Cela me rappelle le cas de mon ex BMW: différentiel soudé ou serti = j'avais envoyé tout le pont arrière en Angleterre pour montage par le spécialiste QUAIFE...
D'autres ponts BMW avaient un différentiel démontable plus facilement...
Waouaouaouaou, alors là tu me fais carrément peur !
Si j'analyse un peu toutes les informations dont je dispose, que je fais mes statistiques, compile, retourne et synthétise, il semble bien que la probabilité la plus forte soit que le différentiel est le modèle avec fixations par circlips, respectivement le QDF7Q.
En te lisant, je me pose donc la question si dans ce cas le démontage est aisé pour un professionnel, bien qu'il me semble que le système par circlips (si c'est comme sur ma Tamya 1:10 ) devrait se démonter facilement...
Pour ceux que ça intéresse, voici la réponse reçue ce jour de QUAIFE :
Hello Laurent,
The QDF14Q with flange retainers just means that there is a way to bolt the drive flanges in, rather than using a circlip to hold them in place.
You are quite right, there is no way to determine this until you remove the diff from and check it.
As you can see from the drawings, the 2 diffs are identical other than the method of flange fitment.
This is why we need to know how your drive flanges fit so that we are certain of which diff you need.
Just because we list the QDF14Q for a 996 Turbo does not mean that Porsche never used a diff with bolt in flanges on the Boxster.