Aller au contenu

Photo

[Débat] Et pourquoi pas de l'E85 avec un calculateur reprogrammé ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

#21
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Oui ! et  pour le cas du brésil il participe à la déforestation généralisée car  on déforeste pour accroître les surfaces de culture de la canne à sucre, à l'instar de l'huile de palme dans un autre domaine pour ce qui est des forêt primaires.

Le cas du Brésil est un peu particulier, la déforestation de la forêt amazonienne ayant de multiples origines: l'élevage bovin, la culture de la canne à sucre, et il faut rajouter à cela une pollution occasionnée par les chercheurs d'or (garimpeiros) qui utilisent beaucoup de mercure.


  • VIMASO aime ceci

#22
Guest_slan_*

Guest_slan_*
  • Invités

J'aurais aimé parler du côté technique lié à ce carburant, ayant une expérience lié à la préparation hautes performances d'un véhicule, mais vous m'avez tous bien refroidi !

 

Sommes-nous sur un forum automobile ou politique ? Je trouve dommage que tous les sujets du moment aillent dans ce sens...

 

 

12967325_755207084615386_886471618047469

 

 

S'il reste des intéressés, je serai ravi de partager mon expérience avec vous par MP.



#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40296 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Oui ce serait intéressant... Pour rappel les vehicule Flexfuel d'origine ont souvent des moteurs detunes... Pourquoi ca?

#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'aurais aimé parler du côté technique lié à ce carburant, ayant une expérience lié à la préparation hautes performances d'un véhicule, mais vous m'avez tous bien refroidi !

...

S'il reste des intéressés, je serai ravi de partager mon expérience avec vous par MP.

 

 

Au contraire, William,

 

Si tu as des éléments factuels à nous exposer, liés à ta propre expérience, n'hésite pas à en faire profiter la communauté...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7035 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Tous les avis sont bons a prendre. Maintenant savoir les tenants et aboutissants du bio-ethanol / flexifuel/ etc.... reste une décision personnelle.

Comme le dit le philosophe :

-" je suis contre le mariage gay !"

- "pourquoi cela ?"

-" je ne voudrai pas que cela devienne obligatoire..."

personne n'est obligé de modifier son moteur et ceux qui le font témoignent en toute objectivité, c'est un peu le but du forum ?



#26
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3503 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Oui ce serait intéressant... Pour rappel les vehicule Flexfuel d'origine ont souvent des moteurs detunes... Pourquoi ca?

C'est quoi un moteur detunes ? Un moteur avec des sous ? Hi Hi

Sinon sujet intéressant ...
  • Lord Jack aime ceci

#27
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Ok sur un Daily. Cayenne ou toute autre grosse essence qui consomme un bras.
Mais sur un 987, je trouve ça dommage.


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#28
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3887 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Et ben moi je roule à l'E10, surconsommation de presque 20%... Mais à 68 cts le litre, mon calcul est vite fait. Ma voiture a 210 000 kms, et je la finirai comme ça
Ça reste intéressant tant que le prix de l E10 ne dépasse pas 1€10

Édit: je roule à l E85
  • Lord Jack aime ceci

#29
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Je voudrais bien savoir ou vous trouvez du sp95-e10 a 68cts/litre ?
Par chez moi c'est 1.34€/l l!!!

http://www.prix-carburants.gouv.fr/
Image IPB Image IPB

Image IPB

#30
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Moi je veux bien que l'on supprime la dimension politique, de plus je ne l'évoquai qu'à demi-mots dans mon intervention, mais le superethanol il apparait et il disparait comment de l'histoire de l'automobile?
A la fin du XIXeme siècle il y a trois énergies en concurrence -je retire la vapeur, si vous me le permettez - : l'électricité (la Jamais-Contente est la première à passer la barre des 100 km/h), le pétrole et l'alcool à brûler (rebaptisé bio ou super-éthanol, comme vous voulez).

Et pourquoi deux de ces trois énergies vont disparaitre en mois de 20 ans alors qu'au départ elles offrent les même performances?
Parce que les Etats-Unis découvrent depuis 1859 du pétrole à Titusville en Pennsylvanie et que les constructeurs américains vont s'emparer de cette énergie abondante et disponible. Les deux autres ne sont pas moins bonnes mais les constructeurs américains de masse (Ford en tête), misent tout sur le pétrole qui va écraser complètement les deux autres.

Alors dans ces conditions comment expliquer le retour due l'électricité et du super-éthanol?
Rappelez-vous la maxime des années 70 : "En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées".
Il fallait : 1. offrir un nouveau débouché aux betteraviers,
2. faire du greenwashing dans l'automobile française qui en avait bien besoin (parc automobile fortement dieselisé).
Alors qu'on fait les constructeurs et le monde agricole? Ils sont allés voir les responsables politiques qui ont actionnés les leviers de l'Etat (subventions…) pour qu'aujourd'hui on puisse parler de super-éthanol et d'électricité dans l'automobile. Sans eux, votre super-bio-ethanol, il suffirait juste à allumer votre barbecue le dimanche et à retirer la colle des étiquettes sur les pots de confitures de votre maman… et ce post n'aurait jamais existé.
  • Ma✘ime aime ceci

#31
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team

Et ben moi je roule à l'E10, surconsommation de presque 20%... Mais à 68 cts le litre, mon calcul est vite fait. Ma voiture a 210 000 kms, et je la finirai comme ça
Ça reste intéressant tant que le prix de l E10 ne dépasse pas 1€10

 

 

Je voudrais bien savoir ou vous trouvez du sp95-e10 a 68cts/litre ?
Par chez moi c'est 1.34€/l l!!!

http://www.prix-carburants.gouv.fr/

 

il y a confusion sur E10 et E85 ,mais on avait compris, qui est a chez moi a 49 cts/litre  ,il y a plus qu a faire le compte  60l x 0.49 = 30€ le plein  


bc911-1458052506-U157.jpg


#32
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3887 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

Et ben moi je roule à l'E10, surconsommation de presque 20%... Mais à 68 cts le litre, mon calcul est vite fait. Ma voiture a 210 000 kms, et je la finirai comme ça
Ça reste intéressant tant que le prix de l E10 ne dépasse pas 1€10


Rectification, c'est bien de l E85, à 68 cts le litre chez nous
Le sp95 e10 quand à lui coûte un peu plus de 1€30

#33
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Vincent ! quelle réalité...

Tu as mis le doigt sur quelque chose là ! :P


Image IPB


#34
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
J'ai appris plein de choses sur ce post, un peu rigolé et pas eu envie de parler politique : bien ce fofo !
  • bucanero aime ceci

#35
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Et les moteurs DFI peuvent ils fonctionner correctement avec ce E85 sans modification ?
Image IPB Image IPB

Image IPB

#36
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

Et vous avez pas pensez à ça, oups je vais avoir des soucis avec l'état moi.

 

bc911-1464801700-U286.jpg

 

moteur pantone allez on roule a l'eau et on gagne sur tout les tableau


Image IPB


#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40296 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et vous avez pas pensez à ça, oups je vais avoir des soucis avec l'état moi.

bc911-1464801700-U286.jpg

moteur pantone allez on roule a l'eau et on gagne sur tout les tableau


Et la marmotte... Elle emballe le chocolat :)

#38
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Ha,le moteur pantome...... et le mouvement perpetuel (facile, un chat retombe toujours sur ses pattes, une biscotte toujours du coté confiture, donc une biscotte sur le dos du chat et il ne touchera jamais le sol...... Il suffit de le raccorder à une dynamo et vous tenez le moteur le plus écologique du monde) :D :D :D :D


  • 10000tr aime ceci

Image IPB


#39
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
La légende du moteur à eau vient de la mauvaise interprétation d'une expérience menée à la fin de la Seconde Guerre mondiale par la firme allemande Messerschmitt qui utilisa sur ses chasseurs à bout de souffle car dépassés technologiquement, un spray mélangeant eau et éthanol (tiens, tiens) devant la prise d'air du moteur et qui avait pour réaction, quelques minutes, tout au plus, de doper la puissance du moteur. On est loin du fantasme du moteur à eau, sauf si l'on considère la décomposition de l'hydrogene dans les voiture comme la Toyota Mirai, qui du coup rejette de l'eau, comme une voiture à eau!

#40
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Pour mon premier sujet sur le forum, je dois dire que je suis surpris du nombre de reponses, preuve que ce forum est LE forum ....

J'avais pourtant précisé que l'objectif était l'échange sur la compatibilité ou les expériences vecues , et le sujet politicocologique a pris le dessus, mais c'est bien normal.

Maintenant et comme précisé, ce n'est pas que je n'ai pas les moyens de faire le plein en E98 à 1,50€ le litre presque, mais c'est plutôt de se dire qu'il pourrait coûter moitié prix, car à,0,60€ le litre de E85 mais avec une surconsommation de 20%, le plein est moitié prix.
Et sans vouloir retomber dans le politico ecologique (je n'avais pas pensé au gasoil des tracteurs....), moins taxé c'est autant d'euros en moins dans les impots indirects, alors que les performances sont identiques à minima sinon supérieure si optimisation choisie.
Je vous invite à regarder le site de LR performance, sur leur facebook sont présentées toutes leurs réalisations avec à chaque fois coût de l'installation, puissance mesurée sur le banc et amortissement en fonction du kilométrage déclaré par le propriétaire.

Sans augmentation de performance, le devis pour notre flat6 est de 550€, 800€ avec reprogrammation pour augmenter la puissance.
C'est en gros un amortissement sur 12 pleins , ce qui paraît hyper attractif.

La société a démonté un moteur qui a fait 100000km à l'E85, RAS,
Bref, j'aurais au moins trouvé un témoignage d'un utilisateur avec une 986 merci Boubou pour ton témoignage , tout comme Slan avec sa Camaro.

Je ne dis pas que je vais le faire, mais le prix du plein et l'amortissement rapide de l'installation me fera réfléchir, et puis d'autres membres vont bien avec ce sujet, avouer inavouable. " oui , je roule en Porsche au E85 !. Sacrilège !!!
  • claude aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)