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[Débat] Et pourquoi pas de l'E85 avec un calculateur reprogrammé ?


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123 réponses à ce sujet

#1
OliverBoxster

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Bonjour à tous,

 

je lance mon premier sujet, qui risque de faire polémique mais tant pis...

je viens d'acheter une 987 de 2007 en 2,7l..... que de 7......

 

mon cousin vient juste de faire réaliser une adaptation pour sa Honda Civic Type R une bicarburation E95 et E85 par LR Performance > bilan un plein avec 40€ de moins à chaque fois.

 

Du coup, j'ai écrit hier à LR Performance, pour demander si leur système était compatible sur ma voiture, j'au recu la réponse aujourd'hui :

> 550€ pour bi carburation automatique sans augmentation de performance

> 800€ pour bi carburation automatique avec augmentation de performance

 

J'ai vu sur leur facebook que deux Cayenne et une Panaméra étaient passées par leur daptation, et que le bilan est systématiquement sur une sacré économie pour faire le plein.

 

Je précise tout de suite, avant d'avoir des retours du genre "quand on achète ce type de voiture il faut avoir les moyens de financer l'utilisation", mais c'est surtout une curiosité (pourquoi je n'ai pas trouvé ce sujet dans le forum ?) et aussi pourquoi pas si en plus ce carburant est plus écologique que l'E98 ou E95 issus du pétrole.

 

Voilà, le pavé est dans la marre, je suis intéressé par vos avis, sachant que ce dispositif prévoit la reprogrammation du calculateur pour gérer justement l'indice d'octane bien plus faible, et qu'à priori, sur tous les autres modèles ou marques qui sont équipées ar ce dispositif, pas de problème de fiabilité dans le temps, juste un plein à 0,60€ le litre et +15% de surconsommation.

 

 


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#2
10000tr

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Je pense que le principal problème , est la longévité du moteur ...

#3
Alex

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Et pourquoi pas du Diesel pendant qu'on y est??? Moins on a d'indice d'octane plus on perd en puissance... On Achete pas une voiture de sport pour ca!!!
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#4
bucanero

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Ce carburant n'a rien d'écologique. Pour produire - en France - ce type de carburant qui est en fait un mélange d'alcool à brûler et d'essence à base de pétrole, on utilise pour la première partie, comme base le sucre de la betterave que l'on distille. Il y a une usine de transformation de ce type à Roye. Le souci c'est que quand on fait le bilan écologique on abouti à la règle suivante : pour produire un litre de super éthanol (ou plus prosaïquement alcool à brûler), on a besoin d'un litre de pétrole (pour mettre dans les tracteurs, les camions... qui sont indispensables pour faire pousser, récolter, transformer la betterave). Bénéfice écologique net : 0. Le seul endroit de la planète où ce carburant est valable : le Brésil car là, on utilise la canne à sucre pour produire de l'éthanol et le rendement n'est pas du tout le même. Sauf que si l'on importe cet éthanol en Europe, le transport grèverait le bilan écologique et surtout le lobby sucrier français verrait cela d'un très mauvais œil.
Voilà, je crois que l'on a fait le tour. D'un point de vue mécanique : aucun intérêt, car l'indice d'octane est faible, d'un point de vue écologique c'est contre-productif. Cela n'a d'intérêt que si tu veux enrichir les betteraviers français qui se sont gavés sur ce dossier de subventions européennes, Françaises, régionales. Il te reste une dernière personne à enrichir : l'installateur du calculateur.
  • Paul, croco60-32 et Fabki aiment ceci

#5
Guest_slan_*

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Et pourquoi pas du Diesel pendant qu'on y est??? Moins on a d'indice d'octane plus on perd en puissance... On Achete pas une voiture de sport pour ca!!!


Sans vouloir te contredire, l'indice d'octane de l'éthanol est supérieur, environ 110.

Le rendement est meilleur qu'au SP98, mais nécessite une quantité de carburant supérieur à l'explosion.

Beaucoup de préparations à l'éthanol sortent des chiffres bien plus importants qu'à l'origine ; je roule avec une Camaro ZL1 2014 qui a subit une préparation moteur qui comprend entre autres une préparation flexfuel (collecteurs, poulie compresseur, injecteurs, ...). Au SP98, elle sort 600cv, a l'E85, on s'approche des 700, avec une surconsommation de l'ordre de 20%.

On entend de tout sur l'éthanol, les "on dit" vous expliqueront que c'est corrosif et moins lubrificateur, que la segmentation et les joints ne tiendront pas... Les retours de préparations faites par des professionnels ont eu un autre écho pour moi...

#6
Alex

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C'est pas une raison pour rouler à l'e85

#7
leader.75

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j'amène ma pierre à l'édifice, en précisant que de plus en plus de pilotes de ma connaissance roulent avec ce carburant mais, dans des proportions bien précises.

Cela apporte réellement un plus.

Stéroïdes pour moteurs (ceci sur circuit) 


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#8
Boubru

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comme a chaque fois ,ca fait polémique

 

je roule au E85 depuis presque dix ans avec mon 986 que j ai achete avec le kit et j en suis tres satisfait que se soit au niveau pef que au niveau économie,juste une petite hausse de conso

 

je sais que ce n est pas tres ecologique mais bon le petrole non plus,

pour le diesel chez porsche ,il y en a des voiture roule a ce carburant et pourquoi pas un boxster

pour ce qui est des gens qui se gavent sur ce carburant ,cultivateur installateur et autre, vous pensez quoi de l etat qui se met les 3/4 du prix de l essence dans la poche

 

a suivre


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#9
bucanero

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comme a chaque fois ,ca fait polémique

 

je roule au E85 depuis presque dix ans avec mon 986 que j ai achete avec le kit et j en suis tres satisfait que se soit au niveau pef que au niveau économie,juste une petite hausse de conso

 

je sais que ce n est pas tres ecologique mais bon le petrole non plus,

pour le diesel chez porsche ,il y en a des voiture roule a ce carburant et pourquoi pas un boxster

pour ce qui est des gens qui se gavent sur ce carburant ,cultivateur installateur et autre, vous pensez quoi de l etat qui se met les 3/4 du prix de l essence dans la poche

 

a suivre

L'Etat c'est nous, d'une manière ou d'une autre l'argent que l'Etat capte nous est redistribué. Le cultivateur, l'installateur, toi, moi nous sommes des particuliers, nous n'avons pas vocation à redistribuer. 



#10
bucanero

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j'amène ma pierre à l'édifice, en précisant que de plus en plus de pilotes de ma connaissance roulent avec ce carburant mais, dans des proportions bien précises.

Cela apporte réellement un plus.

Stéroïdes pour moteurs (ceci sur circuit) 

 

J'en avais discuté avec H. Pescarolo himself : "aucun intérêt sinon 20% de consommation en plus et dans une course d'endurance, comme les 24h du Mans, c'est une pénalisation".


  • leader.75 aime ceci

#11
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L'état c'est nous ?

Nan, nan ! nous sommes les vaches, ils sont les fermiers...


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#12
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J'en avais discuté avec H. Pescarolo himself : "aucun intérêt sinon 20% de consommation en plus et dans une course d'endurance, comme les 24h du Mans, c'est une pénalisation".

EUUUUUUUUH !

Je te parle de voitures qui ont 20 ans en moyenne, qui tiennent avec des bouts de fil de fer avec aucun moyen financier quoi...

205, vts 309 gti etc

Pas des écuries des courses à budgets illimités.


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#13
Paul

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C'est quoi cette E85?

 

C'est cette saloperie ineptie écologique acide de E10 qu'on trouve aux stations en France, financée avec vos impôts?


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www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#14
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Question bête, y a t-il un intérêt à passer à ce carburant ? Si c'est pour consommer 20% de plus, en ajoutant le prix du kit de conversion + reprogrammation. Je pense qu'on a intérêt à rester sur du SP98. ;)

#15
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Le carburant E85 est un mélange constitué d'un biocarburant, l'éthanol et d'essence. C'est un vecteur énergétique majoritairement renouvelable qui permet de limiter la consommation en énergie fossile. Il permet de remplir les réservoirs des véhicules polycarburant (qui fonctionnent indifféremment à l’essence (SP95, SP95-E10, SP98) et au superéthanol).

 

 

Tout en bouffant les surfaces cultivables


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#16
Alex

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Allez maintenant qu'on a bien rigolé, qui se lance dans la conversion au Gazogène????

 

Ou au GPL avec reservoir dans le coffre arrière???


  • croco60-32 et leader.75 aiment ceci

#17
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tiens, c'est vrai ! et le gpl que devient-il avec tout ça ?


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#18
Guest_Oliveblaye_*

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Sans vouloir te contredire, l'indice d'octane de l'éthanol est supérieur, environ 110.

Le rendement est meilleur qu'au SP98, mais nécessite une quantité de carburant supérieur à l'explosion.

Beaucoup de préparations à l'éthanol sortent des chiffres bien plus importants qu'à l'origine ; je roule avec une Camaro ZL1 2014 qui a subit une préparation moteur qui comprend entre autres une préparation flexfuel (collecteurs, poulie compresseur, injecteurs, ...). Au SP98, elle sort 600cv, a l'E85, on s'approche des 700, avec une surconsommation de l'ordre de 20%.

On entend de tout sur l'éthanol, les "on dit" vous expliqueront que c'est corrosif et moins lubrificateur, que la segmentation et les joints ne tiendront pas... Les retours de préparations faites par des professionnels ont eu un autre écho pour moi...

 

Pour abonder dans le sens de William, un copain à nous (Maze) roule au E85 avec un TT mk1 de 180 CV à l'origine, aujourd'hui 260 CV / 200 000kms,  et il a dépassé les 100 000 kms

en E-85.

Il est très content du fonctionnement de son moteur et ne semble pas vraiment se plaindre de la sur-consommation inhérente au changement de carburant.

Il fait des reprogrammations de véhicule sur Alès au pôle mécanique et vois passer pas mal de véhicule tournant à l'éthanol depuis longtemps déjà.

Même si je ne suis pas intéressé par cette modification, pourquoi pas?

 

Edit: et par pitié, arrêtez de politiser les posts émis, il n'y a pas d’intérêt...


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#19
Guest_Oliveblaye_*

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Pour abonder dans le sens de William, un copain à nous (Maze) roule au E85 avec un TT mk1 de 180 CV à l'origine, aujourd'hui 260 CV et il a dépassé les 100 000 kms.

Il est très content du fonctionnement de son moteur et ne semble pas vraiment se plaindre de la sur-consommation inhérente au changement de carburant.

Il fait des reprogrammations de véhicule sur Alès au pôle mécanique et vois passer pas mal de véhicule tournant à l'éthanol depuis longtemps déjà.

Même si je ne suis pas intéressé par cette modification, pourquoi pas?

 

 

 

Ah, j'ai merdé...

Quelqu'un peut supprimer s'il vous plait?

Merci!:)



#20
VIMASO

VIMASO

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Le carburant E85 est un mélange constitué d'un biocarburant, l'éthanol et d'essence. C'est un vecteur énergétique majoritairement renouvelable qui permet de limiter la consommation en énergie fossile. Il permet de remplir les réservoirs des véhicules polycarburant (qui fonctionnent indifféremment à l’essence (SP95, SP95-E10, SP98) et au superéthanol).

 

 

Tout en bouffant les surfaces cultivables

 

Oui ! et  pour le cas du brésil il participe à la déforestation généralisée car  on déforeste pour accroître les surfaces de culture de la canne à sucre, à l'instar de l'huile de palme dans un autre domaine pour ce qui est des forêt primaires.


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