Si des chiffres sont publiés, largement diffusés et pas contredits, faisons-leur quand même confiance avant de dire que le modèle est un bide...
Je pense notamment que si Porsche n'était pas dans ses chiffres avec le 718, ils feraient des promos, des séries spéciales, des baisses de prix,... Ce n'est nullement le cas.
Désolé, Paul, mais ça ne fait aucun doute : le 718 est un flop, un vrai, comme Porsche n'en a pas connu depuis longtemps.
J'ai récupéré les chiffres des ventes en Allemagne, ils sont très mauvais.
ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise voiture - c'est une voiture dont les clients ne veulent pas.
Deux graphiques pour illustrer ça.
Sur celui-ci, on voit bien la dégringolade depuis le point haut de mars 2016, qui correspond (comme par hasard) à la date de livraison des derniers 981.
49 ventes en décembre 2016, c'est le plus mauvais chiffre depuis janvier 2014 !
Sur celui-là, on voit bien que les chiffres de vente des 4 derniers mois n'ont rien à voir avec la saisonnalité : le 718 ne trouve pas d'acheteur.
C'est simple, je connais très bien le marché automobile, j'y travaille depuis des années, et je ne me souviens pas d'avoir vu les ventes d'un nouveau modèle être moitié moins que le modèle qu'il remplace !
Porsche va avoir un gros soucis très vite : les ventes de 981 en février et mars 2016 ont été exceptionnelles, poussées pas le 981 et le Spyder.
En 2017, les PZ n'ont que le 718 - autant dire que la baisse de ventes va être catastrophique...
le chef produit Boxster va avoir des nuits compliquées...