Vue chez Jean Buser:
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Voilà les conseils donnés pour monter vos disques:
IMPORTANT :
"Mesurer le voile du disque sitôt installé sur votre véhicule; pour cela, utilisez un
comparateur qui portera sur la piste des plaquettes, près du bord extérieur du disque.
Le voile mesuré doit être de 0,1 mm au maximum, après une rotation complète du disque sur son moyeu.
Si tel n'est pas le cas, déplacer la position de montage du disque par rapport à sa fixation sur le
moyeu.
Revérifier la valeur obtenue."
Extrait du PDF de la page internet du site.
J'ai appris quelque chose, pas vous?
C'est intéressant en théorie, mais je me demande bien qui et quels mécanos appliquent vraiment cette procédure ?
De plus c'est très difficile pour pas dire impossible à rėaliser car pour mesurer le voile du disque monté il faudrait simuler la pression appliquée par les boulons de roues serrés avec la roue montée.....les 2 petites vis cruciformes ne sont en effet là que pour maintenir le disque en place, en aucun cas pour le plaquer au bon couple contre le porte moyen.
Faites le test, je l'ai fait pas plus tard que la semaine dernière : faites tourner votre moyeu roue démontée, vous pourrez probablement entendre à certains endroits de la rotation les plaquettes accrocher légèrement le disque, signe que tout n'est pas parfaitement plan. Remontez la roue avec les boulons serrés au couple et faites la tourner, plus de bruit, ça n'accroche plus du tout, la pression exercée par le bon serrage à tout mis "d'aplomb"...