Bonjour a tous,
Certains d'entre vous me connaissent déjà, car j'ai d'abord écumé le forum Cayman.
Cette voiture était mon premier coup de coeur, et j'étais il y a quinze jours près à franchir le pas.
Puis, en quelques jours, j'ai un gros doute, et je me demande si je ne préfère pas une 996.
élément déclenchant ?
Rencontre de quelques dizaines de minutes avec un passionné Porsche qui me disait en être à sa 7eme. (Dont une cayman et six 911)
Il m'a clairement déconseillé la Cayman, selon lui utilisée sur piste et trop souvent maltraitée.
Il m'explique d'un ami a lui vend une 996 dans un état superbe, peu kilométrée, historique ultra limpide ...
La magie commence a opérer, toutefois cette voiture a un détail qui ne me plait pas: C'est un cabriolet.
Ma compagne adore, mais moi, avec le hard top je trouve ça moins réussi sur le coupé, et avec la "toile", j'ai peur de n'avoir aucune visibilité, outre les problèmes de vandalisme.
Alors je me souviens qu'un de mes voisins a une 996, et que l'année dernière il projetait de la revendre.
Coup de telephone: il vient de la mettre en dépôt vente.
Voici l'auto:
http://www.easycarsr...vehicules/c1x9v
http://www.easycarsr...vehicules/c1x9v
Ce que je sais de plus:
Moteur 3.6
Origine italienne.
Deux propriétaires avant le dernier, un restaurateur puis un avocat italien.
52 kmh de moyenne selon le piwis, donc le compteur ne serait pas trafiqué
Une ligne inox qui fait un bruit de folie (presque trop en ville !)
l'embrayage serait vieillissant
Le dernier propriétaire est ultra maniac, il a fait 2 000 km en un an... mais je ne connais naturellement pas les deux précédents.
Des "bas de caisse" type GT3, je reste mitigé ... ça fait tuning, mais tuning de luxe, alors ...
Plein de pièces carbone à l'intérieur, c'est vraiment joli au milieu de toute cette sobriété.
Le sigle "Carrera" enlevé, on se demande bien pourquoi ...
La carrosserie est absolument parfaite esthétiquement
Sinon je trouve les jantes assez moche, et les sièges vieillots.
Sachant que j'esaierai de passer directement par le proprio, pour éviter l'immense marge prise par le dépot vente.
Cette voiture serait utilisée presque au quotidien, en région parisienne (Meaux, Paris, Creteil, Evry, Bobigny, Versailles...)
Voila ...
Vous avez un avis les pros ?
Merci par avance
Nicolas