J'ai bien rigolé, super cette vidéo Richard......
Après mon Boxster 986, voici mon Cayman 718
#561
Posté 14 April 2018 - 11:54 AM
#562
Posté 15 June 2018 - 06:51 PM
Le 718 a un défaut qui me fatigue, ce sont les entrées d'air de chaque coté du véhicule, l'une pour refroidir le turbo et permettre l’admission d'air du moteur et l'autre pour refroidir l'huile moteur.
Ces entrées d'air sont équipées d'une écope qui favorise l'entrée d'air surtout à grande vitesse , mais malheureusement pour engloutir aussi les gravillons projetés par les roues avant.
Donc à chaque retour de Rallye, pendant le nettoyage, je vais à la chasse pour retirer de nombreux gravillons.
Lors du Rallye des Ardennes, Alex a eu la gentillesse de m'expliquer le mode opératoire pour démonter ces écopes avec des outils pour dé-clipser, dont voici la photo:
- Alex aime ceci
#563
Posté 15 June 2018 - 07:02 PM
Alors après le retour du Rallye du Limousin, j'ai décidé de poser des grilles derrière ces écopes et après démontage,
là j'ai pu voir les dégâts provoquaient par ces gravillons, voici les images coté gauche et coté droit:
#564
Posté 15 June 2018 - 07:07 PM
Pour mémoire, voici les entrées d'air en question avec l'écope et sans permettant de voir les trous de fixation des clipses:
- vdub199 aime ceci
#565
Posté 15 June 2018 - 08:32 PM
Une fois démonté, les écopes se présentent de cette façon en mettant en évidence les ergots de clipse: avec vue en plan arriére et vue de travers pour voir les profil de ces ergots :
#566
Posté 15 June 2018 - 08:38 PM
Après avoir découpé mes grilles achetées à Brico-Leclerc, voici le montage à l'envers puis à l'endroit :
#567
Posté 15 June 2018 - 08:42 PM
Et maintenant le remontage des écopes sur le Cayman 718:
- champion33, JéJé3.4 et Lac Vert aiment ceci
#568
Posté 15 June 2018 - 08:48 PM
Maintenant mes radiateurs arrières sont protégés tout comme ceux de devant avec des grilles de chez ZunSport , oui je sais mes fixations de sécurité ne sont pas au top, mais il faut un œil affûté comme les copains au Rallye des Ardennes pour le voir :
- Gerdou et vdub199 aiment ceci
#569
Posté 15 June 2018 - 09:00 PM
#570
Posté 15 June 2018 - 09:12 PM
Anthony a dus aussi te conseiller de poser ces grilles
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
- Monéger aime ceci
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#571
Posté 15 June 2018 - 09:15 PM
- Monéger aime ceci
#572
Posté 15 June 2018 - 10:00 PM
Bravo Henri, très belle grilles d’écopes , pour les fixations avant, tu nous as bien fait rire
On lui a même trouvé un nouveau surnom...après "Riton la ventouse", c'est maintenant "Nicolas le Jardinier"
- Gerdou et Monéger aiment ceci
#573
Posté 15 June 2018 - 11:10 PM
Pas de casse ou de fissure ?
Les écopes se déclipsent facilement ?
Ou trouver les outils de declipsage ?
Grillage spécial ?
Merci
#574
Posté 16 June 2018 - 01:20 AM
Henri, tu en as mis, du temps, pour protéger tout ça...
je constate encore que ces Zun sont mal foutues (cf mon tuto) et l'ajustage assez scandaleux (tes grilles inférieures côté interne); et je ne parle pas de la grille centrale totalement hors cotes sur le 981.
Tes grilles latérales sont super mais les Zun (ici très bien ajustées) masquent la (les) barrettes (cf infra)
Cela dit, il te manque juste 1 étiquette à chaque fil de fer par côté pour indiquer "fixation de sécurité"; ce sera aussi discret mais plus amusant
Bon, on rigole mais arriver à faire revenir vers l'extérieur les fils de manière à nouer est un jeu de patience d'autant plus délicat que le fil est fin.
PS: Je ne te demande plus des nouvelles de tes glands de capot...
#575
Posté 16 June 2018 - 08:02 AM
Bravo !
Maintenant tu vas pouvoir faire les même pour le PC avant et refourguer les " zunmachin" sur le bon coin ...
#576
Posté 16 June 2018 - 11:11 AM
Tu as vissé directement dans les garnitures des écopes latérales ?
Pas de casse ou de fissure ?
Les écopes se déclipsent facilement ?
Ou trouver les outils de declipsage ?
Grillage spécial ?
Merci
Bonjour Laurent,
Oui, j'ai fixé en ayant au préalable fait un trou à la chignole avec un foret de 3 mm pour éviter une fissure ou un éclat, et surtout pas profond; si non tu risques de traverser l'écope, les vis sont en inox de 3 mm de long.
Les outils de dé-clipsage ont été trouvé sur Amazon pour 39,98 € sur les conseils d'Alex;
pour démonter les écopes, il faut commencer par le bas et remonter vers le hautpour sentir les clipses afin de désagrafer en poussant avec l'outil et en tirant vers soi; cela vient assez facilement du fait de la conception des clipses (voir l'image de profil )
Le grillage a été trouvé au Brico-Leclerc, il faut choisir les mailles de manière à laisser passer assez d'air, donc ne pas choisir les mailles trop serrées, puis peinture à la bombe noir brillant pour un bon rendu esthétique.
Après séchage 24 heures, la repose se fait en quelques secondes et le tour est jouer pour protéger ces radiateurs.
Je ne comprends pas pourquoi Porsche n'a pas mis ces grilles, avec le GT4 cela doit être encore plus utile du fait des écopes encore p)lus prononcées.
#577
Posté 16 June 2018 - 11:20 AM
Bonjour Jean,
Ah, les glands dans le capot avant et bien ils tombent régulièrement à chaque ouverture, donc c'est un jeu de patience car impossible des les enlever autrement.
Quant aux souris, je les ai chassé grâce à des appareils à Ultra-son que j'ai mis un peu partout y compris dans la caravane qui avait été squattée .
Les gens de villes n'ont pas ce souci, ceux des campagnes oui surtout en bordure de foret comme ici.................
#578
Posté 16 June 2018 - 12:54 PM
Les gens de villes n'ont pas ce souci, ceux des campagnes oui surtout en bordure de foret comme ici.................
ils ont des rats! c'est pas mieux...
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#579
Posté 28 June 2018 - 07:10 PM
Grace au topic sur l'Alpine que jérôme anime, j'ai regardé cette vidéo comparative entre l'A 110 et le Cayman 718 normal à 300 cv, très intéressante cette étude des journalistes:
#580
Posté 29 June 2018 - 07:52 AM
Magnifique volant de la Carrera GT, disent-ils!
Ben ça en dit long sur la compétence de ces journalistes!
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)