Aller au contenu

Photo

Acheter une 911 des années 80


  • Veuillez vous connecter pour répondre
262 réponses à ce sujet

#241
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 

 

Je leur laisse encore le bénéfice du doute, tiens moi au courant Romain !

 

Reçu hier !



#242
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Reçu hier !

 

Toujours rien reçu !

Tu avais ouvert un litige paypal pour que ça avance ?

 

Et concernant la 911 je suis en standby, j'ai des réparations sur ma kia et le boxster à passer avant. 

Et vu que je serai en vacances en Bretagne cet été, je vais en profiter pour passer voir cette belle marron muscade !



#243
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J'avais ouvert un litige mais ils n'y ont jamais répondu, je l'ai clôturé à réception du magasine.

A mon sens, le contenu ne vaut ni l'attente ni le prix, on ne m'y reprendra pas.

Cool pour le séjour en Bretagne, donne nous des news quand tu l'auras vue :)


  • helishow aime ceci

#244
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Bon alors je laisse courir pour le magazine, pas envie de consacrer de l'énergie à ça !



#245
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Toujours rien reçu !

Tu avais ouvert un litige paypal pour que ça avance ?

 

Et concernant la 911 je suis en standby, j'ai des réparations sur ma kia et le boxster à passer avant. 

Et vu que je serai en vacances en Bretagne cet été, je vais en profiter pour passer voir cette belle marron muscade !

 

 

Fais nous signe avant! :)


  • Dela aime ceci

#246
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Avec plaisir ! Il faut absolument que j'appelle Dominique ce week-end pour voir ça !



#247
Grizzli

Grizzli

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Loir et Cher
  • Modèle Porsche:Cayman phase II 2.9 - Grenouille 911/964 C2
  • Kilométrage:71000 - 142000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:deux trois bricoles ......

Oup pop pop...perso pas un bon feeling avec GT Spirit (j'étais allé y voir une 993..).

 

> Voitures en dépôt vente : Donc c'est la loterie, ils prennent tout ce qu'ils peuvent placer, de belles autos comme des merguez...

> Pas moyen d'essayer les voitures : On m'a répondu texto " Mais Monsieur, ici on marche à la confiance..." . Mais bien sûr...!!!;) Pas besoin de vous dire que je suis allé voir ailleurs, la 993 avait des points douteux d'ailleurs et je n'y ai jamais remis les pieds !

Donc prudence !!!

je confirme, vendeur à fuir.



#248
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Salut Laurent , des news de tes deux magnifiques bolides ?;)

 

J'ai du louper la présentation de la deuze ..... :(



#249
Grizzli

Grizzli

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Loir et Cher
  • Modèle Porsche:Cayman phase II 2.9 - Grenouille 911/964 C2
  • Kilométrage:71000 - 142000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:deux trois bricoles ......

Salut Laurent , des news de tes deux magnifiques bolides ?;)

 

J'ai du louper la présentation de la deuze ..... :(

Salut Bernard,

le Croco est toujours fidèle au poste, que du plaisir.

La grenouille c'est autre chose.........

Une auto magnifique entièrement restaurée en décembre 2017, carrosserie et moteur (factures et dossier photo à l'appui) qui n'a parcouru que moins de 2000 kilomètres avant sa mise en dépôt vente chez un pseudo professionnel.....

Premiers désagréments lors du retour vers mon domicile. Si il faisait un temps magnifique sur Lyon ce jour là, les choses se sont gâtées en arrivant vers l'Allier ou nous avons essuyé de grosses averses accompagnées de fortes rafales de vent. Et là........ventilation de l'habitacle HS. Et comme une 964 ça éclaire vachement bien, je te fais pas un dessin pour la suite de la route. Puis quelques autres petites surprises du genre ampoules témoins des commandes anti brouillards/feux de brouillard/désembuage lunette arrière grillées, radio HS (fil d'alim desserti).

Je règle le problème de la soufflerie en changeant le fusible 30A qui était grillé (un grand classique), remet des ampoules dans les commandes au tableau de bord et file chez mon accessoiriste faire poser un autoradio un peu plus sympa que celui en place. Là, le gars du centre auto me dit "vos HP sont morts" je change tous les HP qui étaient d'origine et dont les membranes était complètement désagrégées.

Direction le Porsche Color à Honfleur. Nickel, l'auto fonctionne très bien, que du plaisir.

Retour à la maison et contrôle du niveau d'huile. Là, je constate un gros manque d'huile.

Je lève l'auto et m’aperçois que le fond plat est plein d'huile. J'en profite pour jeter un coup d'oeil un peu partout et constate que le soufflet de cardan coté boite est ouvert et.....sec.

Je contacte le "professionnel" qui m'a vendu l'auto qui me répond "tous ces défauts n'étaient pas présents lors de la livraison de la voiture" et vous savez, sur une voiture de 30 ans c'est des choses qui peuvent arriver n'importe quand.........

Devant mon "insistance", envisageant de solliciter ma protection juridique, ce qui soit dit en passant ne l’effraye pas du tout "puisqu'il en à également une très bonne et que je ne ferai pas pleurer un juge pour une fuite d'huile et un soufflet de cardan",suite à plusieurs échanges de mails avec photos il consent à effectuer un contrôle de la voiture et a prendre en charge si besoin les réparations.

La voiture est repartie là bas le 5 juin, aucune communication de leur part, si je ne demandais pas de nouvelles, je n'étais informé de rien. Ils me l'ont gardé presque 3 mois et demi pour soit disant changer un joint spi de volant moteur qui présentait un défaut et fuyait, changer un soufflet de cardan, et deux trois bricoles dont le réglage du toit ouvrant.

Si je ne les avais pas contacté pour savoir quand je pourrais récupérer ma voiture, je crois qu'elle y serait encore.

Et c'est pas fini.........

Je récupère mon auto et sur l'autoroute je constate une vibration en charge qui n'existait pas avant. Je pense à un éventuel problème d'équilibrage, j'enfonce la pédale d'embrayage, la vibration disparait instantanément et revient quand je relâche.

De retour à la maison, je décide de faire le tour de l'auto. Je lève, la met sur chandelles et démonte le fond plat.

De la graisse noire de partout, le soufflet de cardan est un vulgaire soufflet adaptable à 3 balles, emmanché au cône, le collier n'est même pas serré.

Les 6 boulons à tête BTR qui tiennent le cardan ont été massacrés, deux d'entre eux ont été carrément meulés lors du démontage et.......remontés!

Dans le compartiment moteur, le tuyau de ventilation de la courroie du double allumeur n'avait pas été rebranché, une patte de fixation reliant le compresseur de clim et la pompe de direction assistée n'avait même pas été refixée, le collier de la durite de la pompe de direction assistée n'était pas serré et du liquide gouttait sous l'auto. Pire, le filtre à essence n'était pas fixé sur son support et venait taper sur le boulon de fixation, embrasement garanti s'il s'était percé.

Mais c'est pas tout......!

Comme je savais que les supports moteurs étaient fatigués, je décide de les remplacer. Je commande des supports neufs chez Porsche. Je commence à démonter les anciens et m’aperçois...................qu'ils ne sont pas serrés!

J'enlève le gauche qui vient facilement, j'essaie d'enlever le droit qui lui, coince un peu. Il finit par venir et là je m’aperçois que la traverse est ........tordue!

Ils l'ont très vraisemblablement tordue au démontage du moteur et ont remonté celui ci sur une traverse tordue. J'ai donc fait 500 bornes avec un moteur susceptible de tomber sur la route à tout moment.

Quant au toit ouvrant qu'il fallait régler c'est comme tout le reste , des coups de tournevis sur les glissières, un joint coupé trop court et collé n'importe comment, une garniture intérieure même pas reclypsée comme il faut.

Donc, depuis, elle est dans le garage sur le pont et je refais tout ça bien comme il faut, je reprend tout à zéro. Je vérifie tout ce qu'ils ont pu toucher. Je fais des photos au fur et à mesure des découvertes.

Je sais, je n'aurais pas du y mettre les mains et faire constater l'état de la voiture par un expert.

Mais, expertise, contre expertise, procédure etc etc etc, je n'aurais pas revu ma voiture avant des mois et des mois.

Voilà mon retour d'expérience avec ce "marchand" !

Et depuis j'en ai appris des vertes et des pas mures à leur sujet.

A fuir.


  • Paul, champion33 et Dela aiment ceci

#250
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Desole pour tes déboires ....

Et en plus ils ont la réputation d'être tres cher ....


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#251
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Ah , mince ! :(

Désolé pour toi .

Bon courage pour le travail à faire mais , si la base est bonne , tu auras une superbe voiture à la fin .

Il y a vraiment des coups de poing qui se perdent ...................:angry:



#252
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Wha, merci pour ce retour, GT Spirit à blacklister !!!



#253
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

désolé aussi de ta mésaventure Laurent, ton post fait peur.

 

ils agissaient en tant que mandataire pour ton auto? ou comme vendeur?



#254
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Mais quelle honte.....



#255
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Wow... moi qui n'y connait rien en mécanique, je n'imagine pas ce qui me serait arrivé à ta place...
Pas pour moi, les anciennes...

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#256
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

:o :( :angry:

 

Désolé, Laurent.

 

De quoi être dégoûté. Du vendeur, certainement, mais peut-être aussi de la marque!

 

Courage... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#257
Grizzli

Grizzli

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Loir et Cher
  • Modèle Porsche:Cayman phase II 2.9 - Grenouille 911/964 C2
  • Kilométrage:71000 - 142000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:deux trois bricoles ......

désolé aussi de ta mésaventure Laurent, ton post fait peur.

 

ils agissaient en tant que mandataire pour ton auto? ou comme vendeur?

mandataires, l'auto était en dépôt vente.

Une fiche descriptive très détaillée avec seulement deux trois "bricoles" à revoir: feu arrière étoilé, réglage électrique siège passager, légère griffure sur le siège conducteur. Pour le reste ils vendent une auto en excellent état, entièrement "contrôlée" par le chef d'atelier, essayée sur route, etc etc etc..........



#258
Grizzli

Grizzli

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Loir et Cher
  • Modèle Porsche:Cayman phase II 2.9 - Grenouille 911/964 C2
  • Kilométrage:71000 - 142000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:deux trois bricoles ......

:o :( :angry:

 

Désolé, Laurent.

 

De quoi être dégoûté. Du vendeur, certainement, mais peut-être aussi de la marque!

 

Courage... ;)

Merci Paul,

non, pas dégoûté de la marque. On n'achète pas une Porsche pour sa fiabilité, on achète un rêve, un mythe........

Pour moi la 964 C2 c'est le Graal. :wub:


  • Paul aime ceci

#259
Grizzli

Grizzli

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Loir et Cher
  • Modèle Porsche:Cayman phase II 2.9 - Grenouille 911/964 C2
  • Kilométrage:71000 - 142000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:deux trois bricoles ......

Ah , mince ! :(

Désolé pour toi .

Bon courage pour le travail à faire mais , si la base est bonne , tu auras une superbe voiture à la fin .

Il y a vraiment des coups de poing qui se perdent ...................:angry:

Merci Bernard, ça va le faire, j'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis....... ;)

Heureusement, parce que ces mémères elles ont besoin de beaucoup d'amour :wub:

Allez, un p'tit bonus.......

J'ai reçu avant hier 6 boulons de cardan neufs pour remplacer les vieux, que j'ai démonté avec un simple outil "multi clés BTR", tu sais la petite poignée avec 5 ou 6 clés. Ils sont venus tout seuls, sans forcer, alors que ce sont des boulons qui se serrent à 80nm !



#260
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

mandataires, l'auto était en dépôt vente.

Une fiche descriptive très détaillée avec seulement deux trois "bricoles" à revoir: feu arrière étoilé, réglage électrique siège passager, légère griffure sur le siège conducteur. Pour le reste ils vendent une auto en excellent état, entièrement "contrôlée" par le chef d'atelier, essayée sur route, etc etc etc..........

mandataire, en principe ils ont des contrats ficelés pour qu'on ne puisse rien leur reprocher, les attaquer est une perte de temps et d'argent et ils le savent.

 

un peu comme les courtiers en bateaux, ils te vendent n'importe quoi sachant qu'ils ne risquent rien.


  • Grizzli aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)