Problématique "18' " idem pour moi sur le croco, à mon avis et comme dit plus haut les 2 meilleurs choix sont les PS 2 et les RE050.
Même un peu "vieillissantes " ces 2 montes sont encore tout à fait dans le coup, avec un avantage au Mich' en grip, surtout sur le mouillé, et au Bridg' en ce qui concerne la résistance à l'usure, surtout à l'épaule en raison de flancs plus fermes.
PSS en plus ducoup, mais ils sont pas faciles à trouver, 2 revendeurs en ont en ce moment (pneus-online et centrale pneus)
Voici l'explication détaillée du développeur:
effectivement le 235/40 ZR 18 (95Y) PSS XL est produit aux USA uniquement pour le marché RT Amérique du Nord car la gamme PS3 n'est pas commercialisé en Amérique du Nord.
Michelin n'importe pas cette dimension en Europe pour éviter d'avoir une" offre pléthorique" dans cette boite géométrique car il existe un 235/40 18 PS3 et depuis début 2016, il existe également en 235/40 18 PS4.
le 235/40 ZR 18 (95Y) PSS XL est parfaitement conforme pour un usage en Europe que ce soit sur le plan réglementaire ou performances.
donc rien n'interdit à un dealer européen de commander directement des pneus de cette dimension chez un dealer américain pour les vendre ensuite en Europe.
si c'est pour un usage circuit, il est effectiment préférable d'utiliser des PSS et non pas des PS3
mais le nouveau PS4 commercialisé depuis début 2016 est également performant sur circuit, de plus il sera certainement moins cher que le PSS. (note de Vincent: mais pas dispo en 265)