Et Il y a quoi pour les jeunes???
Une "vieille" 911.
Bhaaa non, il reste une bonne paire de chaussure pour marcher.Une "vieille" 911.
Quand je roule en sport plus sur route, c'est avec le pasm .
Le Sport Plus et le PASM sont indissociable....Mon cher Yves:
Tu peux enclencher le PASM sans le Sport Plus, en revanche dès que tu mets le Sport Plus le PASM s'enclenche automatiquement.
Perso. je roule presque toujours en mode Sport...jamais en Sport Plus !...Trop violent sur routes ouvertes à mon gout.
Mais il est aussi de mettre le sport plus puis de désactiver le pasmLe Sport Plus et le PASM sont indissociable....Mon cher Yves:
Tu peux enclencher le PASM sans le Sport Plus, en revanche dès que tu mets le Sport Plus le PASM s'enclenche automatiquement.
Perso. je roule presque toujours en mode Sport...jamais en Sport Plus !...Trop violent sur routes ouvertes à mon gout.
Correct; on peut enclencher le Sport+ puis éteindre le PASM.
Paul je te suspecte de n'utiliser que le mode auto sur ta PDK (je déteste voir les vitesses tirées en haut inutilement)
en manuel c'est toi qui décides
donc ton avis sur les poussoirs/palettes est faussé
j'ai eu les 2 et j'ai toujours fonctionné en manuel
et bien il faut plus me parler des poussoirs
Bien au contraire, toujours sur les cliquets (poussoirs) en mode dynamique, pour ne pas 'subir' la boîte, qui peut faire des changements intempestifs (c'est sensible, sur piste), par ex. lors d'un lever de pied volontairement prolongé, alors que tu maintiens juste ton niveau de gaz et que la boîte croit que tu veux soulager (passe une vitesse et te 'sort' de la plage de couple).
Ou aussi pour vérifier que le backfire fonctionne toujours bien...
Même en mode Sport, je trouve que ça peut inutilement monter trop haut (ex. quand tu suis simplement un collègue qui n'est pas à fond) et passe la vitesse avant les 7500...
Comme je disais, j'ai (eu) ces différents modes palettes ou boutons (je ne te dis pas comme l'Aston t'invite à faire feuler son échappement en jouant des palettes).
Perso, je me suis acclimaté à tout; je ne trouve pas que de 'claquer' la paume droite sur le cliquet (pour monter) est moins 'vite' que de tirer la palette droite...
A l'époque de ta PDK, tu ne trouvais pas que le 'Sport+' te balançait de sévères à-coups (quelle utilité, sinon te faire 'croire' que c'est viril ?), au tombé de vitesses manuel, ce que ne fait pas le Sport, en étant tout aussi 'vite' ? Quel est l'intérêt d'imposer ces inutiles contraintes à la mécanique? Fatiguer la boîte et nous obliger à la faire remplacer à 50 ou 60'000?
Tout cela est personnel; j'en connais qui roulent principalement en PASM alors que cela me semble inutile sauf sur piste et billard, d'autres tout le temps en Sport+ sauf liaisons... chacun fait comme il apprécie. Et je reconnais que les 'top' sportives, les F1, les Ferrari... sont en 'palettes' (tournant parfois avec le volant... et parfois pas).
Aussi se rappeler que le Sport & Sport+ retardent l'entrée en action du PSM (notamment sur mouillé).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Perso, je vais répondre plus simplement, d'un point de vue de proprio de 987.
PDK : c'est pour les vieux
Phares Xénons : pour les vieux avec une vue basse
Sièges chauffants : toujours pour les vieux, un peu frileux
PCM : pour ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation ou les gens souffrant d'Alzheimer, zut encore les vieux
PASM : n'est utile que sur circuit, inutilisable sur routes
Pack Sport Chrono : pas indispensable, mais peu éventuellement servir pendant les sorties un peu "rapides"
PSE : une option obligatoireLe reste, ce ne sont que des gadgets.
Et la Télé? (je regardais un reportage sur la Corse, sur France3, au retour d'un resto ce soir - Merci Docteur A... )
Et les sièges ventilés?
Et les roues AR directrices? (Turbo, GT3, Phase2)
Et le PDCC? (991)
Et les bandes de couleur sur le capot AV ?????
ps: ça existe encore des 9x1 ou 718 sans Xenon ?
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@ Stéphane: c'est quoi une tiptronic?
C'est un truc pour initié, tu peux pas connaitre...
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
siéges ventilés = indispensable pour les vieux sauf ceux qui mangent sans gluten car pas d'odeur avec un pet !
je suis d'accord que le sport + est inutilement violent pour la PDK
par contre le PASM s'utilise très bien sur route dès que c'est suffisamment plat
Tu sais avec l'âge ça devient de moins en moins fréquent. Dixit les médecins.Et les bandes de couleur sur le capot AV ?????
Notre ami futur porchiste va devoir être pragmatique...à la vue des rares occasions en cp france
1- définir son budget
2- définir les incontournables qu'on ne peut pas ajouter en 2d monte :
pasm...pdk....what else ?
couleur ext rédhibitoire ?
ptv...oublies....en 1 an de consultation de porsche occasion,un seul a eu le ptv....celui que j'ai acheté
pse : possible en 2d monte (3000 euros je crois)
volant palettes : possible en 2d monte pour 1500 euros environs
3- voir la liste des occasions disponibles
4- choisir et acheter
5- ajouter ce qui lui manque
6- gazzzzzzzzzz
bref il ne trouvera pas tout...recherche du compromis
je consulte le locator france
ça donne : 15 occasions en 981 pdk (s et non s)
le 1er équipé du pasm est à 61900 à tours...version s...mais sans pack sport chrono et sans pse
il est en vente depuis un moment;sans doute moyen de négocier un peu
au même prix il y a un 2.7 avec pasm et pse à orleans
puis à 63900 à lille....un s avec pack sport et pasm
et ensuite un s avec pse, pack sport et pasm à anglet à 65900
==> le 1er qui pourrait réunir la bonne config compléte
Il faut déjà lister les options qui sont montable en 2nd monte:
Pack chrono pour 1500€ (sans l'horloge sur le tableau de bord)
PSE pour 3000€
Régulateur pour 500€
Volant sport design pour 1500€
Ne pas oublier les jantes qui font beaucoup dans le design d'une voiture. Après les goûts et les couleurs, chacun fait ce qu'il veut.
Non montable en 2e monte
PASM
PDK
PCM?
PCM?
J'ai moi même un PCM en seconde monte. Il suffit juste d'activer l'option avec le PIWIS. Et oui je sais, mais il ne sert à rien.
hello
J'ai eu un 2.7 en pdk pendant presque 2 ans , attention il est un peu feignant bas dans les tours....sinon belle sonorité (plus jolie que ma 991 phase 2 )
mais attention à ce cruel manque de couple ...
Personne a chercher à faire une mise à jour de l'ECM du moteur pour plus de couple/puissance sur un 2.7l?
je consulte le locator france
ça donne : 15 occasions en 981 pdk (s et non s)
le 1er équipé du pasm est à 61900 à tours...version s...mais sans pack sport chrono et sans pse
il est en vente depuis un moment;sans doute moyen de négocier un peu
au même prix il y a un 2.7 avec pasm et pse à orleans
puis à 63900 à lille....un s avec pack sport et pasm
et ensuite un s avec pse, pack sport et pasm à anglet à 65900
==> le 1er qui pourrait réunir la bonne config compléte
ah oui c'est quand même beaucoup plus cher qu'en Allemagne !
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Perso, je vais répondre plus simplement, d'un point de vue de proprio de 987.
PDK : c'est pour les vieux
Phares Xénons : pour les vieux avec une vue basse
Sièges chauffants : toujours pour les vieux, un peu frileux
PCM : pour ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation ou les gens souffrant d'Alzheimer, zut encore les vieux
PASM : n'est utile que sur circuit, inutilisable sur routes
Pack Sport Chrono : pas indispensable, mais peu éventuellement servir pendant les sorties un peu "rapides"
PSE : une option obligatoire
Le reste, ce ne sont que des gadgets.
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