Pas mal de signes inquiétants sur cette auto en effet.
30kE c'est déjà un sacré budget. Réfléchis bien quand même.
Comme indiqué par ailleurs, dans cette tranche de prix, tu as de magnifiques 987 chez des pros ayant une très bonne réputation. Garantie en plus.
Je n'irais pas acheter une auto de ce budget chez un particulier, sauf dossier ultra impeccable ( factures, historique précis, etc ).
Par exemple, j'ai acheté une 964 a un propriétaire qui l'avait depuis 11 ans, acheté avant chez First Automobile.
Là je savais que c'était au top. Dossier complet, historique connu, ainsi que le contexte ( membre d'un Club commun, voiture connue de nombreuses personnes, etc ).
J'ai acheté un Cayman, moins de 2 ans chez un pro non spécialiste, ... grosse casse ayant entrainé un fâcheux accident. ( alors qu'elle sortait d'un check Porsche la veille... ).
Je viens d'acheter un Boxster chez un particulier. Panne le WE dernier à la sortie Jura GT.
Et cette auto est suivie depuis sa vente neuve au CP Genève...
C'est la vie. Mais tout ça pour te dire que Porsche est une magnifique marque, mais pas à l'abri de soucis.
Si c'est ton auto principale, ou si tu veux éviter les soucis... Vas chez un pro avec une bonne réputation, et une garantie.
Si par contre, tu as l'esprit "mécano", ou que tu te moques de devoir poser 3k de réparation le cas échéant, tente la piste pap...
Mais dans cette voie, uniquement sur une auto "au top du top".
Ici, rien que les jantes font flipper...
Quel Porschiste sérieux met des copies sur son auto... Sans parler que ce modèle n'existe pas sur 996.
Je ne voudrais pas passer pour un ayatollah du tout origine. Mais là, ce sont des signes vraiment inquiétants.
Dans la branche 30k... je pense définitivement qu'il y a autre chose à faire .