Aller au contenu

Photo

La 991/2 S suivant Sport Auto (Vétaux-Tinseau)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je découvre ce sujet...

 

Comme vous savez, Paul est devenu aveugle depuis ce printemps ... à moins qu'il ne soit payé par Porsche pour faire passer la pilule des 718 et 991.2 ?!

 

Donc je cite les passages suivants de l'article, pour remettre les pendules à l'heure:

 

"C'est une catastrophe: on n'entend pas la voiture dans la ligne droite!"
"Christophe râle mais il a raison: malgré son échappement sport, cette Carrera S est décevante sur le plan acoustique."

"Que les montées en régimes soient moins enivrantes qu'avant, c'est un fait."

"N'est-il pas opportun de reconnaitre à cette Porsche cette qualité, celle de nous épater sur le plan des chiffres à défaut de le faire sur le plan émotionnel? La poussée est plus lissée que par le passée, la faute à un plateau sur la courbe de couple, entre 2500 et 6000 tr/mn..."

"La copie est bonne mais manque de panache."

 

 

 

Mon analyse:

Pour ma part, je m'en fiche complètement du chrono ou des reprises. Je ne fais pas de piste ni de roulages en groupe sur routes ouvertes. Par contre, j'apprécie un moteur qui a plus de pêche en haut du compte tour qu'en bas (sinon je prend une Tdi) et qui émet un bruit vraiment sympa. Qui a osé dire ci-dessus que le sifflement des turbo était sympa?! :rolleyes::P Il y a le Berlingo de Citroën qui fait cela pour 130.000 euros de moins!

 

Je persiste à dire que de tels véhicules ne devraient pas être assujettis aux mêmes normes anti-pollution ridicules! Dans les faits, elles font peu de km, sont vendues en faible quantité et roulent très souvent à l'opposé du parcours normé!

 

Si seulement nos "pouvoirs publics" déployaient autant d'énergie à éviter les incendies de forêt qu'à nous flasher au radar et à tuer nos sportives dans l'oeuf...

 

 

Et avez-vous lus qu'il faut 40.000 euros d'options pour que cette 911 soit efficace de la sorte?! :o


  • XLF aime ceci

#22
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

moi je constate qu'elle n'a obtenu que 4 étoiles ce qui est rare pour une Porsche hormis les Cayennes ou Panameras

tout ça confirme mon essai

je préfère la 991 phase 1 qui apporte un meilleur plaisir de conduite



#23
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Oh zut, je ne savais pas pour Paul !!!!
Alors la cécité vient s ajouter à la perte d audition ?

Tous les articles parlent d une perte de sensations. C est un fait.
Ayant été passager d un essayeur, vrai pilote, a noël 2015 d une 991.2, je confirme que le couple est disponible tôt et que cela est utilisable en sortie de virage en montagne, lieu de l essai. C est le propos de Paul.
Beaucoup d acheteur neuf seront content comme cela.
Reste les passionnés de l atmo du forum, dont je suis, déçus de la baisse de sensations.

Conclusion : comme pour l article la 991.2 est performante mais...4/5 étoiles
  • JéJé3.4 aime ceci

#24
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Joliment résumé, Gilbert ! :)

 

Petite question subsidiaire: quel est le bilan carbone des JO de Rio ?! :P



#25
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Je découvre ce sujet...
 
 
Mon analyse:
Pour ma part, je m'en fiche complètement du chrono ou des reprises. Je ne fais pas de piste ni de roulages en groupe sur routes ouvertes. Par contre, j'apprécie un moteur qui a plus de pêche en haut du compte tour qu'en bas (sinon je prend une Tdi) et qui émet un bruit vraiment sympa. Qui a osé dire ci-dessus que le sifflement des turbo était sympa?! :rolleyes::P Il y a le Berlingo de Citroën qui fait cela pour 130.000 euros de moins!
 
Je persiste à dire que de tels véhicules ne devraient pas être assujettis aux mêmes normes anti-pollution ridicules! Dans les faits, elles font peu de km, sont vendues en faible quantité et roulent très souvent à l'opposé du parcours normé!
 
Si seulement nos "pouvoirs publics" déployaient autant d'énergie à éviter les incendies de forêt qu'à nous flasher au radar et à tuer nos sportives dans l'oeuf...
 
 
Et avez-vous lus qu'il faut 40.000 euros d'options pour que cette 911 soit efficace de la sorte?! :o


Pour le sifflement, c'est moi qui ai dit ça dans un autre post !

Tout comme sur une McLaren j'adore ce son supplémentaire ;)
Si on entent ce bruit sur un berlingo c'est que le turbo est mort (Expérience vécue sur une bonne vielle 207)

#26
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

hey les mecs propriétaire d'une 911 phase 2 , je dois que que c'est le GROS point négatif de ma belle , ce sifflement du turbo qui a tué le beau bruit du flat 6 ...c'est la seule chose qui m'a déçu ....sur le reste elle est parfaite pour un gars comme moi qui ne suis pas pilote : Couple disponible , agrément de conduite , plaisir à accélération , tenue de route..elle est réactive , facile à conduire , diablement belle bref c'est la meilleure voiture que j'ai eu à ce jour.

 

hélas , le bruit.... mon box 981 2.7 litres atmo faisait un plus joli bruit c'est dire !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)