Aller au contenu

Photo

Evolution des ventes Porsche en Europe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#1
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Salut à tous,
 
suite à l'article de Flat6 sur internet, http://www.flat6mag....es-porsche.html
dans lequel il est indiqué "Les Cayman et Boxster boostent les ventes Porsche", j'ai cherché à en savoir plus.
 
Je suis allé sur le site allemand Kba qui donnent toutes les informations sur les immatriculations en Allemagne, mois par mois et modèle par modèle.
J'ai donc regardé les ventes 2016 et comparé par rapport aux ventes 2015.
Certes, ce n'est que l'Allemagne, mais c'est le plus gros marché en Europe pour Porsche et donc assez représentatif (l'Allemagne représente 54% des ventes des 5 plus gros pays européens, c'est à dire Allemagne/UK/France/Italie/Espagne).
 
On obtient ceci :
 
bc911-1469216884-U184.png

Comme on peut le voir, il y a clairement une accélération des ventes de Boxster en 2016... de 981 !
En Mars, le 718 est présenté à Genève, et la répercussion sur les ventes est immédiate : tout le monde achète des 981 tant qu'il y en a encore !
Au fur et à mesure qu'on s'approche de juin, et donc de la dispo des 718, les ventes baissent... pour être même inférieures à 2015.

Donc parler de succès commercial à propos du 718 me paraît bien exagéré...


  • champion33 et JéJé3.4 aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#2
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je comprend , c'est donc une mauvaise interprétation par le journaliste des chiffres bruts. Le 718 a boosté les ventes du 981 ce qui est logique, il y a eu l'effet Spyder aussi.



#3
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

C'est toujours marrant de voir le si faible volume de ventes sur les Cayman. Pas étonnant qu'on en croise aussi peu sur la route !

 

Vu la qualité du bestiau, étonnant qu'il ne s'en vende pas plus par contre :P


  • Guido aime ceci

#4
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Le fait qu'il soit moins cher que le Boxster en 718 va peut être inverser la tendance, jusqu’à présent il était plus cher que le Boxster



#5
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Oui le coupé plus cher que le cabriolet c'était quand même un positionnement un peu étrange, même si sur 2006 il y avait une différence de puissance entre les deux aussi.



#6
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
C'est les 981 qui a été bc vendu avant l'arrivée du 4T.

#7
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Merci Steve pour ces précisions, c'est ce que je suspectais à la lecture de l'article dans l'autre post, mais tu apportes des éléments très convaincants !
On voit bien aussi le "pic" des imats modèles de démo "CP" en mars-avril pour le 718...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#8
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Faudrait peu être leur écrire au journaliste.....
  • Franck aime ceci

#9
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ils ont dû faire une erreur sur le graphique, il n'y a aucune légende pour les 718 qui sont des modèles 2017.  Les 2016 c'était encore les 981.  ANIMbien029.gif

 

bc911-1469213460-U182.png

 

bc911-1469213527-U182.png



#10
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

j'ai mis à jour le graphique avec les ventes 2014.

intéressant de voir que le Boxster s'est mieux vendu en 2014 qu'en 2015.


  • LucKKy aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#11
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!
C'est clair que Porsche ne peut pas annoncer que le démarrage est difficile, avec une sauce de 981 et poil de 718 ça fait une bonne courbe lol.
  • JéJé3.4 aime ceci

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En même temps, avec le délai (plusieurs mois ... on a lu un an?) sur les 718, dur de livrer, et même de prendre des commandes. Qui va attendre un simple Boxster toute une année?

 

Le Croco se vend 4 ou 5 fois moins que le Box, n'est ce pas? Porsche ne va en livrer pratiquement aucun en 2016 (débile, la gestion de cette transition...). J'avoue ne pas comprendre les chiffres de vente présentés pour les Crocos 2016 par rapport aux années antérieures...

 

Quoi qu'il en soit, je ne me fais aucun souci pour 'notre' constructeur... S'il était inquiet, il aurait déjà pris des mesures pour revigorer les ventes, baisse de prix, promos modèles spéciaux, moteur au rendement amélioré (actuellement plutôt faible)...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 614 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Vous oubliez une donnée importante : les concessionnaires sont contingentés sur le nombre de véhicule que l'Allemagne donne suivant les pays.

 

Il n'est pas rare de créer la pénurie afin de susciter l'envie. C'est typique des marques allemandes.

 

Bonne soirée à tous.


Porschistement votre.

#14
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Encore reparlé hier soir à la maison du sujet avec un pote vendeur dans un CP....vraiment difficile de savoir, il reste sur le discours officiel. (vous me direz c'est normal il est payé pour ça et on ferait probablement tous pareil)
Il défend bec et ongle le 718, et à la question "tu n'as pas un peu de mal à convaincre avec le Flat4 ? ", il répond délais de livraisons lié à l'engorgement des lignes de Zuffenhausen qui ont vu rapatrier toute la production des modèles sportifs...

Ce peut être effectivement une façon de créer de la pėnurie, réelle ou pas...Porsche a quelque part intérét à long terme à entretenir cette pėnurie et des délais longs pour "installer" le 718...
On ne saura pas grand chose de "réel" en fait avant que les chiffres 2016, voire 2017 soient publiés...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Lorsque j'ai voulu vendre mon Box 981S, je n'ai eu aucun intérêt durant des mois, avant que ne vienne le printemps, et là, tout à coup, en une petite semaine, toute la Suisse semble s'être réveillée pour avoir une voiture dispo pour le printemps.

 

On comprend que les acheteurs n'aient aucune envie de signer une telle voiture 'maintenant' ... si le délai est pour le printemps prochain. Ils ont tout le temps de voir venir. C'est aussi valable pour le Croco: qui a envie de recevoir son coupé sportif en novembre ou décembre?

 

 

Manifestement, cela n'embête guère Porsche, dont le Cayman est devenu le modèle le moins cher de toute la gamme du constructeur, avec le Boxster et, commercialement, ça leur va bien de vendre tous les autres modèles limousines SUV, 911. Objectif 'marge' !

 

Porsche mettra sans doute la pression sur la fabrication et les délais de livraisons, accompagnée de l'une ou l'autre promo en fin d'année, avec les primes qui tomberont et la période des cadeaux, en perspective du printemps 2017.

 

Avec leur agrément et leurs perfs, aucune raison que ces voitures ne connaissent pas le succès des prédécesseurs, quitte à avoir un repositionnement de prix qui est vraiment élevé (séries spéciales avec packs?), une fois que l'usine sera capable de livrer en masse.

 

 

(au passage, gonflé, Porsche, qui a remis les pendules à l'heure en remettant le coupé moins cher que le cabrio comme de logique... mais en augmentant sensiblement le prix de celui-ci).


  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Attendons encore un peu car très peu de 718 sont encore livres... C'est d'ailleurs encore plus vraie pour le Cayman qui n'est pas encore livrable...

#17
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Je pense comme Paul Alex et JeJe. Il me semble prématuré de juger du succès commercial (ou non ici en l'occurence) du 718 vu que les vraies premières livraisons arrivent seulement (je suis avec intérêt l'achat sur 911.net d'un 718 par un ex possesseur de 964!, XAV37 pour ceux qui vont à côté). 2017 sera plus représentatif. Le dernier trimestre 2016 egalement pour les plus pressés.

En revanche on peut effectivement se dire que le 718 à boosté les vente des derniers 981 en VN et certainement attiser le marché de l'occasion des 981.

En tout cas faut vraiment que je l'essaie!

#18
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

hello, petit déterrage de post...

 

Voici les ventes Porsche (immatriculations) sur les 5 pays majeurs en Europe (UK, FR, Allemagne, Italie, Espagne)

 

bc911-1486124712-U184.jpg

 

et pour la France uniquement

 

bc911-1486124784-U184.jpg

 

on ne peut pas dire que les ventes sur Q4 soient merveilleuses pour le Boxster...


  • Paul aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#19
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Plutôt normal non ? Période hivernale.

 

par contre 2016 Q2, c'était le 981 ou le 718 ? car il y a un joli boum (période estivale ?)



#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Plus de 981 depuis la fin de l'hiver 2016...

 

Donc je ne comprends rien aux chiffres des Cayman, inlivrables durant pratiquement tout 2016... (les derniers 981 en Q1, les premiers Croco 718 en Q4... et encore, au compte-gouttes - des problèmes de livraison avec les 718 Cayman)

 

A moins que les chiffres ne représentent les prises de commande et non les immat' ?

 

 

Merci, Steve, dans tous les cas. ;) Tu n'as pas les chiffres de la Suisse? (quoi que la moitié des voitures suisses sont du marché gris allemand...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)