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361 réponses à ce sujet

#341
kpi10¿

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Les routes sont souvent sales et la pluie fait remonter les graisses... Sans compter les réservoirs de gas-oil trop remplis qui débordent dans les virages.
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#342
Lord Jack

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Sous la pluie, meme en 4X4 prudence extrême : conduire comme avec des œufs sous les pédales

#343
f3d73

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Pneus froids ??? + ( un peu usées ) + pluie + GO + huile +feuilles  = dérapage  ....j'ai connu la même chose sur un rond point + sur une portion d'autoroute bien  détrempée , maintenant j'attends que les pneus soit très très chaud et avec l'hiver c'est pas simple 

Donc pour l'instant le Box est couvert et batterie sur CTEK on verra plus tard , en plus j'avais 5 cms de neige dans la court mardi (fondue depuis heureusement ) autant vous dire qu'il reste au chaud pour l'instant 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#344
Flat25

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Idem pour moi le Cayman et au chaud si on veux (toujours pas ma housse) et lundi matin la première neige est tombée, plus pour l'instant mais la pluie à prit la place.


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#345
nicodassas

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Bonjour a tous,

 

Après quelques semaines de silence, j'ai ressorti ma 996.

 

Une fois par semaine, je la faisais tourner 5 minutes dans le garage, et en quelques secondes l'ampèremètre de la batterie retrouvait ses niveaux d'origine.

 

Tout allait bien donc, à l'exception de ce témoin moteur, dont je vous avais parlé en aout dernier, et que je n'ai pas fait passez au piwis depuis.

 

Aujourd'hui je fais essayer ma voiture à un ami, ex-possesseur de 996 3.6, et futur possesseur de 997 phase 2.

 

Elle a démarré au quart de tour, et juste fumé un peu à froid à cause de l'humidité.

 

Ensuite, essai sur une petite route de campagne, ou il est bien difficile d'exploiter le moteur.

 

Mon ami à adoré ! Le bruit de la mienne est sensiblement le meme que sur son ex 996 dont le pot d'échappement avait été remplacé. 

 

Puis après une quinzaine de kilometres, je stationne devant chez lui, moteur allumé.

 

Il remarque d'une tres fine fumée s'échapper de l'un des phares.

 

J'avais déjà remarqué ce phénomène jusqu'à présent, et je pensais qu'il s'agissait des feux xénon qui faisaient évaporer de la vapeur d'eau.

 

Mais mon ami me fait remarquer à juste raison que j'ai deux phares, et qu'un seul émet ce mince filet de vapeur.

 

Alors on jette un oeil sous la voiture, et lui a l'impression qu'il y a une sorte de "tache" d'humidité au dessus des radiateurs sur le cache en plastique.

 

Aurais-je une fuite ??? 

 

Sachant que mes radiateurs et durites ont été remplacés l'année dernière (l'ancien proprio m'avait donné les factures)

 

Je suis rapidement rentré chez moi. 

 

Le niveau d'eau n'a pas bougé et reste juste sous la ligne du maximum.

 

Une fois dans mon garage au sec, la voiture n'a pas perdu au sol une seule goute de quoi que ce soit

 

Et pourtant: ce filet de vapeur vient bien de quelque part ...

 

 

Nicolas



#346
Alex

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Un ampèremètre? Tu veux dire le Voltmètre?

Les phares au xénon restent froid... pour la fumée faudrait contrôler...

#347
5chau

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Bonjour Nicolas, Alex,

 

Moi aussi, la box est sous couette, et je fais tourner le moteur 20 à 30 minutes une fois par semaine, jusqu'à ce que la température de l'huile monte assez haut vers 75 ou 80°.

Comme disait Alex, j'ai remarqué le voltmètre affiche ces temps ci: 14,7V voire 15V des fois, par contre en été c'est autour de 13 ou 13,5V. Pourtant la batterie est sous Ctek en permanence été comme hiver. Vous me rectifiez si j'ai faux: Je pense que l'alternateur (ou sous la commande de l'ODB) fournit le courant en fonction de différents paramètres: température, humidité, ..., et de la sollicitation des équipements à l'instant t. Mise à part ça, je ne vois pas de raison pourquoi le voltmètre affiche 13V en été et 15V en hiver.

Merci.



#348
nicodassas

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Exact Alex, il s'agit du Voltmètre ! 

 

Tout va bien de ce coté ;-)

 

j'ai réfléchis à ce problème de petite fumée sortant du phare avant gauche et qui pourrait être une fuite, alors que le niveau de liquide de refroidissement n'a jamais bougé d'un millimètre : il pourrait s'agir d'une fuite du lave phares: ma voiture étant équipée de feux xénon, elle a le lave phare associé, et donc une canalisation de lave glace qui passe à l'intérieur du phare, monté sur une petite "tourelle" qui sort pour nettoyer le phare en cas de besoin.

 

Cela explique que j'avais l'impression que cette fumée sortait du phare. 

 

Je suis presque certain désormais que cette fumée est une vapeur du liquide lave glace ...

 

Je vous tiendrais au courant.

 

j'espère avoir l'occasion de montrer ma belle à Alex prochainement qui aura un avis objectif.

 

Et dans tous les cas, je dois prévoir ma première révision au printemps prochain (j'ai trouvé un garage 977 EMOTION, spécialisé Porsche, à 10km de chez moi)

 

Bonne route a tous

 

Nicolas


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#349
Gerdou

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Si ta voiture a les feux xenon ils ne chauffent donc pas , c'est pour cela qu'il y a les laves phares obligatoires donc je ne voit pas pourquoi ça fumerait ?
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#350
Nayleen

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Si ta voiture a les feux xenon ils ne chauffent donc pas , c'est pour cela qu'il y a les laves phares obligatoires donc je ne voit pas pourquoi ça fumerait ?

 

Pas mieux, un phare xenon ne chauffe pas du tout et c'est pas le lave phare tout seul qui va faire de la fumée ou de la vapeur.



#351
nicodassas

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Pas mieux, un phare xenon ne chauffe pas du tout et c'est pas le lave phare tout seul qui va faire de la fumée ou de la vapeur.

 

Sauf si la liquide du lave phare fuit, coule sur le radiateur, et s'évapore ainsi rapidement, non ? 



#352
nicodassas

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Samedi, démarrage dans le garage, et je la laisse tourner 3 minutes, pour laisser le temps à la batterie de se recharger.

 

après quelques instants, le voltmètre a rejoins ses niveaux "normaux"...

 

Hier après midi, je décide par précaution, compte tenu de ces températures presque polaires de ces derniers jours, de brancher mon "optimate 6", ce petit chargeur qui a changé ma vie de motard depuis que je l'ai découvert (il faut dire que les flat BM sont réputés pour bousiller les batteries).

 

j'accède donc à la batterie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je parviens à brancher correctement les "cosses" sans rien inverser (rien n'est marqué sur ma batterie Bosch), et la déception: mon optimate clignote rouge: c'est le signe d'une batterie largement déchargée ...

 

C'est incompréhensible, car la veille au voltmetre intégré au tableau de bord les valeurs étaient tout à fait normales, et au démarrage la voiture ne donnait pas de signes de faiblesse.

 

Le chargeur s'est donc mis en mode "save" = "récupération", et je vais le laisser quelques jours, en espérant retrouver ma batterie en excellent état le weekend prochain.

 

Peut-etre que certains d'entre vous utilisent aussi ces charges batterie avec option maintient de charge ? 



#353
Stéphane

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Quel âge a ta batterie?

 

la mienne qui avait 4 ans l'année dernière, toujours sur maintient de charge, elle a lâché d'un coup, impossible de la récupérer.


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#354
Alex

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Batterie fatiguée...

#355
nicodassas

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J'ignore l'âge de ma batterie, puisque je n'ai cette voiture que depuis 8 mois

Pourtant elle ne m'avait donné aucun signe de faiblesse jusqu'à présent

Peutetre l'optimate est il un peu pessimiste ?

Il a un mode maintient de charge, donc en fin de semaine je saurais si la charge à tenue ..

#356
Alex

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Ca peut être soudain ce genre de choses...

#357
Stéphane

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Ca peut être soudain ce genre de choses...

 

C'est exactement ça, l'année dernière la veille d'une sortie forum, je démarre le Box, je fais 70 km, le lendemain matin, impossible de démarrer le Box. J'ai juste pu ouvrir le capot avant et Fabrice (chanteslooby) est venu me dépanner.

J'ai beau eu mettre le maintient de charge, impossible de récupérer la batterie (c'était une noname changée quelques mois avant l'acquisition du Box, elle avant un peu plus de 4 ans). J'ai changé pour une Varta F18.


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#358
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J'ignore l'âge de ma batterie, puisque je n'ai cette voiture que depuis 8 mois

Pourtant elle ne m'avait donné aucun signe de faiblesse jusqu'à présent

Peutetre l'optimate est il un peu pessimiste ?

Il a un mode maintient de charge, donc en fin de semaine je saurais si la charge à tenue ..


Normalement le mois et l'année de fabrication est gravé sur la batterie!


Jm

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#359
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Ah batterie quand tu nous lâche!!!!.... heu pardon... en effet il n'y a pas de règle concernant les batteries une fois passer sous le 10v (en général) cela veut dire que la batterie est HS. cela vient soit des composants chimique a l'intérieur qui perdent de leur propriété au fil du temps avec les cycles de charge et décharge, soit d'une électrode interne qui claque.

 

Des fois il es possible de la rattraper en lui mettent un coup de boost bref en appliquant une tension nettement supérieur a la batterie de manière brève (24v pour 12vet moins de 30 sec) cela fonctionne (deja testé) mais reste déconseillé car dangereux si on ne connais pas.

 

Quand au problème de vapeur en effet cela peu provenir du lave phare, nos radiateurs étant a l'avant... et la position du lave phare n'est pas très loin au dessus des radiateurs me semble t il? a vérifier.

 

si  c'était du liquide de refroidissement tu le sentirai. j'ai eu le soucis sur mon vase d'expansion et franchement çà se sens de suite



#360
nicodassas

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Merci a tous pour vos avis,

 

Après une semaine de charge sur optimate, j'ai fait un petit tour le weekend-dernier.

 

La batterie chargée à bloc, et le testeur m'indiquant un niveau de "maintient de charge" plutôt correct "orange et vert" 

 

Sur 35km, pas une goutte de fuite, pas de "vapeurs"... mais ne n'ai volontairement ni allumé les phares, ni manipulé avec le lave phare.

 

Me voila donc rassuré. Après plusieurs semaines à conduire ma focus tdci, entendre les montées en régime du flat6 a été du bonheur.

 

A bientôt sur la route

 

Nicolas






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