déterrage :
4 ans après, quel est votre ressenti sur le différentiel torsen ? fiable ?
Merci de vos réponses
déterrage :
4 ans après, quel est votre ressenti sur le différentiel torsen ? fiable ?
Merci de vos réponses
J'ai repris toutes les pages du topic. Très intéressant.
J'espère qu'on aura un retour après 4 ans
Bonjour,
Un retour après 4 ans?
Aucun souci à déplorer et une efficacité accrue qui se ressent surtout au début, puisqu'ensuite on s'habitue
Cela dit et pour ce qui concerne la fiabilité, je ne roule mon Boxster que par beau temps et jamais sur circuit : je ne suis donc pas certain d'être un bon "étalon" pour mesurer cet aspect
Bonjour,
pour le montage, il faut démonter le pont coté passager ?...
Merci
Bonjour Ben,
J'ai confié le travail à un spécialiste Porsche (Ofsky) : je ne suis pas en mesure de te répondre.
Bonsoir,
Tu mets le prix de la main d'oeuvre, en temps çà fait combien d'heures? Parce que je pense que mon garagiste est moins cher que le tien...
Merci
Bonsoir,
Tu mets le prix de la main d'oeuvre, en temps çà fait combien d'heures? Parce que je pense que mon garagiste est moins cher que le tien...
Merci
Pas certain de comprendre ta question...
il faut compter 3h30 + 3 litres d'huile
ben 3h30 chez moi égalent 175 € pas 500 chf....
Bon mon garagiste est moins cher car il ne s'occupe que d'une 959 et pas d'une 962 ....
donc je m'en tire à 1500 € posé.
Comparer le tarif horaire d'un garagiste en Suisse avec celui d'un garagiste en France...comment dire
Ceci dit, à 50 euro de l'heure, je pense que l'adresse de ton spécialiste Porsche intéressera plus d'un membre du forum.
eh oui, pas comparable, c'est pour çà que je voulais la durée de l'intervention...
Mon garagiste ne cherche pas la publicité....désolé
Question supplémentaire : la main d'oeuvre doit diminuer si on change l'embrayage en même temps ?
Pour moi hyper fiable.déterrage :
4 ans après, quel est votre ressenti sur le différentiel torsen ? fiable ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Suite à ces échanges, j'ai contacté Quaife car j'ai un 987.2 en PDK. Qui m'ont dit qu'ils ne faisaient pas etm'ont invité à contacté 911 Design.
Ceux-ci m'ont expliqué que seul wavetracvendait un autobloquant pour la PDK.
Ensuite, je suis allé au CP pour voir si c'était faisable et c'estpas simple car chez Porsche on n'ouvre pas une PDK fût-ce le pont...
J'ai ensuite commandé les pièces, joints spi, vis, circlips et différentiel, bref toutes les pièces qui se vendent (et y'en a pas beaucoup !!)
J'ai confié la voiture à mon garagiste et il s'est bien fait chi** .
En effet, s'il est facile de retirer le différentiel, çà se gâte après, il faut récupérer les roulements car Porsche ne les vends pas, ni son sous traitant !!!
Ensuite, "il suffit de remonter" et c'est la que là batterie a démissionné donc je ne sais pas ce que çà donne !!
Dernière étape, reprogrammer le PSM.
Au fait, il n'est pas utile de sortir la boîte, seule l'ouverture du pont suffit.
Bon maintenant si quelqu'un a besoin d'un différentiel.......j'ai çà en magasin
Intéressant , ça ....
Tu nous raconte la suite , les tests ...
Pendant que les routes sont encore " gras mouillées"!
Je voulais tester ce samedi mais meeting annulé.
Sur la route, j'ai l'impression que le PSM intervient moins mais bon,.......200 km maxi
Bonjour à tous, je pose la question par simple curiosité après avoir lu tout le thread : Savez-vous s'il existe une modification pour installer un autobloquant ou un diff à glissement limité sur 981 (gts) en pdk ?
Bonne journée à tous !
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