Aller au contenu

Photo

GROS DOSSIER SUR LES JANTES


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21
Oliveblaye

Oliveblaye

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3533 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-2
  • Kilométrage:168000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Desnork + filtre BMC + GT exhaust Carnewall et reprog GTS Motors! :)

Excellent post,  très instructif,  j'ai appris plein de choses,  merci du partage,  Marco !  :) 

Une petite interrogation concernant le coulage basse pression: ce procédé n'a-t-il pas plutôt

Pour objectif d'éviter tout risque d'emprisonnement d'une bulle d'air dans le métal en fusion

Plutôt que d'augmenter sa densité,  ce métal ou alliage étant quasi incompressible ? 



#22
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4154 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

une explication trés réussie :



#23
Oliveblaye

Oliveblaye

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3533 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:Boxster S 987-2
  • Kilométrage:168000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Desnork + filtre BMC + GT exhaust Carnewall et reprog GTS Motors! :)

Très bien expliqué, en effet!

"Un pression gazeuse provoque l'écoulement laminaire de l'alliage" (laminaire: à opposer à turbulent, les

particules d'alliage en fusion vont dans le même sens).

A noter: l'alliage en fusion va du bas vers le haut, favorisant un dégazage et évitant ainsi des inclusions (bulles) dans la coulée.

"Une pression supplémentaire est appliquée afin de combler le retrait de l'alliage après solidification"

Avec le refroidissement, le métal se rétracte, il faut donc combler cet espace dans le moule, permettant

ainsi grâce à la deuxième pression de respecter les cotes de la pièce tout en ayant un moulage homogène.

 

Merci Marco!:)



#24
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 917 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Intéressant, je suis partisan de l'origine ( surtout que chez Porsche on a des choix pas trop mal et que le tout origine prévaut )

Mais j'aurais rien contre un jeu de forgées chez ADV1 ( http://adv1wheels.co...adv005mv1sl.php )



#25
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4154 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

jantes forgées, le nec plus ultra mais quel budget ? ( j'ai déjà vidé mon PEA).



#26
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 917 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Peu de distributeurs ADV1, j'ai vu du 2290€ la jante... et encore ça doit être "à partir de" qui ne tient pas compte des dimensions et couleurs de finition.

C'est le top mais faut la GT3RS ou MP4 qui va avec B)



#27
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Moderateurs
  • 8606 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montréal, Canada
  • Modèle Porsche:Macan S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Il y a un distributeur connu en Belgique pour les ADV1, c'est 9 One One Motorsport. :)

#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 21331 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il y a un distributeur connu en Belgique pour les ADV1, c'est 9 One One Motorsport. :)


Toujours les mêmes... :)

#29
champion33

champion33

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 5082 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Merci pour ce dossier .


connecté avec tapatalk

bc911-1559989708-U160.jpgbc911-1547311339-U157.jpg

 

Affiche BC911en coursPorsche 993réalisé en collaborationavec Alex "Last Corner" 

   

 https://le-driver.fr

 

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.


#30
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 632 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Avec un peu de retard: Merci beaucoup Marco83.



#31
Djesp

Djesp

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2977 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Avec retard également merci pour toutes ces infos forts utiles.

 

Juste une remarque lors du changement des jantes le côté esthétique est recherché en premier ce qui est parfaitement normal. Me concernant je recherche également un gain de poids qui est selon moi tout aussi important que le côté esthétique.

 

Le poids des roues, en tant que masse non suspendue, influe d'une manière énorme (et je pèse mes mots) sur les performances d'accélération, de freinage et même de tenue de route de nos chers véhicules sportifs. C'est selon moi un élément fondamental et il serait dommage de changer pour plus lourd à moins d'aller chercher uniquement le côté esthétique sans se soucier de la fonctionnalité du produit. 

 

Plus une jante est grande en diamètre et plus le poids total (jante et pneu) sera de fait important. A la base la taille de la jante est déterminée en fonction de la taille des freins (disque et étriers / participant à la masse non suspendue également). Il est par conséquent inutile de mettre du 20 pouces si du 19 passe facilement au niveau des freins. 

 

Le forgeage permet effectivement de gagner beaucoup de poids tout en préservant une solidité optimale. Sur nos autos il y a possibilité de gagner plus de 10 kg sur la totalité des 4 roues. Les freins, les amortisseurs, les roulements, les transmissions et toutes les liaisons élastiques s'en portent bien mieux. 

 

Alors il est sûr d'une chose c'est que le prix de ces jantes est plus élevé que des jantes coulées mais tout dépend de ce que l'on cherche... Dans tous les cas le plus important est de rester sur des valeurs sûres, des marques connues et reconnues de tous afin d'éviter d'acheter des daubes no-name d'Asie du Sud Est qui pèsent un âne mort, sont inéquilibrables et peuvent potentiellement se voiler ou pire casser (j'en ai vu...) lors du passage dans un trou.

 

PS : un indice qui ne trompe pas plus une jante et un pneu sont de bonne qualité moins ils ont besoins de plomb d'équilibrage. j'ai déjà vu des ensembles avec plus de 100g de plomb à chaque roue...

 

Sur un 987 si j'avais à acheter des jantes voilà ce que je prendrai en 19p pour les raisons évoquées ci dessous et par la même occasion dans mon souci perpétuel du meilleur rapport qualité/prix : O.Z. Ultraleggera HLT

 

bc911-1469947904-U370.jpg


  • MARCO83 aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)