Une huile spéciale pour le rodage mise en usine ?
Non, je ne pense pas. D'ailleurs lors d'un changement moteur, celui-ci arrive nu et sans fluide en concession.
Si il ne faut pas monter dans les tours, c'est plutôt pour éviter des échauffements localisés entre 2 pièces en contactes qui doivent "s'habituer" l'une à l'autre, plutôt que pour préserver l'huile moteur. D'ailleurs durant le rodage, il est normal de consommer plus d'huile moteur.
Quand à la vidange de boite et d'embrayage, là je serais plus dubitatif, car j'ai appris dernièrement lors de la vidange de ma boite pdk, qu'en effet des adjuvants d'aide au rodage à base de poussière de graphite tombaient progressivement dans le filtre de boite. Maintenant je n'en sais pas plus sur le sujet.
Mon changement de moteur sous garantie a "entre autre" été causé par de la limaille métallique qui se promenait dans le moteur, quand on voit ce que ça peut produire, je pense qu'il ne faut pas trop tergiverser à vidanger tôt vu le prix dérisoire d'une vidange en comparaison d'un moteur de Spyder.