Aller au contenu

Photo

Après mon Boxster 986, voici mon Cayman 718


913 réponses à ce sujet

#341
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

 

Il me semble que c'est plus facile à faire avec un turbo linéaire, Santanas de Tarbes devrait pourvoir nous dire cela, n'est pas Stéphane; quel est ton avis ?

 

Bonjour les amoureux :wub:

Il me tarde de pouvoir toucher au 2l comme au 2.5 (actuellement c'est en développement). Pour ce qui est du Turbo dans le 718 non S, en fait ça dépend surtout de ce qui a été implanté comme réglage dans l'ECU au niveau constructeur. Il me sera plus facile de répondre dès que c'est disponible pour pouvoir comparer en fonction des drivers disponibles pour lire et écrire dans les tables de l'ECU.

 

Bises



#342
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3234 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour les jeunes amoureux,

 

Merci pour ces infos Stéphane,

 

Donc pour moi, il me faut attendre la fin de la garantie Porsche pour modifier la ligne d'échappement afin de la simplifier et surtout d'optimiser la mécanique des fluides et donc des gaz, avec obligatoirement une reprogrammation qui te sera confier mon ami.

 

La ligne d'échappement sera confié à Martin SCART qui est, suivant les infos de Flat 6 Magazine, un des quatre meilleurs spécialistes au monde dans cette discipline.


  • Satanas aime ceci

#343
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

en France ça serait déjà pas mal :)



#344
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

La ligne d'échappement sera confié à Martin SCART qui est, suivant les infos de Flat 6 Magazine, un des quatre meilleurs spécialistes au monde dans cette discipline.

 

'vont se marrer les Akra, Borla, Cargraphic, Capristo, Dansk, FabSpeed,... Tubistyle, on doit pouvoir se faire tout l'alphabet... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#345
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3234 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

'vont se marrer les Akra, Borla, Cargraphic, Capristo, Dansk, FabSpeed,... Tubistyle, on doit pouvoir se faire tout l'alphabet... :)

 

 

Je ne vois pas pourquoi ils vont se marrer tous ces constructeurs de ligne d'échappement.

 

Je connais Marc Joly et son sérieux quand il affirme une chose, et donc je lui fait confiance.

 

Ce qui fait la différence des constructeurs avec Martin SCART est illustrée dans cette vidéo:

 

http://youtu.be/DNWX...51EeeD7iHyY0ZHw



#346
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Arf!

 

Dans cette vidéo, ils disent que la 918 fait 700ch pour 700kg (et 3L/100) alors qu'en réalité elle fait 886ch pour environ 1.700kg (et 17L/100)!!

J'espère qu'ils sont moins approximatifs sur la fabrication de leurs échappements! :P



#347
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Dans cette vidéo, ils disent que la 918 fait 700ch pour 700kg (et 3L/100) alors qu'en réalité elle fait 886ch pour environ 1.700kg (et 17L/100)!!

J'espère qu'ils sont moins approximatifs sur la fabrication de leurs échappements!:P

 

 

Tu auras la réponse dans les commentaires de la vidéo.

 

Apparemment c'était les chiffre donné en 2010 (date de la vidéo)



#348
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

'vont se marrer les Akra, Borla, Cargraphic, Capristo, Dansk, FabSpeed,... Tubistyle, on doit pouvoir se faire tout l'alphabet... :)

 

En toute objectivité un Fabspeed ça drone alors qu'un scart non :P

 

Après c'est sûr je vais avoir du mal  à dire qu'un scart est de meilleure qualité qu'un Akra...



#349
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

En même temps, les drones, c'est à la mode pour faire des vidéos! :lol:


  • Monéger aime ceci

#350
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3234 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Je poursuis ma recherche sur la ligne d'échappement du 718 à la suite de mon dernier message cité ci dessous:

 

http://www.boxster-c...n-718/?p=244433

 

Depuis, j'ai appris que le 718 GTS avait eu sa ligne d'échappement optimisée et une nouvelle programmation moteur qui lui a fait gagner 15 cv de plus.

 

J'observe que sur mon Boxster 986 de 2,5 litre c'est le gain que j'ai obtenu après avoir changé la ligne complète avec un Cargraphic y compris les collecteurs en sortie de cylindres, pour mémoire les collecteurs d'origine étaient en série alors que les nouveaux sont en parallèle comme sur les F1.

 

Alors après recherche, je découvre la ligne de la Société IPE:

 

bc911-1508603797-U287.jpgJ'aime beaucoup leur projet pour plusieurs raisons:

 

A ) cela reprend le concept proposé par Porsche qui consiste à partager la ligne en deux d'où une section plus importante des tuyaux après le catalyseur.

 

B )les turbulences constatées sur le modèle Porsche ont été supprimées au niveau du piquage de la ligne secondaire sur la ligne principale grâce au raccordement en Y prononcé mais également au niveau des sorties des gaz après le silencieux, cela me parait très bon pour favoriser l'écoulement en mécanique des fluides.

 

C ) il y a deux valves commandées par le bouton du PSE, alors que sur le modèle Porsche il n'y en a qu' une sur le coté droit, la conséquence cela doit générer une belle sonorité mais aussi favoriser la sortie des gaz plus rapide du fait du by-pass.

 

Dans ce projet, je ne sais pas s'il serait utile de revoir la programmation moteur, car ce n'est qu'une optimisation de l'écoulement des gaz du modèle Porsche, c'est la question que je me pose, peut être une réponse d'un membre plus compétent que moi sur ce sujet ?

 

En rappel, voici le modèle Porsche du 718:

 

bc911-1508605231-U287.jpg



#351
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ce que je vois c'est qu' il n'y a plus de tube de balance (cf mon explication ci-dessus).
Difficile de confirmer quoi que ce soit sans l'écouter, mais cela pourrait générer à priori une régression des perfs, sauf si l'échappement est très libéré, donc très bruyant...
  • Monéger aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#352
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pour les +15ch sur le 718 GTS, n'oublions pas qu'il s'agit d'un moteur turbo. Il est donc très facile d'augmenter la puissance, juste en jouant sur la gestion du turbo.


  • Monéger aime ceci

#353
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Si j'ai bien compris Henri, la gestion du PSE est asymétrique et un banc de cylindres respire mieux que l'autre.

 

Sauf à considérer que les tubes de balance rééquilibrent l'ensemble, mais après, seulement après l'intervention du silencieux (donc asymétrie en amont);

je trouve cela étrange...

 

Une réelle optimisation suppose forcément une modif de la gestion au banc et Henri devra y passer !.

 

Olivier: il raisonnait évidemment toutes choses égales, car faire un avion avec un turbo est aisé si la pression d'essence et surtout le reste du moteur le permet (je me rappelle une pression à 2 voire 2,5 que le mécano d'un spécialiste de turbos très connu m'avait mis pour s'amuser (je n'osais même pas regarder le mano).



#354
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Non,

 

Si j'ai bien compris Henri, la gestion du PSE est asymétrique et un banc de cylindres respire mieux que l'autre.

 

 

Non, pas du tout! Car les gaz sortent tous du turbo (unique) à géo variable. Donc tous les cylindres respirent de la même manière.


  • Monéger aime ceci

#355
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Bien sûr pour le turbo !

mais avec la valve d'un seul côté ?



#356
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

Pour les +15ch sur le 718 GTS, n'oublions pas qu'il s'agit d'un moteur turbo. Il est donc très facile d'augmenter la puissance, juste en jouant sur la gestion du turbo.

 

Bonjour,

 

Exactement, et en restant dans les normes du constructeur ..; richesses, avance à l'allumage, limiteur, injection, turbo etc ... (liste trop longue) ... quand il y aura accès en lecture et écriture + driver complet : Ce moteur donnera réellement ce qu'il aura dans le ventre !!

 

Quand je vois que sur un 2L A45 AMG Phase 1 (W176 - 360 ch d'origine) il en a déjà sorti plus de 410 et un gain de couple d'au moins 80Nm :D  bon présage sur les 2L ou 2,5L des 718. Je suis en train de récupérer les données constructeurs des organes pour voir la marge disponible ;)

 

A suivre


  • Monéger aime ceci

#357
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

 

 

 

@Henri : Perso, je pense qu'il faut attendre de voir ce que ça donne niveau optimisation car bien souvent la sonorité d'origine (tu as en plus l'option PSE) change avec les nouveaux réglages. Alors oui sur un 6 pattes c'est flagrant, mais quand je vois quand même ce que ça donne sur des 4 pattes/turbo de marque comme Amg, groupe Vw etc ...! : Peut-être attendre ?

 

A suivre


  • Monéger aime ceci

#358
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3234 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bien sûr pour le turbo !

mais avec la valve d'un seul côté ?

 

Oui Jean, c'est bien ce qui m'ennuie dans la ligne d'échappement sport proposée par Porsche,

 

j'en viens maintenant à penser que j'aurai du prendre une ligne normale puis de la changer au bout de deux ans par un préparateur, la plus valu de la ligne sport m'aurait permis de financer cette transformation; mais trop tard le Commercial de Porsche n'a pas été aussi efficace que celui de Suzanneau Quebec qui a été très claire sur ce sujet.

 

Merci Santanas pour ta recherche sur le sujet des reprogrammations.



#359
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Bien sûr pour le turbo !

mais avec la valve d'un seul côté ?

 

Oui mais tu disais "la gestion du PSE est asymétrique et un banc de cylindres respire mieux que l'autre" et ça, non!

Si tu voulais dire qu"un silencieux soufflait plus que l'autre, OK.

N'inversons pas le sens des gaz quand même! :lol:

L'échappement n'est pas une admission d'air, c'est une sortie. :D



#360
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Alors Olivier: respire était le terme générique qui par définition inclut inspiration + expiration;

je n'ai surtout pas dit non plus 'inspire'

mais 'expire' était plus précis que 'respire': je suis OK.

 

Reste que la respiration est bel et bien affectée dans sa phase expiration, et, comme Henri, ça me chifonne.


  • Monéger aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)