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Désiglage : retirer les traces de colle


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97 réponses à ce sujet

#1
Malexyss

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Bonjour à tous.

 

J'ai retirer le lettrage PORSCHE à l'arrière de mon boxster hier après-midi, à l'aide d'un sèche cheveux et d'une CB. Le précédent l'avait (mal) ajouté. Or je ne sais pas avec quoi il a colé le lettrage, mais je n'ai pas réussi à retirer les traces de colles. Je pense que la colle qu'il a utilisé à fusionné avec le plastique du lettrage, et que c'est le plastique qui est resté sur la carroserie. J'ai essayé l'acétone, l'essence, et de l'adhesif remover, rien n'y fait. J'ai pris contact avec le carrossier, 300e hors taxe si je dois refaire la peinture...

 

Auriez vous un produit miracle à me conseiller ?

 

Voici une photo :

bc911-1466412269-U1359.jpg



#2
ThierryG

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Salut,

 

Et même en chauffant les restes de colle/plastique que l'on voit, ça ne roule pas sous les doigts ?

Si c'est le cas, il est possible que l'ancien proprio aie ajouté de la colle en plus. Si c'est le cas, ça va pas être facile d'enlever les restes.

 

Tu peux essayer ceci: https://www.moncoins...ert-125-ml.html



#3
Malexyss

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Non ça ne roule pas sous les doigts même en chaufant, ça reste dur. J'ai déjà essayé avec de l'anti adhésif industriel :/



#4
Alex

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Un peu d'alcool (medical ou ménager) et pour terminer un coup de Meguiar Scratch X

#5
Malexyss

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Un peu d'alcool (medical ou ménager) et pour terminer un coup de Meguiar Scratch X

 

Ah j'ai pas essayé l'alcool à 90°. J'essaie et vous faire un retour.



#6
MARCO83

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efface rayures avec polisseuse électrique ?



#7
Malexyss

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efface rayures avec polisseuse électrique ?

 

J'aurais voulu essayer mais je n'en possède pas.



#8
Alex

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efface rayures avec polisseuse électrique ?


C'est ce Sue Je disais avec le scratch X qui reste utile pour la finition...

#9
Malexyss

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Mais pour ça il faut préalablement avoir retirer le plastique qui est resté collé sur la carrosserie, ou je peux polir directement dessus ?



#10
MARCO83

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tu peux polir, la pâte fera office de "grattoir" sans occasionner de traces. Si tu as une perceuse à variation il existe des plateau porte-disque diamétre 150 mm et tu prends une peau de mouton.

Vitesse moyenne car il ne faut pas "chauffer" la carrosserie.



#11
Malexyss

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tu peux polir, la pâte fera office de "grattoir" sans occasionner de traces. Si tu as une perceuse à variation il existe des plateau porte-disque diamétre 150 mm et tu prends une peau de mouton.

Vitesse moyenne car il ne faut pas "chauffer" la carrosserie.

 

Je vais aller voir à Leroy Merlin alors :P. J'ai une perceuse à variateur donc ça devrait le faire. Merci du tuyau !



#12
Alex

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Honnetement, un peu d'alcool puis efface rayure avec du cotton ca suffit amplement... J'ai une grande experience du desiglage et du remplacement de singles...

#13
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Perso, j'aurai essayé le cataplasme à l'acétone l'alcool. Tu mets un chiffon imbibé d'acétone alcool le soir, si possible isolé de l'extérieur avec du scello-frais pour éviter l'évaporation et le lendemain matin, ça devrait le faire. Se limiter aux traces de colle afin d'éviter d'abimer la peinture. Si ça ne suffit pas, laisse en place 24h. Je ne tire pas cela de mon chapeau, j'ai déjà vu faire dans un tout autre métier.

 

Autant pour moi, j'ai rectifié, l'acétone est trop agressif, l'alcool (tout en gardant le principe du cataplasme hermétique, c'est le plus important) devrait produire un résultat.



#14
Alex

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L'acétone c'est tres risque!!! Les vernis n'aime pas du tout! L'alcool ne présente aucun risque c'est ca l'avantage. Et les pharmacies ont tout ce qu'il faut !!

#15
Malexyss

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Perso, j'aurai essayé le cataplasme à l'acétone l'alcool. Tu mets un chiffon imbibé d'acétone alcool le soir, si possible isolé de l'extérieur avec du scello-frais pour éviter l'évaporation et le lendemain matin, ça devrait le faire. Se limiter aux traces de colle afin d'éviter d'abimer la peinture. Si ça ne suffit pas, laisse en place 24h. Je ne tire pas cela de mon chapeau, j'ai déjà vu faire dans un tout autre métier.

 

Autant pour moi, j'ai rectifié, l'acétone est trop agressif, l'alcool (tout en gardant le principe du cataplasme hermétique, c'est le plus important) devrait produire un résultat.

 

Ce forum regorge de solution, ça rend obsolète tous les garages ! C'est cool d'avoir des gens avec tant d'expérience.

 

Du coup, dans un premier temps je vais aller acheter de l'alcool à 90°. En espérant que ça vienne à bout du plastique fondu avec la colle. Si ça ne part pas je tente le cataplasme. Le soucis c'est que je suis garé déhors, et avec le temps de m****e qu'on a en ce moment...

 

Puis anti-rayure. J'espère qu'aucun éclat de peinture n'est parti avec la colle, sinon je tenterai la retouche + polissage si elles sont petites.



#16
Malexyss

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L'acétone c'est tres risque!!! Les vernis n'aime pas du tout! L'alcool ne présente aucun risque c'est ca l'avantage. Et les pharmacies ont tout ce qu'il faut !!

 

Alex tu peux me faire une ordonnance, l'alcool à 90° c'est sur ordonnance maintenant :P. J'ai su en avoir à 70°, ça devrait le faire !



#17
MARCO83

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tout à fait d'accord, commence par le plus simple : cataplasme d'alcool sous cel'ofrais .

Après tu peux investir dans une polisseuse voir une ponceuse orbital .



#18
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Tu as aussi l'essence F ;)  pour retirer la colle 


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#19
Malexyss

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Tu as aussi l'essence F ;)  pour retirer la colle 

Le problème n'est pas la colle, mais le plastique de l'ancien lettrage qui a fusionné avec la colle et ne part plus (le produit n'atteind pas la colle)



#20
Edelrot

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Ah j'ai pas essayé l'alcool à 90°. J'essaie et vous faire un retour.

 

Il ne faut absolument pas la boire, sinon ça ne servira à rien. :o :lol:


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