère plein et grave en bas des anciennes, voire même des 996, ni celui aigu des GT3 en haut. Un peu bâtard et quelconque en somme, hormis son volume.
Porsche aurait pu mieux faire sur ce point !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#52
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Clair que la sonorité a bien changé, quand on se retrouve en piste avec des 964 ou 993 à air, des 997GT3 ... puis des 'modernes'. Un facteur de mode aussi, tant la concurrence a transformé la sonorité des échappements en un facteur marketing (ex. Jaguar dès les XKR de dernière génération voici ~ 10 ans).

 

 

...

Lors de l'entretien des 30kkm, le mécano m'a montré le PET et les références était différentes entre S et GTS (contrairement aux copies d'écrans des pages précédentes...). Je suis formel...

 

 

Comme mentionné précédemment, la différence de référence serait liée aux sorties noires sur le GTS (explication avancée au CP de Genève à l'époque).

 

A l'écoute du 2.7 de ThierryG en sortie, similaire aux récents GTS malgré son 'petit' moteur, on se range derrière l'explication de sonorité plus virile sur les machines des derniers millésimes.

 

C'est intéressant...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#53
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Je trouve que le pse de mon 981 de 2013 , chante moins que l'ex carnewal, que j'avais sur mon cayman 987 2.7 . Quelqu'un du forum ,a t'il également eu les 2 sortes , et peut t'il le confirmer .En vérité, je reste sur ma faim , par rapport au bruit du PSE , je m'attendais à beaucoup plus de son , en haut du compte tours , ça va , c'est assez jouissif , mais en bas je le trouve aphone.

#54
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

J'ai eu les deux aussi, 987 2,7 Carnewal et 981 2,7 PSE PDK , c'est vrai que au ralenti le Carnewal est un peu plus sonore, disons dans d'autre tonalité, par contre dans les tours il n'y a pas photo le PSE sonne beaucoup plus , en fait le PSE se libere de plus en plus dans les tours ce que ne fait pas le Carnewal.

 

Pour ma part je trouvais ça sympa ce PSE du 2,7L .



#55
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Apparemment plus maintenant, en montage chez le CP donc en seconde monte, le CP m'a informé que les pièces sont maintenant les mêmes... avec les GTS.

Mes références correspondent à celle de la GTS, et le bruit est tout simplement dément pour un simple 981...

Idem pour montage en seconde monte (il y a un mois) et bien le bruit (que dis je la mélodie ) est tout simplement dément (te) au dessus de 4000 Trs  


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#56
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Apparemment plus maintenant, en montage chez le CP donc en seconde monte, le CP m'a informé que les pièces sont maintenant les mêmes... avec les GTS.

Mes références correspondent à celle de la GTS, et le bruit est tout simplement dément pour un simple 981...

 

 

Idem pour montage en seconde monte (il y a un mois) et bien le bruit (que dis je la mélodie ) est tout simplement dément (te) au dessus de 4000 Trs  

 

Hello vous deux. Pouvez vous svp nous donner une idée du budget pour ce montage pièce et MO et qui l'a fait? Merci ;)



#57
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4
2930 euros TTC pour un montage au CP Luxembourg.

507 euros de MO (5h de MO)
2200 euros l'échappement
223 euros pour l'embout.
  • vdub199 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 981, PSE, GTS, échappement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)