Aller au contenu

Communiqué aux membres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
155 réponses à ce sujet

#21
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
Bravo pour cette réalisation, nous allons faire perdurer l'esprit de partage et de convivialité qui à fait le succès du précédent forum.
  • Paul aime ceci

#22
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Tu as un bouton vert maintenant en bas à gauche. Tu suis les instructions pour charger l'image de ton ordi vers le serveur, et tu copies au final la ligne BBcode dans ton poste, simple. :D

#23
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour votre implication chers fondateurs et la qualité de votre travail.

 

Il va de soi que nous sommes des membres actifs et non des danseuses : je ne ferai pas un pas en arrière vers l'ancien forum, même si j'ai reçu un courriel m'y invitant  - comme nous tous - hier soir. BC911 est notre espace de discussion et d'échange, sans ambiguité.

 

Bon courage à vous car j'imagine que cela demande beaucoup de temps. Comme je le marquais dans ma présentation, le jour où vous en avez assez, faites-nous signe. Sur les milliers de membres, il y aura forcément des volontaires.

 

Hasta Siempre !


  • Paul aime ceci

#24
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

OK pour BC911 mais expliquez-nous comment poster des images sinon je m'abonne........ au chasseur français :D :lol: :D :lol: !

Tu vas y arriver Marc ! Tu vas y arriver !!!!!


Image IPB


#25
Guest_JoséBxst_*

Guest_JoséBxst_*
  • Invités

Merci beaucoup pour ce grand boulot qui a possibilité la récuperation d'un grand club-forum



#26
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3799 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Je m'aperçois que ce sont le meilleurs qui restent dumoins qui reviennent ;):P



#27
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
J'ai été aussi comme beaucoup surpris de la fermeture...et de la réouverture de ce qu'il faut maintenant appeler "l'autre forum" et j'ai posté ce matin un message à son fondateur disant ma tristesse et mon amertume en face de ce que je considère être un gros gâchis quand même....
Je souhaite longue vie à Boxster Cayman 911 et comme je l'ai écris dans ces colonnes, un grand coup de chapeau aux équipes qui l'ont lancé aussi vite ! Mais de grâce tirez des enseignements de ce qui s'est passé, et notamment que des querelles de personnes (au delà des raisons factuelles qui auraient être dues être réglées autrement je pense) ne viennent pas prendre en otages des contributeurs actifs et indépendants de toute querelle.
Un forum se doit d'être récréatif, si c'est pour se prendre le choux il y a malheureusement bien d'autres raisons à çà dans la vie...
Je vous avoue qu'un peu dégoutté par ces "évènements" j'ai pensé me mettre en retrait de tout çà un moment...
  • Gerdou, Jbb.014 et miguelvigie aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#28
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

J'ai été aussi comme beaucoup surpris de la fermeture...et de la réouverture de ce qu'il faut maintenant appeler "l'autre forum" et j'ai posté ce matin un message à son fondateur disant ma tristesse et mon amertume en face de ce que je considère être un gros gâchis quand même....
Je souhaite longue vie à Boxster Cayman 911 et comme je l'ai écris dans ces colonnes, un grand coup de chapeau aux équipes qui l'ont lancé aussi vite ! Mais de grâce tirez des enseignements de ce qui s'est passé, et notamment que des querelles de personnes (au delà des raisons factuelles qui auraient être dues être réglées autrement je pense) ne viennent pas prendre en otages des contributeurs actifs et indépendants de toute querelle.
Un forum se doit d'être récréatif, si c'est pour se prendre le choux il y a malheureusement bien d'autres raisons à çà dans la vie...
Je vous avoue qu'un peu dégoutté par ces "évènements" j'ai pensé me mettre en retrait de tout çà un moment...

 

Décidément bien d'accord avec toi Jéjé., comme dit sur l'autre forum... La plus part de mes potes ,amis sont ici aujourd'hui ,a voir comment évolue ces forum dans le temps... :(  



#29
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

jéjé le staff adm/modo/staff a toujours été solidaire, le seul soucis c'est le fou au commande du bouton 

 

Aujourd'hui c'est une structure décisionnel à 3 avec des gens Intelligents et ça change TOUT


  • Claude69 et JCF aiment ceci

#30
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
Merci pour ces explications tres attendues pour ma part et long vie a notre nouveau forum

bc911-1458052506-U157.jpg


#31
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

jéjé le staff adm/modo/staff a toujours été solidaire, le seul soucis c'est le fou au commande du bouton 

 

Aujourd'hui c'est une structure décisionnel à 3 avec des gens Intelligents et ça change TOUT

 

Ça c'est vrai aujourd’hui  , le jour ou il y a des désaccords , c'est plus la même histoire  !!! Etre associé c'est bien tant que tout va bien .Le jour ou il y a un problème, c'est la fin ... 



#32
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

On en est pas là, ça fait juste 8 ans qu'on se pratique et en plus on gère l'association avec Paul, s'il devait avoir un crash ça serait déjà fait, toutes les décisions ont été prises ensemble; la preuve avec ce forum en 72 heures 



#33
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

c'est tout le mal que je vous souhaite , pour le bien de tous ....



#34
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1221 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Merci pour ces explications que j'attendais depuis quelques jours également pour ma part.

Elles sont très claires !

Pour moi le capitaine a quitté le navire et il est normal que l'équipage ait voulu reprendre la barre..
Au point de devoir créer un nouveau site !
Au passage, je réitère mes félicitations pour la qualité et la rapidité du travail réalisé avec BC911 !

Et sur le problème d'une cotisation payante (flat6) elle n'empêche pas de faire d'autres sorties (juste pour exemple les MR en région parisienne..).
Comme l'a dit Alfy06 elle se justifie.

Par ailleurs, pour les non cotisants au flat6, cela n'empêche pas de consulter le forum.

Ce n'est pas le cas partout, ayant été par le passé membre du club ClanTT, en dehors d'une période de test (1 mois je crois), si on avait pas payé sa cotisations on ne pouvait
tout simplement plus consulter le forum ! Ici on en est très loin...

Je suis triste que ce clash ait prit une tel ampleur au point que son fondateur ait prit le parti de fermer BC mais le faire sans préavis et au mépris
de ses adhérents qui faisaient vivre le forum depuis des années je ne cautionne pas..

J'espère juste que l'ancien restera ouvert "ponctuellement" comme j'ai pu le lire ici et là dans le seul but de récupérer les tutos ou autres contenu.
Car sinon je crains qu'il fasse de l'ombre au nouveau malgré tout.
Et surtout pour les futurs nouveaux Porschiste désireux de s'inscrire, cela crée de la confusion..lequel choisir ?

Longue vie a notre nouveau forum !

 

:204633:
 


  • Ma✘ime aime ceci

#35
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

ça y est ! je suis grand maintenant, j'ai enfin posté mes photos !


  • Ma✘ime aime ceci

#36
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tout à fait d'accord avec Alain 10 000 tr et c'était le sens de ma remarque...apprendre des évènements passés, gens "intelligents" ou pas...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#37
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3233 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour à tous,

 

Merci aux administrateurs pour ces explications qui nous éclairent et bravo pour la réactivité.

 

La vie d'une association, qu'elle soit virtuelle (un forum) ou réelle (Flat6 Club) est construite sur la démocratie, elle repose sur le choix du plus grand nombre et non pas sur la décision d'une seule personne par le "le fait du prince", terme habituel en droit.

 

Par ailleurs O&C (fondateur Olivier) fait une erreur dans ces explications en disant qu'il n'est pas nécessaire d'être assuré en RC pour organiser une manifestation.

Pour cela il fait référence au ROTARY qui est un Club services, je suis membre LIONS qui est aussi un Club service, ces deux associations (d'importance Internationale) sont des ONG pour faire des actions humanitaires et leur mode de fonctionnement est identique.

je puis vous assurer que les manifestations organisées pour financer les actions humanitaires sont couvertes en assurance RC et si la manifestation est exceptionnelle par l'importance du nombre de personnes, nous avons l'obligation de faire une déclaration complémentaire.

 

Donc nos administrateurs ont eu raison de créer l'Association Flat6 Club pour bénéficier d'une structure juridique et donc d'une assurance en RC pour organiser les manifestations, notamment de randonnée de voitures.

 

Henri


  • Ma✘ime et Franck aiment ceci

#38
JCF

JCF

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 591 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Jean Claude
  • Localisation:ALLEINS 13
  • Modèle Porsche:GT3 415cv VENDUE
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:H

OK pour BC911 mais expliquez-nous comment poster des images sinon je m'abonne........ au chasseur français :D :lol: :D :lol: !

Moi aussi Marco, tu n'es pas la seule tache sur ce Forum ;)



#39
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Moi aussi Marco, tu n'es pas la seule tache sur ce Forum ;)

pensez à moi les gars, je vais passer le w-end avec JC!

 

il va falloir que je lui apprenne tout le fonctionnement, et c'est lui le proprio du radiateur au fond de la classe! :(


  • Claude69 aime ceci

#40
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Merci pour ces explications.

 

Idem à Jéjé 3.4 J'ai posté ce midi sur l'autre forum. Cette histoire m'a contrarié pour être tout à fait honnête et je trouve ça anormal qu'une seule personne puisse avoir le pouvoir sur sa seule et propre décision de fermer un forum.

 

Un blog appartient à son créateur, son proprio. Un forum appartient à ses adhérents et à l'ensemble des gens qui postent ou pas d'ailleurs... cette fermeture je l'ai qualifiée de "connerie" mais après tout qui n'en fait pas... le principal est d'apprendre de ses erreurs et de ne pas les renouveler je pense...

 

Bravo encore aux passionnés et techniciens de l'informatique pour avoir été aussi réactifs à ouvrir ce nouveau forum qui j'en suis sûr sera tout aussi convivial, intéressant et passionnant que l'autre.

 

Jérôme 


  • Ma✘ime aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)