Les petits desagrements du 981 spyder
#1
Posté 13 June 2016 - 08:56 AM
-J'ai remarqué que:
lorsque la voiture a roulé, Je m'arrete et je la lave ou, il pleut, je m'arrete mettre de l'essence...
Au redemarrage en sport ou sport plus, la voiture me dispense systemantiquement d'une buee epaisse sur le parebrise (vraisemblablement a l'exterieur et a l'interieur).
Un spydermen a t'il deja vecu cela? La premiere fois c'est plutot impressionnant au point de se demander si quelque chose n'a pas cassé.
- J'ai deja eu des petit a coup en 2eme vers 2-2500 tr/min
Et vous?
#2
Posté 13 June 2016 - 09:05 AM
Jamais eu ça sur aucune voiture avant. Ça doit être le choc thermique qui cause la condensation
#3
Posté 13 June 2016 - 09:06 AM
La buée c'est vrai, roule avec la clim et tu ne l'auras plus.
Les acoups non.
J'ai aussi de la buée sur la montre de temps en temps comme d'autres sur le forum.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
#4
Posté 13 June 2016 - 10:08 AM
buée / condensation l'air humide se dépose sur la partie la plus froide et disparait rapidement = normal .
#5
Posté 13 June 2016 - 10:19 AM
Un surcroît de buée peut apparaître lorsque les filtres dans le circuit de clim' sont 'bouchés' (sales).
On peut l'imaginer sur le Cayman de Fabrice, bien kilométré, ... moins sur un Spyder 'tout neuf'.
Une relation avec l'humidité apparue dans le chrono d'un autre Spyder? Beaucoup d'humidité concentrée dans cette région?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#6
Posté 13 June 2016 - 12:05 PM
Ni l'un ni l'autre, quoique pour les à coups, je me souviens que ça bien du effectivement arriver une fois ou deux au tout début. Mais ça ne s'est jamais reproduit. Un calculateur qui se reparamétre au fil des kms ?Titre un peu excessif!
-J'ai remarqué que:
lorsque la voiture a roulé, Je m'arrete et je la lave ou, il pleut, je m'arrete mettre de l'essence...
Au redemarrage en sport ou sport plus, la voiture me dispense systemantiquement d'une buee epaisse sur le parebrise (vraisemblablement a l'exterieur et a l'interieur).
Un spydermen a t'il deja vecu cela? La premiere fois c'est plutot impressionnant au point de se demander si quelque chose n'a pas cassé.
- J'ai deja eu des petit a coup en 2eme vers 2-2500 tr/min
Et vous?
Pour le 1er point je vois vraiment pas le rapport avec Sport/Sport+, en revanche ta clim est coupée quand ça se produit j'imagine ?
#7
Posté 14 June 2016 - 06:18 AM
Pour le sport sport+, parce que je n'ai pas rencontré la même situation sans ces modes engagées. En fait la première fois, j'ai l'impression que cela venait de l'avant de la voiture (sous le capot avant, de la grille à l'avant du capot?) et je me demande si il n'y a pas un radiateur sur l'avant qui se met en route et donc provoque ce choc thermique.
Édit: Je tiens à préciser que si je pense à quelque chose sur l'avant, c'est parce que la buée apparaissait comme si je recevais des "projections" de l'avant (et pas les gouttes de l'eau qui reste sur la voiture!). Et sur le coup, j'ai même eu l'impression que la buée était à l'exterieur du pare brise aussi!
#8
Posté 14 June 2016 - 11:33 AM
Intéressant, perso j'ai jamais fait le lien avec Sport/Sport + et buée...En revanche dès qu'il pleut clim obligatoire, sinon buée garantie en quelques minutes, que ce soit d'ailleurs sur le Spyd ou le Croco
- champion33 aime ceci
#9
Posté 15 June 2016 - 11:52 PM
Jamais eu de souci de buée comme tu décris, Aurélien. Mais je roule quasi toujours avec la clim branchée. Pour les a-coups, une fois, en mode Sport+, mon Spyder à comme 'toussé' à l'accélération. Mais depuis, plus rien...
#10
Posté 16 June 2016 - 08:14 AM
jamais eu ces PB non plus
pour la buée, c'est possible que le radiateur central ne se mette en service qu'en mode sport
#11
Guest_philippe911_*
Posté 18 July 2016 - 11:55 PM
je revient sur "les accoups",je perçoit pas cela comme un diffonctionnement ou des coupure,ce serait plutôt une sensation que la pedale d'accélérateur serait exagérément sensible un peut "on/off" ce qui crée de micro accoups..............sur ma 991 je n'ai pas se resentis ,plus linéaire ?
comme une grande sensibilité sur les premier millimetre de la pedale
#12
Posté 18 July 2016 - 11:59 PM
Si tu roules tout le temps en mode Sport +, la sensibilité de la pédale d'accélérateur est plus 'pointue' sous ce mode (meilleure réactivité). Les à-coups dont tu parles viennent peut-être de là...
#13
Posté 19 July 2016 - 01:01 PM
C'est marrant je ressens l'inverse !
Je suis à 90% en Sport + (dès que le moteur est chaud et si je ne suis pas sur autoroute ou à vitesse "stabilisée"), quand je repasse en mode normal je perçois des à coups...je pense que c'est se réhabituer, dans un sens ou bien dans l'autre, à une réactivité de la pédale qui est différente.
#14
Posté 19 July 2016 - 01:22 PM
A oui Jérome ....90 % en sport plus ?!! tu en profites pleinement de ton spyder !!
- JéJé3.4 aime ceci
#15
Guest_philippe911_*
Posté 19 July 2016 - 01:43 PM
moi aussi je suis a 90% en sport plus pas vraiment pour dire que je roule comme une bête,mais plutôt pour profité des retrogradage actif,d'un refroidissement moteur plus important,et pour le bruit..................
le mode normale c'est pour le régulateur sur autoroute
avis perso
- Aurmorea et JéJé3.4 aiment ceci
#16
Posté 27 July 2016 - 09:27 PM
#17
Posté 27 July 2016 - 11:14 PM
#18
Posté 28 July 2016 - 09:36 AM
Si c'est juste pour le bruit, la touche PSE seule suffit..
eh ben ça je me demande.
Sur le mien j'ai l'impression que le PSE avec la touche Sport enclenchée (ou Sport +) fait plus de bruit que le PSE enclenché avec le reste en "normal".
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#19
Posté 28 July 2016 - 10:08 AM
les échappements du Spyder et du S sont différents ainsi que l'impact de la carto sur le son
sur le S, effectivement, plus de son avec le mode sport qu'avec seulement la touche PSE enclenchée
sur le Spyder, quasiment aucune différence, si ce n'est un petit peu plus de backfire en sport
#20
Posté 28 July 2016 - 03:15 PM
les échappements du Spyder et du S sont différents ainsi que l'impact de la carto sur le son
sur le S, effectivement, plus de son avec le mode sport qu'avec seulement la touche PSE enclenchée
sur le Spyder, quasiment aucune différence, si ce n'est un petit peu plus de backfire en sport
ah ok
j'ai appris un truc, merci Christian
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