Aller au contenu

Photo

[Tuto] 9x7 - Démontage de la pompe à essence immergée

Pompe à essence filtre pression régulateur capteur niveau

  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Voici un tutoriel pour démonter la pompe à essence immergée dans le réservoir d'essence.

Je ne n'ai pas réalisé cet opération pour un entretien périodique, mais à la suite de plusieurs pannes récurrentes de mon Cayman S.

Février 2013 :La première panne nous a valu d'appeler l’assistance pour qu'un dépanneuse nous transporte à une pompe à essence.

Symptôme:
à 25%, approximativement, du réservoir le moteur s'arrête dans la pampa, aucun défaut à la valise Piwis, que j’emmène toujours avec moi en voyage.

Je pense à un moment à un dé-calibrage de ma jauge à carburant, Ca m'est déjà arrivé. Je me crois donc en panne sèche. J'avais fait l'erreur de ne pas mettre mon compteur journalier à zéro, au moment du plein..

Arrivé à la station, je fais le plein, sur la dépanneuse.. Je mets 45 litres. Il reste donc 15 litres dans le réservoir.

Le moteur démarre au quart de tour!

Je pense alors qu'il peut y avoir un problème au niveau du système de régulation de pression (vide) du réservoir. Je ne serre donc pas le bouchon de remplissage, pour que la mise à l'air se fasse.

Plus de soucis pendant quelques semaines. En roulant en local, chez moi, tout vas bien (petit trajet), je descend le réservoir jusqu'à la réserve. Je me dis que j'ai trouvé la solution avec le problème de vide au réservoir qui pourrait avoir pour effet de désamorcer la pompe quand le niveau est trop bas.

Juillet 2013 : On descend dans le midi (étang de Berre), pas de soucis, mais on s'arrête toutes les 2h30 pour une pause et faire de l'essence par la même occasion.

Septembre 2013 : Départ pour Poitiers puis la Haute Savoie en septembre pour rejoindre le groupe pour la balade à Stuttgart.

Tout se passe bien jusque dans le tunnel du lac du Bourget, ou le moteur stoppe puis reprend. J'ai juste le temps de m'arrêter sur une aire de repos entre les deux tunnels. Être stopper dans un tunnel n'est pas vraiment le meilleurs des endroits vu que la voie d'arrêt d'urgence ne fait pas la largeur de l'auto.. :affraid:
On aura du mal à arriver à Chambéry et faire de l'essence dans la zone commercial longeant l'autoroute.

Je me dis qu'il y a un autre soucis plus vicieux. On décide donc de ne pas dépasser la moitié du réservoir pour ne pas arriver dans la zone critique en croissant les doigts pour le reste du voyage.

Tout se passe bien, jusque l'étape de Fribourg en Allemagne. Elderot (Pascal) est dérrière moi et à quelques kilométres de l'hotel, l'auto stop à nouveau, fort heureusement on vient de sortir de l'autoroute. Je n'ai pas pu faire de l'essence avant et sur autoroute allemande, le rythme est soutenu.. J'étais arrivé à la zone critique
Le GPS me dit qu'il y une station à 300 mètres, ouf. L'auto repart. Fin de voyage et retour,pas de soucis en gardant au minimum la moitié du réservoir plein.

De retour à la maison, je me dis qu'il va falloir tiré tout ça au clair une fois pour toute..

Je décide donc de tout sortir du réservoir, pompe, filtre et régulateur de pression d'injection.

C'est assez facile à faire.

Il faut retiré la batterie (- d'abord, + après).

Dévisser la 4 boulons avec une clef de 13mm qui maintienne le bac à batterie.

img_1313.jpg

Enlever le bout de colle de garantie qui verrouille le cerclage du filtre/régulateur/jauge de niveau.
On peut voir que le système est différent sur 987/997/996 ph2/986 ph2 par au phase 1 986/996, pas de tuyaux de retour revenant de la rampe moteur, on peut voir l'embout sur la photo mais il n'est pas fonctionnel (2 traits verts).


Déconnecter les deux tuyaux.
Pour vider le réservoir, brancher un tuyau sur le sortie pompe (tuyau de droite).

Si avez un câble duramétric même une copie chinoise vous pouvez mettre en route la pompe en allant dans le menu DME.

J'ai donc vider le réservoir, mais à 25% la pompe c'est désamorcer franchement en faisant un bruit de sussions. Y a donc un vrai problème.

Je continue donc le démontage.

Desserrer le cerclage avec un gros tournevis et un marteau en prenant appuie sur les cannelures. Ne pas forcer pour ne pas casser le cerclage, prendre son temps. Normalement ça vient assez facilement. Faire une marque au feutre avant de démonter pour noter l'angle de serrage.

Sortir un peu le filtre, attention à ne pas endommager le flotteur de la jauge de niveau.

Déconnecter les deux tuyaux de la pompe connectés au filtre. On ne peut pas les inverser.

dsc01714.jpg

Sortir le filtre. Ici on peut voir la jauge de niveau, le filtre dans la partie haute, et régulateur de pression d'injection (3.8 bars).
Le premier tuyaux amène l'essence de la pompe vers le filtre et le régulateur. Le deuxième descend l'essence du régulateur vers le dégazeur (Ca enlève les bulles de gaz si il y en a) qui est disposé autour de la pompe.
Le pied monté sur ressort que l'on voit permet une adaptation intelligente de la sonde aux différents volumes de réservoir Porsche.

dsc01715.jpg

Ici le régulateur de pression d'injection.

dsc01716.jpg

Le capteur de niveau (VDO)

dsc01717.jpg

Pour sortir la pompe qui est fixée au fond du réservoir, la faire tourner en dévissant d'un quart de tour. Le tour est joué.

Ici on peut le système de fixation de la pompe au fond du réservoir une fois vide. Le tuyau de remplissage arrive à gauche de la photo.

dsc01718.jpg

Pour vider le reste de l'essence, j'ai du vidanger par siphonnage. On peut utiliser les système de remplissage des poil à kerdane qu'on trouve pour quelques euros en magasin de bricolage. rajouter un tuyau au refoulement du système pour qu'il arrive le plus au sol possible..
h_551425.jpg

Attention, les vapeurs de sans plomb sont toxiques et inflammables, bien ventilé le local durant les opérations. Le benzène étant très dangereux notamment. Le mieux c'est le faire à l'extérieur si possible.

Une fois la pompe retirée. j'ai pu constater que le pré-filtre d'aspiration était complétement colmaté.

dsc01719.jpg

dsc01721.jpg

En jetant un coup d’œil dans le réservoir, j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de débris au fond, notamment quelques morceaux de bois pour les plus gros! En me demandant comment ils ont pu arriver là?? Et ce n'était pas d'aujourd'hui visiblement!

dsc01722.jpg

J'ai supposé que ces morceau de bois était recouvert d'un vernis épais à l'origine. L'essence à diluer dans le temps le vernis qui c'est retrouvé en fine particule transparente dans le réservoir et dans le pré-filtre.

dsc01723.jpg

La panne était trouvée, restait à comprendre pour quoi ça marchait encore..

La pompe est doté d'un dégazeur ou l'essence en excès venant du régulateur revient autour de la pompe. Un petit crépine est installée sur le haut de la pompe pour laisser les éventuelles bullede gaz remonter à la surface, on la voit ici sur le capot de pompe. La pompe ne pouvant plus aspiré par son pré-filtre, elle aspirait par le haut du capot, jusqu'à ce que le niveau d'essence arrive dans le haut de la pompe. Le pré-filtre a du s'encrasser petit à petit.

dsc01724.jpg

dsc01725.jpg

dsc01726.jpg

dsc01727.jpg

dsc01728.jpg

dsc01729.jpg

Pour démonter la pompe de son logement, il faut dessertir le collier du tuyaux de refoulement, puis le déconnecter. Dé-clipser le capot.

J'ai vidanger complétement le réservoir. Je l'ai épongé en finale (mettre des gants étanches). Laisser se dégazer une nuit.

Puis le lendemain je l'ai à nouveau ventilé pour retirer les dernières vapeurs d'essence (Un aspirateur d'atelier en reverse est l'idéale).

Puis j'ai commencé à le nettoyer à l'éponge, et fini à l'aspirateur.

dsc01730.jpg

Nettoyage de la pompe et de son pré-filtre.

J'ai également démonté le filtre principal, mais il était assez propre. De toute façon Porsche ne le vend pas malheureusement, il faut racheter tout l'ensemble, flotteur/filtre/régulateur à 200 euros!! Ca fait cher pour changer un malheureux filtre. Introuvable d'ailleurs!
J'ai quand même noté la référence :  VDO 10 007 010 . Si quelqu'un à un plan?

dsc01731.jpg

dsc01732.jpg

dsc01733.jpg

Plus qu'à remonter le tout en sens inverse. Attention de bien placé les tuyaux de pompe dans le réservoir pour ne pas bloquer le flotteur..

Il vous faudra également impérativement purger les deux rampes de d'injecteur sur le moteur avant de démarrer.

Le faire impérativement moteur arrêté, échappement froid. Car si épanchement d'essence, c'est l'incendie assuré, l'échappement étant juste en dessous.

Utiliser le câble durametric pour faire tourne la pompe, branché un tuyaux sur chaque rampe à tour de rôle.  Récupérer l'essence dans un petit bidon. Contrôler la pression si vous avez le manomètre.  Une fois terminé,  démarrer et à nouveau la pression qui doit être de 3.8 bars + ou - 0.2 bars.

fuel1410.jpg

fuel1510.jpg

fuel1610.jpg

Petit test avec un peu d'essence dans le réservoir, pas de problème, ca fonctionne correctement.

Merci à Philippe, (Turbofan) pour ses conseils judicieux et sa patience.
  • claude, Gambit et vasco27 aiment ceci

#2
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
La pièce n° 5 (filtre/capteur de niveau/régulateur) coute 226 euros en CP.

La pompe quant à elle, item n°4 , 309 euros.. Même le pré-filtre jaune n'est pas détaillé.

fuel1710.jpg

Sur 986/996 ph1 le régulateur et le filtre principal sont en dehors du réservoir, le filtre sous l'auto au milieu et le régulateur sur le moteur car il y a une ligne de retour au réservoir.

Sur 996/986 ph2 et 997/987 ph1, le système est comme décrit sur plan plus bas. Pas de ligne de retour. Le régulateur de pression et le filtre principal est dans le réservoir.

Je pense qu'il doit être nécessaire de nettoyer le pré-filtre de la pompe de temps en temps car les fins de cuve de stations services ne pardonnent pas.

Je pense que je vais le faire sur notre 986 ph1 (2001), cette hiver (145mkm). C'est très rapide et c'est rassurant. J'en profiterai pour changer le filtre principal.


fuel1810.jpg

fuel1910.jpg


Les colliers inox à usage unique ne sont pas facile à trouver en local. J'ai fais 2 founisseurs de pièces auto pro, impossible d'en trouver..

Obliger d'en commander sur internet. Ceci sont exactement les mêmes.

http://www.promo-jet...u-en-3-8-.html]

dsc01725.jpg
  • CharlyPoTTer aime ceci

#3
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:45 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Beau reportage très intéressant

#4
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5568 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Aucune depuis 15/10/16

Outch! Sacré tuto, Pascal! bravo!

Tu travailles fort pour remettre tout ça ici.

 

 

Juste 2 petites suggestions si tu me le permets:

 

- Pourrais-tu ajouter dans le titre de tes tutos à quel(s) modèle(s) cela s'applique?

 

- Mettre la date de publication originale au début du corps du tuto. Cela peut éviter des malentendus si par ex. dans le texte on lit "dernier modèle sorti" ou "récemment" ou des choses du style.

 

Merci!

 

(rappel: en modifiant le 1er message puis en cliquant sur "utiliser l'éditeur avancé", on peut alors modifier le titre du sujet)


  • vdub199 aime ceci

BMW i4 eDrive40 électrique 340ch: ici

Mazda MX-5 ND 2.0L Pack Sport: ici.

Ex Corvette Stingray C7 6,2L 466ch: ici.

Ex Boxster 981 GTS: ici.

Ex Cayman S 987II: ici.


#5
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Salut Pascal!

 

Interessant, merci de l'avoir remis ici.

 

J'ai une question pour mon 987S 2006.

 

J'avais noté (je ne sais plus d'où je tiens ça) filtre à essence: 80 000 km ou 6 ans.

 

Donc d'apres toi il n'y a qu'un seul filtre à essence (et un pré filtre) et il se trouve à l'intérieur du réservoir?

 

C'est donc l'item n°5 sur ton schéma au dessus à 226€.

 

Ca serait donc ça qui est à remplacer (ou seulement nettoyer) tous les 80 000/6ans?

 

C'est une opération qui nécessite combien de temps pour un mécano occasionel? Et faut il un outillage spécifique?

 

Merci pour ton aide.



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40296 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Salut Pascal!

Interessant, merci de l'avoir remis ici.

J'ai une question pour mon 987S 2006.

J'avais noté (je ne sais plus d'où je tiens ça) filtre à essence: 80 000 km ou 6 ans.

Donc d'apres toi il n'y a qu'un seul filtre à essence (et un pré filtre) et il se trouve à l'intérieur du réservoir?

C'est donc l'item n°5 sur ton schéma au dessus à 226€.

Ca serait donc ça qui est à remplacer (ou seulement nettoyer) tous les 80 000/6ans?

C'est une opération qui nécessite combien de temps pour un mécano occasionel? Et faut il un outillage spécifique?

Merci pour ton aide.


En théorie on ne le remplace jamais...
  • vdub199 aime ceci

#7
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

et bien bonne nouvelle, merci Alex!

 

Je ne sais où j'ai lu celà :huh:



#8
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

En théorie on ne le remplace jamais...

 

Effectivement, Il ne se détaille pas, et ce filtre est introuvable. Il faut remplacer tout l'élément ci dessous, on voit le filtre au centre de couleur différente.

 

Par contre nettoyer la crépine, qui est très fine au niveau filtration ne doit pas être un luxe, suivant les stations services fréquentées..

 

Aucun outillage spécifique, c'est assez facile à réaliser, juste faire des repères pour bien replacer la pompe au niveau angulaire, car si mal montée, le flotteur de la jauge peut se coincer sur les parois du réservoir.

 

Pour vérifier si le filtre principal est sale, seul un contrôle de pression d'essence sur la rampe peut l'indiquer, mais une mauvaise pression peut également venir du régulateur.

 

 dsc01715.jpg



#9
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Bonjour Pascal et merci pour ce tuto ;)

te souviens-tu s'il y a un joint d'étanchéité dans la partie dont tu décris le démontage que j'ai cité ci-dessous ?
Cela pourrait expliquer les odeurs d'essence vitres ouvertes dont certains se plaignent non ?
j'ai changé mon bouchon de réservoir pensant que ça pouvait éliminer les odeurs mais elles sont encore là
Bernard
 

 

Desserrer le cerclage avec un gros tournevis et un marteau en prenant appuie sur les cannelures.
Ne pas forcer pour ne pas casser le cerclage, prendre son temps.
Normalement ça vient assez facilement.
Faire une marque au feutre avant de démonter pour noter l'angle de serrage.



#10
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Oui il y a un joint, mais peu de "chance" qu'il soit détérioré vu sa conception, un resserrage de la couronne peut être. Tu aurais plutôt une fuite de vapeur d'essence sur un des tuyaux du remplissage d'essence ou du canister.. Sur le coté droit.



#11
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités
Merci pour ce tuto, Pascal!
Très intéressant! :)

#12
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Oui il y a un joint, mais peu de "chance" qu'il soit détérioré vu sa conception, un resserrage de la couronne peut être. Tu aurais plutôt une fuite de vapeur d'essence sur un des tuyaux du remplissage d'essence ou du canister.. Sur le coté droit.

Hello merci de ton aide,
Je vais donc démarrer par le resserrage de la couronne voir si y'a du mieux
Sinon au niveau des tuyaux dont tu parles, tu me conseilles de procéder comment ?
Merci

Envoyé de mon Mi 8 en utilisant Tapatalk

#13
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Ton bouchon d’essence est il bien étanche? Tu dois entendre un léger bruit de dépression quand tu ouvres le réservoir.

Le canister ( filtre à charbon actif qui filtre les vapeurs d’essence) se trouve à l’arrière de l’aile droite à l’aplomb du remplissage du réservoir, pour y accéder il faut retirer la roue et le garde boue en plastique, les connections des différents tuyaux sont à vérifier.

Le tuyau de remplissage peu fuire également item 11, joint en haut et en bas (connection au réservoir.

Le canister.
987C1V20120.png

webP101936.jpg?w=300&h=300&e=0

#14
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Ton bouchon d’essence est il bien étanche? Tu dois entendre un léger bruit de dépression quand tu ouvres le réservoir.

Le canister ( filtre à charbon actif qui filtre les vapeurs d’essence) se trouve à l’arrière de l’aile droite à l’aplomb du remplissage du réservoir, pour y accéder il faut retirer la roue et le garde boue en plastique, les connections des différents tuyaux sont à vérifier.

Le tuyau de remplissage peu fuire également item 11, joint en haut et en bas (connection au réservoir.

Le canister.
987C1V20120.png

webP101936.jpg?w=300&h=300&e=0

Oui, bouchon de remplissage changé, j'entends bien la dépression

Envoyé de mon Mi 8 en utilisant Tapatalk

#15
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4424 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Bravo pour ce tuto très détaillé.

#16
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1312 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:115000 km
  • Couleur:Gris

De mon coté j'ai trouvé le coupable de mes odeurs d'essence . Le canister ( filtre au charbon actif qui atténue l'odeur des vapeurs d'essence ) . Je pense qu'il est en fin de vie .

J'avais senti une amélioration suite au changement du bouchon de remplissage carburant par un neuf mais insuffisant .

 

Surtout , j'avais du mal à comprendre pourquoi l'odeur était aléatoire. 

 

En faisant tourner le moteur et en mettant le nez directement sur la sortie du filtre , y a plus de doute !

 

Par contre , savez vous comment le démonter ? J'ai repérer 1 boulon et 2 durites à retirer mais il ne venait pas , faut il tirer vers l'avant comme une mule ?

 

J'ai pas insisté et tout remonté en attendant d'avoir la pièce de rechange .

 

bc911-1667583902-U4974.jpg



#17
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11096 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Apriori, juste 2 silent blocs sur l'arrière!

 

bc911-1667587926-U769.jpg


  • Lorenzolamasse aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#18
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1312 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:115000 km
  • Couleur:Gris

Ok je vais balancer du lubrifiant à l'arrière et tirer dessus vers l'avant, c'est globalement le même principe que le réservoir de lave glace..

 

Sais tu s'il y a une électrovanne qui gère les pressions et vapeur sur les 987 , à priori c'est me cas pour986 et 996 , elle semble être au dessus du canister .



#19
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11096 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Oui, même principe que le lave glace...
Je ne vois rien d'électrique sur le canister lui-même...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#20
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1140 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Ok je vais balancer du lubrifiant à l'arrière et tirer dessus vers l'avant, c'est globalement le même principe que le réservoir de lave glace..

 

Sais tu s'il y a une électrovanne qui gère les pressions et vapeur sur les 987 , à priori c'est me cas pour986 et 996 , elle semble être au dessus du canister .

si tu as déjà démonté l'écrou comme sur ta photo ça devrait venir. lubrifiant silicone de préférence ?







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Pompe à essence, filtre, pression, régulateur, capteur, niveau

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)