Aller au contenu

Photo

Acheter une 911 des années 80


  • Veuillez vous connecter pour répondre
262 réponses à ce sujet

#161
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40648 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Réponse de Laugier/Dizier pour la grise: inconnue au bataillon... la révision quasi annuelle c’était peut être il y a bien longtemps...
  • Rom aime ceci

#162
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Si ça se trouve elle était suivie par Marc Borie chez Dizier pour que Benjamin ne connaisse pas.. Donc avant 2011 si je ne dis pas de bêtise.

 

Sachant que dans tous les cas, sur une 3.2, la révision est annuelle pas quasi annuelle, peu importe que tu roules 2.000km ou 20.000.


  • Alex aime ceci

#163
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40648 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si ça se trouve elle était suivie par Marc Borie chez Dizier pour que Benjamin ne connaisse pas.. Donc avant 2011 si je ne dis pas de bêtise.

Sachant que dans tous les cas, sur une 3.2, la révision est annuelle pas quasi annuelle, peu importe que tu roules 2.000km ou 20.000.


2011 ça fait un baille... dommage que Francis soit parti en retraite...

#164
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

@Jérémie : un combo de couleur assez rare, en G50.

 

Quant à moi, cette annonce ne me laisse pas insensible.. la même avec des jantes de "S"/Turbo en 18, les clignos orange devant (sur 993, à l'origine, C2 = clignos orange, C4 = clignos blancs) suppression de l'EGAR et roulez jeunesse.

 

La 3.2 noire est belle en effet, je pourrais tenter une offre à 45K (j'ai vraiment pas envie de mettre plus en fait)

 

Et effectivement si on peut toucher des 993 à ce prix ça devient tentant ! 

Bon à l'origine de mon projet: l'envie de rouler une voiture sans aucune assistance pendant au moins 1 an pour me faire une idée, là on s'en éloignerait !

Mais elles sont superbes ces 993, à réfléchir.

 

Réponse de Laugier/Dizier pour la grise: inconnue au bataillon... la révision quasi annuelle c’était peut être il y a bien longtemps...

 

C'est vraiment très louche, je vais passer mon tour avec ce monsieur qui semble trop approximatif.

Voiture trop peu kilométrée, entretiens grossiers, renseignements flous et un monsieur pressé qui a déjà une offre prix !

 

 

Par contre je vois que la 3.2 à côté de Genève ( https://www.leboncoi...1556850099.htm/ ) ne part toujours pas, elle semble hyper saine mécaniquement (je suis aller l'essayer) mais l'intérieur est assez vilain (volant décoloré, tableau de bord fissuré à deux endroits).

Ça vaut surement le coup de faire une offre à 40K non ? (ça me laisserait un peu de marge pour un Scart Riva et qq produits colourlock pour redonner un coup de jeune à l'intérieur)


  • helishow aime ceci

#165
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

un monsieur pressé qui a déjà une offre prix !

 

So he says..


  • Dela aime ceci

#166
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

https://www.leboncoi...1599929306.htm/

 

993 mauve bordel !

Ça me branche ça ! On serait beaux en balade avec Maxime et sa 964 de couleur similaire


  • Paul aime ceci

#167
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Y'en avait une à vendre à La Villa Rose il y a quelques temps.. elle leur a collé aux doigts assez longtemps. Elle était certes bien plus chère (55/60 je crois) mais en bien meilleur état, peu kilométrée, en BVM et sans le pare-choc avant de RS qui n'a franchement rien à foutre là.. en combo violet/gris clair aussi.

 

 

Edith : Complètement HS mais ils ont de jolis trucs dans ce garage.. un de mes plus grands rêves de gosse et cette jolie petite brute épaisse.



#168
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
La 993 est magnifique avec cette teinte ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#169
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C’est nul... courage!

Bon ça m'est arrivé aussi...comme Romain, en tant que vendeur....

En 2015 j'avais mis en vente le Croco, touche très sérieuse le père d'un membre de l'ancien forum...il essaye la voiture, la trouve en "show room condition", me dit qu'il se donne 24 h de réflexion...et je lui dis "moi aussi je vais réfléchir, pas sûr finalement que je veuille aller au bout et m'en séparer..."

Comme quoi, changer d'avis ça arrive à tout le monde ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#170
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40648 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon ça m'est arrivé aussi...comme Romain, en tant que vendeur....
En 2015 j'avais mis en vente le Croco, touche très sérieuse le père d'un membre de l'ancien forum...il essaye la voiture, la trouve en "show room condition", me dit qu'il se donne 24 h de réflexion...et je lui dis "moi aussi je vais réfléchir, pas sûr finalement que je veuille aller au bout et m'en séparer..."
Comme quoi, changer d'avis ça arrive à tout le monde ! ;)

Etre « fair play » et « sport » ca devrait arriver à tout le monde...
Ça me rappelle l’histoire d’un membre du forum qui passait son temps à aller essayer des voitures de sport partout et qui faisait perdre leur temps aux commerciaux sous prétexte qu’ils étaient payé pour ça...
Alors oui ça peut arriver... mais ça ne doit en aucun cas devenir une habitude et surtout pas une attitude que l’on peut approuver!

#171
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Edith : Complètement HS mais ils ont de jolis trucs dans ce garage.. un de mes plus grands rêves de gosse et cette jolie petite brute épaisse.

 

Ah ça, une ELEANOR je ne dirais pas non ! Pareil quand j'étais gosse je voulais à tout prix une mustang. Enfin plutôt quand j'étais ado (gamin je rêvais de la Countach) 

 

La 993 est magnifique avec cette teinte ;)

 

En effet et je me laisserais presque tenter mais non ! Je veux une 911 comme mon père me faisait dans le sable quand on allait en vacances

b0483193b15c8c61e3447f691b58181c.jpg

(comme ça mais j'étais au volant!)

 

Etre « fair play » et « sport » ca devrait arriver à tout le monde...
Ça me rappelle l’histoire d’un membre du forum qui passait son temps à aller essayer des voitures de sport partout et qui faisait perdre leur temps aux commerciaux sous prétexte qu’ils étaient payé pour ça...
Alors oui ça peut arriver... mais ça ne doit en aucun cas devenir une habitude et surtout pas une attitude que l’on peut approuver!

 

Oui c'est sûr mais qq part je le comprends aussi, il espérait la vendre plus vite pour un projet immo, c'est dur d'être amoureux de sa voiture (encore plus pour un picard) !



#172
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Elle est magnifique cette sculpture de sable :wub:


  • Dela aime ceci

#173
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3794 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

bc911-1555856721-U182.jpg

 

Voici mon retour d'expérience pour alimenter ce poste:

J'ai roulé une année à peine avec une 911 3.0L SC (204 cv.) avec la boite 915 dont la seconde n'arrêtait pas de " craquer" mais qui s'avérait incassable !

L'année suivante (en 1998) je suis passé à la 911 3.2L (231 cv.) G50 ….J'ai trouvé une (grosse) différence, surtout au niveau de la boite et du couple, il faut dire que je l'avais acheté chez Porsche avec l'embrayage neuf et en P.A. Cette Porsche est bien celle avec laquelle je garde mes meilleurs souvenirs, quasiment pas d'assistance et surtout très peu d'interdit sur les routes:

Ce n'était que le début des radars fixes !

Aujourd'hui je regarde toujours avec nostalgie ces anciennes 911, mais je trouve quelles sont surcotées, même si le moteur est "indestructible".

Attention il y a beaucoup d'exemplaire (bien) maquillés…..Donc vigilance !

Ensuite j'ai eu une 993 C2(272 cv.) mais là on est plus vraiment dans les Anciennes: Enorme différence entre la 911 3.2L et la 993....Il est vrai que j'ai zappé la 964...

J'hésiterai encore aujourd'hui entre la 911 et la 993 dans le même budget.


  • Dela, JéJé3.4 et rtooky aiment ceci

#174
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3794 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Si un modérateur peut mettre à niveau la photo qui est déjà de mauvaise qualité .....Merci !



#175
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Fait ! ;)


  • Guido aime ceci

#176
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3794 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Petite précision sur les 3.0 L. et les 3.2 L.

Les 3.0 L. ont toutes la boite 915 (de 188 à 204 cv.) jusqu'en 1982 : Elles commencent a être vieillissantes, voir poussives pour certain exemplaire.

Les 3.2 L. ont eues la boite 915 de 1983 à 1986 ensuite est apparu la G50 de 1987 à 1989 donc privilégier les modèles 87/88/89 

Mon "ex" était une "89" On les reconnait au bandeau PORSCHE écrit en rouge foncé sur rouge en revanche les 83/84/85 c'est écrit en NOIR.

Personnellement j'oublierai la 3.0 L. Il suffit d'essayer les deux pour faire son choix…..Difficile d'en trouver une en (très) bon état, en revanche on trouve toute les pièces pour la restauration.


  • Dela aime ceci

#177
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

@Jérémie : kilométrage à clarifier, mais facile à voir pour toi et pas chère en G50 : https://www.leboncoi...1603061869.htm/



#178
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Merci Romain mais je vais vraiment essayer de rester sous les 45K !

 

Et puis je me dis que je vais aussi peut-être laisser passer l'été avant d'acheter une 3.2L, ça m'a un peu calmé les 1300km dans la journée pour aller voir vers Amiens une 911 qu'on a finalement refusé de me vendre.

 

Si j'en trouve une en Septembre ce serait top, comme ça je fais un an avec et suivant mon ressentit je pourrai soit partir sur une 930 (si si j'en ai vu une à 75K€!) soit sur un 981 GTS

Une sorte d'essai longue durée en somme:)

 

Enfin je reste toujours à l’affût pour une belle occasion !


  • Rom aime ceci

#179
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Il me semble qu'il faut jeter un oeil aux coûts d'utilisation/entretien sur une 930.

 

D'ici-là, si ça se trouve, tu en auras encore plus dans tes prix !



#180
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Comme toutes ces anciennes, ne surtout pas regarder que le prix mais bien l'état effectif (kilométrage réel, absence d'accident, suivi) et les frais à engager pour la rendre fiable (assistance d'un pro lors de l'achat, un gars d'expérience qui connaît les faiblesses du modèle à ausculter tout particulièrement).

 

Une 930, c'est mythique...


  • lde aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)