Je découvre ce sujet...
Comme vous savez, Paul est devenu aveugle depuis ce printemps ... à moins qu'il ne soit payé par Porsche pour faire passer la pilule des 718 et 991.2 ?!
Donc je cite les passages suivants de l'article, pour remettre les pendules à l'heure:
"C'est une catastrophe: on n'entend pas la voiture dans la ligne droite!"
"Christophe râle mais il a raison: malgré son échappement sport, cette Carrera S est décevante sur le plan acoustique."
"Que les montées en régimes soient moins enivrantes qu'avant, c'est un fait."
"N'est-il pas opportun de reconnaitre à cette Porsche cette qualité, celle de nous épater sur le plan des chiffres à défaut de le faire sur le plan émotionnel? La poussée est plus lissée que par le passée, la faute à un plateau sur la courbe de couple, entre 2500 et 6000 tr/mn..."
"La copie est bonne mais manque de panache."
Mon analyse:
Pour ma part, je m'en fiche complètement du chrono ou des reprises. Je ne fais pas de piste ni de roulages en groupe sur routes ouvertes. Par contre, j'apprécie un moteur qui a plus de pêche en haut du compte tour qu'en bas (sinon je prend une Tdi) et qui émet un bruit vraiment sympa. Qui a osé dire ci-dessus que le sifflement des turbo était sympa?! Il y a le Berlingo de Citroën qui fait cela pour 130.000 euros de moins!
Je persiste à dire que de tels véhicules ne devraient pas être assujettis aux mêmes normes anti-pollution ridicules! Dans les faits, elles font peu de km, sont vendues en faible quantité et roulent très souvent à l'opposé du parcours normé!
Si seulement nos "pouvoirs publics" déployaient autant d'énergie à éviter les incendies de forêt qu'à nous flasher au radar et à tuer nos sportives dans l'oeuf...
Et avez-vous lus qu'il faut 40.000 euros d'options pour que cette 911 soit efficace de la sorte?!