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Micros coupures moteur en altitude ..des avis ..merci


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19 réponses à ce sujet

#1
Joacquino

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Hello

 

Ce WE c 'était la sortie grands cols du forum avec plusieurs ascensions et une formidable équipe!

 

Mais lors de la montée du col de l Iseran à quelques lacets du sommet quelques  micros coupures moteur: plus de puissance à l accélération et bref reprise et ceci à plusieurs fois

 

Aucun voyant d'allumés  ..température affichée 84 °  

 

Je fais l entretien de mon Boxster je suis très méticuleux lors de l'achat à 80 000 kms (maintenant 100 000 kms) j'ai fais une grande révision

 

Tous les filtrestous les fluides,la courroie polyrib etc etc   et tous les contrôlespréconisés par le constructeur et suivis  assidus tous les 5000 kms

 

Au retour de cette épopée évidemment passage durametric et même pas un petit code d erreur enregistrédonc flou artistique sur ces micro coupures

 

Si vous avez une idée?les Alex ou autres brillants techniciens du forum ont t' ils une piste ..Merci d'avance et bonne journée



#2
Paul

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Tu as vérifié le conduit de pression d'essence, François?


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#3
Joacquino

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Oui PaulRAS 

 

Je vais recenser toutes les réponses et tout revérifier le circuit d alimentation (Durites ,filtres ,préfiltres, électronique etc) les pannes intermittentes quelle hantise car difficile à détecter

 

Et je ne suis pas du genre à rouler sachant que je n'ai pas trouvé la cause exacte de ce phénomène , j'hésitais pour l achat d'une valise  piwi  : si l on me confirme que piwi décèle une trace de cet incident je vais faire le test en concession

 

Mais avant je vais faire le maximum de recherches car je n'aime pas rester sur un échec et si bonne adresse pour valise piwi je suis preneur..Merci

 

Pour info lors du retour je suis rentré par le Grand Saint Bernard RASdonc j'ai voulu pousser un peu  plus et j'ai rejoins depuis Martigny le Lac Champex je me souvenais des épingles serrées et du pourcentage conséquent car j'ai grimpé récemment ce col en vélo de route..houlà je sentais le poids de ma carcasse mais je suis entrainé donc no prb )

 

et bien le Boxster n'a pas bronché  pas de coupures malgré ce test appuyé..



#4
Paul

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Un contact de bougie sur ces routes parfois cahotantes ?


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#5
Guest_Richard_*

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quand ça s'est produit, ton réservoir de carburant était à quel niveau?



#6
Alex

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Ca peut venir du circuit d'essence... Ou un soucis de replace de richesse du DME avec la montée en altitude...

#7
Joacquino

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Plus de la moitié Richard...Alex si prb de DME richesse ..traces piwi ou pas ?



#8
Alex

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Plus de la moitié Richard...Alex si prb de DME richesse ..traces piwi ou pas ?


Pas forcement si ca a eye tres Rapide... Autre point a explorer... Le boitier papillon

#9
Guest_Richard_*

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plus de la moitié, tu peux évacuer un éventuel problème de pompe (immergée) à essence.

 

l'altitude influe pas mal sur la carburation, faut voir si le phénomène se reproduit avec une pression atmosphérique plus importante.

 

tu nous décrit ton problème pratiquement au sommet de l'Iseran, 2700m, tous nos moulins marchent moins bien à cette altitude.



#10
Turbofan

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Si le duramétric n'a révélé aucun DTC stocké par le DME, le(vrai) PIWIS ne fera pas mieux, il serait utile dans le cas de conditions similaires, en admettant que le problème survienne en étant en mode "log" des paramètres.



#11
Alex

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Si le duramétric n'a révélé aucun DTC stocké par le DME, le(vrai) PIWIS ne fera pas mieux, il serait utile dans le cas de conditions similaires, en admettant que le problème survienne en étant en mode "log" des paramètres.


Je suis d'accord... La on parle d'un cable chinois... Et il faut un certain temps pour qu'un DTC soit génère...

#12
Alex

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plus de la moitié, tu peux évacuer un éventuel problème de pompe (immergée) à essence.

l'altitude influe pas mal sur la carburation, faut voir si le phénomène se reproduit avec une pression atmosphérique plus importante.

tu nous décrit ton problème pratiquement au sommet de l'Iseran, 2700m, tous nos moulins marchent moins bien à cette altitude.


La solution: un turbo et la on garde la puissance en altitude!

#13
Monéger

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J'ai eu un problème similaire sur les routes d'altitude en Sardaigne, depuis j'ai nettoyé mon filtre à aire (passablement sali) et mon débitmètre pour un retour à la normal.



#14
Stéphane

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De quelles durées les micro coupure?


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#15
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J'ai déjà eu des coupures de la pompe à essence sur un L6 ( 325i / alarme devenue dingue )et j'appellerais pas ça des "micro" coupures, un 6 cylindres qui ne reçoit pas d'essence ça tourne pas bien.

Si ça ressemble à une variation de régime alors que t'es stabilisé je pencherais vers le papillon d'admission.

Un débitmètre aussi ça provoque des trucs bizarres, le mien était bien fatigué sans je n'aie aucune erreur affichée, même en passant au CP pour un entretien.



#16
Paul

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La solution: un turbo et la on garde la puissance en altitude!

 

 

Dis surtout pas ça ici, malheureux! Tu vas être voué au gémonies ... :D (ou à la lapidation ? )


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#17
Joacquino

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 Hello

 Pas simple cette panne :Henri le filtre à air est neuf ,Richard j'avais aussi pensé à déposer la pompe immergée il y à eu un cas sur un forum ..Stéphane les micros coupures entre 3 à 5 secondes pas plus (perte de puissance totale pédale accélérateur enfoncée et reprise.. et rebelote  )

 Pour info j'avais eu une panne similaire mais la tous les voyants s'allumaient(résolu depuis c'était le capteur d embrayage qui était le fautif et le DME rebootait) et j'avais bien le défaut au durametric

 

Philippe Alex le PIWI ne m apportera t il pas plus d infos ?

 

Alex ,Fidéle je vais surement démonter le papillon et le vérifier..autre info a froid uniquement et pas systématiquement un peu de fumée blanche , je pensais séparateur d huile mais ?

 

Et pas de consommation d huile ou de liquide de refroidissement ..phénome connu de nos Flat 6 de part sa conception au repos un peu d huile ce dépose sur les cylindres et se consume au démarrage



#18
Paul

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La fumée blanche à froid sans consommation de fluide, un classique ... pas dramatique.

 

On l'a vu sur beaucoup de Flat6, et encore sur la RS de PierreD ce WE.


  • Alex aime ceci

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#19
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Hello 

peut etre des débris dans le réservoir ?

 

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#20
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 les micros coupures entre 3 à 5 secondes pas plus (perte de puissance totale pédale accélérateur enfoncée et reprise.. et rebelote  )

 

3 à 5 secondes c'est plus que de la micro coupures, ça correspond plus à ce que m'a fait ma 325i : pas d'essence du tout = l'impression qu'on va caler puis ça repart.

La pompe essence redevient une piste...






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