Aller au contenu

Photo

choix d'une 996


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Bonjour a tous,

 

Certains d'entre vous me connaissent déjà, car j'ai d'abord écumé le forum Cayman.

 

Cette voiture était mon premier coup de coeur, et j'étais il y a quinze jours près à franchir le pas.

 

Puis, en quelques jours, j'ai un gros doute, et je me demande si je ne préfère pas une 996.

 

élément déclenchant ? 

 

Rencontre de quelques dizaines de minutes avec un passionné Porsche qui me disait en être à sa 7eme. (Dont une cayman et six 911)

 

Il m'a clairement déconseillé la Cayman, selon lui utilisée sur piste et trop souvent maltraitée.

 

Il m'explique d'un ami a lui vend une 996 dans un état superbe, peu kilométrée, historique ultra limpide ...

 

La magie commence a opérer, toutefois cette voiture a un détail qui ne me plait pas: C'est un cabriolet.

 

Ma compagne adore, mais moi, avec le hard top je trouve ça moins réussi sur le coupé, et avec la "toile", j'ai peur de n'avoir aucune visibilité, outre les problèmes de vandalisme.

 

Alors je me souviens qu'un de mes voisins a une 996, et que l'année dernière il projetait de la revendre.

 

Coup de telephone: il vient de la mettre en dépôt vente.

 

Voici l'auto:

 

0288112242010.jpg

http://www.easycarsr...vehicules/c1x9v

http://www.easycarsr...vehicules/c1x9v

Ce que je sais de plus:

 

Moteur 3.6

Origine italienne.

Deux propriétaires avant le dernier, un restaurateur puis un avocat italien.

52 kmh de moyenne selon le piwis, donc le compteur ne serait pas trafiqué

Une ligne inox qui fait un bruit de folie (presque trop en ville !)

l'embrayage serait vieillissant 

Le dernier propriétaire est ultra maniac, il a fait 2 000 km en un an... mais je ne connais naturellement pas les deux précédents.

Des "bas de caisse" type GT3, je reste mitigé ... ça fait tuning, mais tuning de luxe, alors ...

Plein de pièces carbone à l'intérieur, c'est vraiment joli au milieu de toute cette sobriété.

Le sigle "Carrera" enlevé, on se demande bien pourquoi ...

 

La carrosserie est absolument parfaite esthétiquement

 

Sinon je trouve les jantes assez moche, et les sièges vieillots.

 

Sachant que j'esaierai de passer directement par le proprio, pour éviter l'immense marge prise par le dépot vente.

 

Cette voiture serait utilisée presque au quotidien, en région parisienne (Meaux, Paris, Creteil, Evry, Bobigny, Versailles...)

 

 

Voila ...

 

Vous avez un avis les pros ? 

 

Merci par avance

 

Nicolas



#2
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Je comprends par les arguments pour franchement déconseiller un Cayman, sur le forum je suis sur que plus des 3/4 n'ont jamais fait de piste et je pense que le ratio est le même pour les 996. Donc argument non valide sauf qu'il voulait te vendre celle de son pôte.

Sinon a toi de voir bien entendu, la conduite ou le pilotage d'un moteur porte a faux arrière , surtout génération 996 et d'un moteur central n'a rien a voir. Perso je préfére l'équilibre du central.

Sinon Cayman = 2 coffres, argument souvent interessant pour partir en vacances car deux coffres fermés.

Pour le prix d'une 996 tu aura un Cayman génération 987 donc plus moderne.

Voici mon avis , a toi de te faire le tiens
  • Stéphane, STOM0001 et bucanero aiment ceci

#3
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine
À budget équivalent tu auras le choix entre un modèle "récent" avec un cayman et une presque young timers avec la 996
Elle est daté mais conserve un charme indéniable

Après lors de tes recherches évite de te cantonner à un seul modèle
Il faut écumer le bon coin la centrale aller en voir un bon nombre ... :)

Tu nous dis avoir changé d'avis sur l'avis justement d'un porschiste
As tu essayé les différents modèles en vue ( 996 cayman ... ) ?
Tu dois te faire ton propre avis ;)

#4
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

Entre un moteur centrale pour le cayman qui est juste une auto qui pardonne les érreurs mais qui tiens la route de malade, et la 996 ou là il faut une certaine expérience du au moteur arriere en porte à faux mais une pêche d'enfer bref c'est deux monde différent une pistarde contre une gt.

La 996 est tout bonnement un bon choix comme je dirais que la cayman est aussi un bon choix.

 

faut essayer mais pour sur tu préferas la conduite du cayman qui rassure plus super chassis , aprés la 996 moi j'ai apprécier l'essaie car c'est un cheval à dompter une vraie furie.


Image IPB


#5
galgreg

galgreg

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 805 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Grégory
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Perso j ai du mal avec les italiennes , ça m inspire pas confiance

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
  • STOM0001 aime ceci

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40674 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ayant une 987 et une 996, je eux te dire qu'il ya une grosse difference...

 

-Déjà le Cayman a des trains rolant nettement plus moderne et la 996 est devenue une "vraie" Yougntimer... Je ne verrais plus rouler avec au quotidien...

 

-Ensuite, méfie toi des Italiennes, le PIWIS ne veut pas dire grand chose, car pas mal d'Italienne ont justement une moyenne de 52km/h créée artificiellement en reprogrammant le DME. L'arbitrage se fait souvent en regardant le nombre d'heure du clculateur d'Airbag (il doit être 10-20% pls élevé que le nombre d'heur du DME... mais sur certaines Italiennes il est à 2X plus!).

 

-Enfin, 2000 kms/an c'est peu, et c'est souvent une justification pour limiter l'entretien... Dis-toi que si les pneus ont 5 ans, meme en état neuf, il va falloir les remplacer par exemple. Enfin, sur une 996 contrairement à un Cayman il va falloir prévoir une fiabilisation IMS, éventuellement à prévoir en meme temps que l'embryage... soit un Budget de 2200 à 2800€... pour rouler en toute sérénité...

 

D'un point de vu côté par contre, tu feras un bon investissement avec une 996...


  • Cedric.B aime ceci

#7
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Un propriétaire "ultra maniaque" qui vend une auto avec un embrayage à bout de souffle. Mouais, j'y crois moyennement. Le fait de faire 2000 km peut être interprété de plein de manières (peur des échéances d'entretien, voiture peu sûre....). Attention au coup de tête, un moteur, qu'il s'agisse d'un Cayman ou d'une 911, ça commence à 20 000€. Il vaut mieux prendre son temps, faire un choix éclairé puis trouver pile ce que l'on veut.

#8
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Gros trou dans l'entretien entre 2007 et 2011 ? 

 

Futurs frais à prévoir : embrayage (volant moteur à voir), IMS si pas fait... pneus à voir...voir état des amortisseurs (à prévoir dans le futur)

 

Si tu la veux, grosse négo à prévoir avec son propriétaire.

 

Alex, toi qui a les 2 (987 et 996), au niveau coût de l'entretien (petit entretien et grand entretien), ça donne quoi ? Merci à toi !  ;)

 

Edit : voir l'état des disques, ils m'ont l'air très creusés...



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40674 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Gros trou dans l'entretien entre 2007 et 2011 ?

Futurs frais à prévoir : embrayage (volant moteur à voir), IMS si pas fait... pneus à voir...voir état des amortisseurs (à prévoir dans le futur)

Si tu la veux, grosse négo à prévoir avec son propriétaire.

Alex, toi qui a les 2 (987 et 996), au niveau coût de l'entretien (petit entretien et grand entretien), ça donne quoi ? Merci à toi ! ;)

Edit : voir l'état des disques, ils m'ont l'air très creusés...

Pour avoir les deux... C'est tout a Fait similaire en cout d'entretien... Cependant la 996 est censé passer au CP une fois par an alors que pour la 987 c'est tous les deux ans...

#10
Yann02

Yann02

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Villers-Cotterêts 02600
  • Modèle Porsche:Boxster 718 PDK
  • Kilométrage:41700 km
  • Couleur:Blanc

Très sincèrement, pour y être allé lors de ma recherche d'un Cayman, moi c'est le garage vendeur qui ne m'inspire vraiment pas confiance.

D'ailleurs, c'est pas un garage, il répare et n'entretien rien, il achète, il vend...point barre.

Alors si en plus cette 996 n'a pas un historique complet et a déjà des faiblesses coté embrayage.....

Sans parler de la mauvaise réputation d'Easycars à la concession Porsche/Sonauto Reims qui voit rapidement arriver les voitures à problèmes dans ces ateliers.

Perso, ce genre d'auto et ce genre de vendeur, je passe mon chemin.

Il y a un autre négociant sur Reims en plus de la CP.


Image IPBImage IPBImage IPB


#11
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Rien à voir ces deux autos !
1/ les essayer toutes les deux te donnera ton propre avis immédiat.
2/ une fois de plus, malgré mon respect total aux tech. du forum, l'IMS n'est pas "obligatoire" : 3 PORSCHE, aucun souci pour moi et mes amis.
3/ je roule tous les ans avec des amis italiens qui entretiennent bien mieux leurs Porsche que pas mal de bricolos français et autres. Il faut donc voir les autos au cas par cas. Qu'elle soit italienne, française ou du Boukis'tend ;-)
4/ impossible de te donner un avis moteur central vs moteur arrière, chacun ayant sa préférence (souvent assez prononcée). C'est comparer une bonne bière brune à une bonne bière blonde... faut-il aimer la bière !
Le seul avis que je puisse te donner, c'est que comparer 2 générations différentes ne t'aidera pas. Il est plus facile de se décider sur un choix entre 996 vs 986 ou 997 vs 987... Bon courage dans ta recherche, mais rien que ça, c'est déjà le début d'un plaisir.
Amicalement


  • Stéphane, Olivier_M, Maca et 1 autre aiment ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#12
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Je m’aperçois que l'annonce a été enlevée du site internet depuis ce matin ... 



#13
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team
À bas voilà vendu

Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

Image IPB


#14
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je m’aperçois que l'annonce a été enlevée du site internet depuis ce matin ... 

A mon avis pas de regret, commence déjà par essayer un modèle de chaque, un 987 Cayman et une 996 tu pourra ensuite te décider plus facilement ,ne décide pas avant d'avoir essayé les deux surtout !! 



#15
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox
Vendue ...
Les recherches reprennent. ..
Ce n'est pas si facile d'essayer les deux
Je trouve ça très gênant chez un particulier quand on a pas vraiment l'intention d'acheter
Et les professionnels ne se battent vraiment pas pour faire essayer leurs voitures !
  • guil0205 aime ceci

#16
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Participe à une de nos sorties, tu pourras surement essayer...


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#17
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Merci pour l'idée Stephane

Mais si je viens en Scénic 1.9 dci je vais m'ennuyer non ? 



#18
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine

Vendue ...
Les recherches reprennent. ..
Ce n'est pas si facile d'essayer les deux
Je trouve ça très gênant chez un particulier quand on a pas vraiment l'intention d'acheter
Et les professionnels ne se battent vraiment pas pour faire essayer leurs voitures !


Tu sors l'argument au pro que sans essai pas d'achat il réfléchira à 2 fois avant de refuser !
Tiens, appelle donc celle ci, ok c'est un boxster et non un cayman, au delà de ton budget peut être
Mais ... Il l'a sur les bras depuis janvier ! Je suis allé la voir et elle possède un historique ultra louche ...
Pour l'essai, fait toi passer pour le client très intéressé et tu auras ton essai sans aucun problème
Le vendeur m'arcelait de coup de fil suite à ma visite sans essai :P
Bref il l'a sur les bras

http://pros.lacentra...nonce/30024159/

#19
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Merci pour l'idée Stephane

Mais si je viens en Scénic 1.9 dci je vais m'ennuyer non ? 

 

Il y a les MR dans ton coin, il y en a qui n'ont pas de passager, ce serait bien le diable si tu n'arrives pas à laisser ton scenic à la maison. Je suis sur qui si tu prends contact, il y aura une âme charitable pour te conduire (et te faire conduire...)

Poste un petit message à leur intention: http://www.boxster-c...imanche-22-mai/


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40674 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il y a les MR dans ton coin, il y en a qui n'ont pas de passager, ce serait bien le diable si tu n'arrives pas à laisser ton scenic à la maison. Je suis sur qui si tu prends contact, il y aura une âme charitable pour te conduire (et te faire conduire...)
Poste un petit message à leur intention: http://www.boxster-c...imanche-22-mai/


Voilà pourquoi tu as besoin d'un Cayman: parce qu'une 996 n'est pas à mettre entre toutes les mains... Sérieusement la 996 nécessite beaucoup plus de maîtrise sur sol gras... Surtout sans l'auto bloquant et même avec le PSM... Le Cayman pardonne beaucoup plus...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)