Aller au contenu

Essai de la 991S phase 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Un petit compte rendu de mes essais du matin.

"Mes" essais car j'avais pourtant prévu de n'en faire qu'un, celui de la 991S-2. Commençons donc par celui-ci et laissons du suspens pour la fin...

Beau temps, belle journée, un léger vent pas désagréable tout laissez présager une journée riche en sensations.

Mon modèle d'essai est bleu graphite une des nouvelles couleurs introduite avec les phase 2, comme tout les modèles d'essais la liste d'options est pléthorique (manque juste le levage de l'essieu avant, dommage).

La ligne est plutôt réussie, le nouveau bouclier avant et les phares à led sont trés sympa et contribue à accentuer la ligne agressive de l'auto; je ne suis pas trop fan par contre du bouclier arrière avec la double sortie centrale (le modèle d'essai a le PSE).
Elle est vraiment magnifique :-)

Contact, le son du flat6 turbo est rauque, flatteur et typiquement Porsche au démarrage.

Par contre j'ai la sensation d'une direction lourde comparé au Spyder.

Les reprises et les accelerations sont franches à tous les régimes, ce qui change de nos moteurs atmo, ont a vraiment l'impression d'un gain de souplesse comparé à l'ancienne motorisation.

En haussant un peu le rythme, le chassis à l'air vraiment top, pas de roulis ni d'effet sac à dos, elle vire comme sur des rails, mais toujours cette impression de direction lourde.

Elle aime bien les tours, ouf, mais je n'ai plus cette sensation de poussée inépuisable que j'ai sur mon 3.8 et au niveau des accélérations je n'ai pas l'impression que ça pousse plus fort que lorsque la mienne est dans les tours (à relativiser car je ne maltraite pas un modéle d'essais comme ma propre voiture et tous les chronos dise le contraire)
Ça pousse quand même trés fort j'ai fais un dépassement éclair dans les virolos et la poussée est instantannée.

Lors des montées en régime, le son est très très sympa et valorisant; mais s'en ai finis des envolées lyriques de l'atmo qui prenaient aux tripes...

La 911 me semble vraiment plus confortable que le Spyder, le modèle d'essais n'avait pas de chassis sport mais le PASM c'est surement due à cela.

Au moment de rendre les clefs déjà, je m'aperçois que j'ai pris beaucoup de plaisir au volant de cette Carrera S qui est très désirable mais je n'ai pas eu l'effet whaouuu auquel je m'attendais et j'ai été surpris de la sensation de lourdeur dont je ne m'attendais pas; je la laisse quand même partir avec un pincement au coeur.

Mais le juge de paix tombe lorque je démarre le Spyder et que je fait une centaine de mètres, j'ai la banane entre les 2 oreilles... l'impression de piloter une voiture de course, ce que je n'ai jamais eu durant mon essai.

C'est décidé je le garde, c'est sur :-))))

Bon avant de repartir, j'ai discuté avec le directeur du CP qui m'a dit que je devrais essayé la 718 qui est vraiment différente de l'ancienne génération mais avec qui ont prends beaucoup de plaisir.
Vous connaissez mes aprioris sur le Flat4, mais ne voulant pas mourir idiot et entendant déja les remarques de Paul; j'ai sauté sur l'occasion :-)

Ça sera pour un peu plus tard et bizarrement... enfin... vous verrez ;-)
  • Paul, Steve, JéJé3.4 et 2 autres aiment ceci

#2
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
merci pour ton avis, donc tu garde ton atmo poussif

#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci de ton CR, JeanJo... ;)

 

On y sent peu d'enthousiasme... donc ne va rester que la 'vraie' turbo/2 ??? (car personnellement, je n'aime pas du tout la 718; aucun intérêt...) :)

 

Mais pourquoi cette caisse vaut-elle 220K€... :D http://www.autoscout...JobNotification

 

PORSCHE 911 Turbo S Cabrio PDK Moshammer (Cabriolet)
***CH Fz.***21 Zoll***KW Gewinde***Capristo Sportauspuff***Moshammer Downforce Aero Kit***RS Schalensitze***Lederpaket***Abst

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Merci Jean Jo pour ce CR très intéressant.
J'apprécie le suspens à la fin : vas tu faire ton coming'out ?
  • Paul aime ceci

#5
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

 

Merci de ton CR, JeanJo... ;)

 

On y sent peu d'enthousiasme... donc ne va rester que la 'vraie' turbo/2 ??? (car personnellement, je n'aime pas du tout la 718; aucun intérêt...) :)

 

Mais pourquoi cette caisse vaut-elle 220K€... :D http://www.autoscout...JobNotification

 

PORSCHE 911 Turbo S Cabrio PDK Moshammer (Cabriolet)
***CH Fz.***21 Zoll***KW Gewinde***Capristo Sportauspuff***Moshammer Downforce Aero Kit***RS Schalensitze***Lederpaket***Abst

 

 

+ des sièges normaux car je suis pas sur que tu seras à l'aise dans les baquets :D



#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pas de soucis dans les baquets essayés, mais il nous faut néanmoins les sièges à mémoire, avec les deux conducteurs que nous sommes.

 

Et je ne vais pas mettre ce prix dans une voiture qui va perdre 3K chaque mois...

 

Celle-ci, avec 19Kkms, se vendra 150K€ ... dans le meilleur des cas. Tu vois la décote. http://www.autoscout...JobNotification


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Pas de soucis dans les baquets essayés, mais il nous faut néanmoins les sièges à mémoire, avec les deux conducteurs que nous sommes.

 

Et je ne vais pas mettre ce prix dans une voiture qui va perdre 3K chaque mois...

 

Celle-ci, avec 19Kkms, se vendra 150K€ ... dans le meilleur des cas. Tu vois la décote. http://www.autoscout...JobNotification

déjà, je préfère la "couleur" et le manque d’appendices jacky



#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Revenons au CR de notre Ami JeanJo, si tu le veux bien... :)

 

Je me suis permis de déplacer ton sujet depuis le bar vers la rubrique '991', JeanJo !


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Revenons au CR de notre Ami JeanJo, si tu le veux bien... :)

 

Je me suis permis de déplacer ton sujet depuis le bar vers la rubrique '991', JeanJo !

un peu de troll en attendant l'épisode 2, rien de  méchant :)



#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'épisode 2, à mon avis, c'est un gag du JeanJo en perspective... :P

 

Il va nous dire un truc du genre... 'it's a shit, it's hot ... it's a chiotte ! :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

L'épisode 2, à mon avis, c'est un gag du JeanJo en perspective... :P

 

Il va nous dire un truc du genre... 'it's a shit, it's hot ... it's a chiotte ! :D

drama/comedy...peut importe :)



#12
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

L'épisode 2, à mon avis, c'est un gag du JeanJo en perspective... :P
 
Il va nous dire un truc du genre... 'it's a shit, it's hot ... it's a chiotte ! :D

Ha ha la pression monte :-)
Pas le temps de rédiger ça se soir, demain si vous êtes sages ;-)

#13
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Ha ha la pression monte :-)
Pas le temps de rédiger ça se soir, demain si vous êtes sages ;-)

si tu nous fais poiroter pour une petite boutade comme Paul le supute, ca va c.... :D



#14
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Moi mettre de l'huile sur le feu... Même pas en rêve LoL
  • Paul aime ceci

#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Pas le temps de rédiger ça se soir, demain si vous êtes sages ;-)

 

Trop fatigué après ses essais de Turbos, notre JeanJo ?

 

Pas l'habitude de devoir se battre avec une mécanique virile, à force de rouler en mobylette à 4 roues (et 6 cylindres...) ;)

 

 

...
demain si vous êtes sages ;-)

 

Sages? bon ben c'est mort...

 

Allez, on se réjouit de ton avis, cher Ami ! Vas vite faire un petit dodo...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Alors jjo tu a eu le pchittt, pchittt ou tu avait juste l'impression d'avoir une sub derrière toi .

#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

0-100 en 4,2

Sur les routes Corse, rarement au dessus de 100

La Subaru Beetlello-912 n'était en tout cas pas derrière...

 

 

Allez JeanJo, dis-nous; tu as signé pour quelle couleur? :)

 

 

Bizarre ce sentiment de direction 'lourde'. Même si Porsche a diminué le nombre de tours entre butées sur les nouveaux modèles, tout cela est assisté. Peut-être pas d'option à assistance variable sur ton véhicule d'essai (est-ce encore une option)? Sur l'Aston, j'ai trouvé la direction très lourde vs. les Porsche ... ça a duré 1/2H puis je me suis habitué.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Sur l'Aston, j'ai trouvé la direction très lourde vs. les Porsche ... ça a duré 1/2H puis je me suis habitué.

sur aston c'est hydraulique je suppose

perso c'est l'envers j'aime pas la sensation sur les nouvelles 



#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ca fait des années que les directions assistées sont fonction de la vitesse du véhicule (très légères quand on manoeuvre au parking)...

 

 

 

Merci Jean Jo pour ce CR très intéressant.
J'apprécie le suspens à la fin : vas tu faire ton coming'out ?

 

 

Oh ben comme on dit en Corse, Ya que les pinsut' qui changent pas d'avis ... :P

 

Mais à mon avis, c'est pour une autre vie quand-même! :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Bon, donc la 991 Phase II est aussi passionnante qu'une ... Peugeot 308 ! :unsure: :wacko: :blink: :lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)