Aller au contenu

Photo

Evolution des ventes Porsche en Europe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#41
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Si des chiffres sont publiés, largement diffusés et pas contredits, faisons-leur quand même confiance avant de dire que le modèle est un bide...

Je pense notamment que si Porsche n'était pas dans ses chiffres avec le 718, ils feraient des promos, des séries spéciales, des baisses de prix,... Ce n'est nullement le cas.

 

Désolé, Paul, mais ça ne fait aucun doute : le 718 est un flop, un vrai, comme Porsche n'en a pas connu depuis longtemps.

J'ai récupéré les chiffres des ventes en Allemagne, ils sont très mauvais.

ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise voiture - c'est une voiture dont les clients ne veulent pas.

Deux graphiques pour illustrer ça.

 

bc911-1486765058-U184.png

 

Sur celui-ci, on voit bien la dégringolade depuis le point haut de mars 2016, qui correspond (comme par hasard) à la date de livraison des derniers 981.

49 ventes en décembre 2016, c'est le plus mauvais chiffre depuis janvier 2014 !

 

bc911-1486765274-U184.png

 

Sur celui-là, on voit bien que les chiffres de vente des 4 derniers mois n'ont rien à voir avec la saisonnalité : le 718 ne trouve pas d'acheteur.

C'est simple, je connais très bien le marché automobile, j'y travaille depuis des années, et je ne me souviens pas d'avoir vu les ventes d'un nouveau modèle être moitié moins que le modèle qu'il remplace !

 

Porsche va avoir un gros soucis très vite : les ventes de 981 en février et mars 2016 ont été exceptionnelles, poussées pas le 981 et le Spyder.

En 2017, les PZ n'ont que le 718 - autant dire que la baisse de ventes va être catastrophique...

le chef produit Boxster va avoir des nuits compliquées...


  • Franck et JéJé3.4 aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#42
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Merci Steve, C'est très intéressant et confirme ce que certains d'entre nous pressentions...Effectivement Porsche va devoir redresser la barre très vite, mais comment ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#43
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4
C'est vraiment dommage, pourtant la 718 est réussi.

Les chiffres de la 991 mk2 sont bons?

#44
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui, au delà des prévisions même ! Comme quoi le downsizing et les turbos sont bien acceptés par la clientèle Porsche, ce qui l'est moins c'est l'amputation de 2 cylindres..,
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#45
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Nonnnn, on nous aurait menti alors ? Lol.

Bien sûr un 6 T ne m'aurais pas dérangé du tout, je préfère l'atmo mais un 6T pourquoi pas !

#46
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Désolé, Paul...

 

 

 

Faut pas, Stéphane ... Je n'ai personnellement rien à y gagner ou à y perdre... Je n'ai pas de 718 et je n'ai même pas d'action Porsche (je devrais, avec la machine à cash que c'est). :)

 

Ce sont des chiffres pour l'Allemagne ou des chiffres globaux?

 

Donc, ce qui a été publié en début d'année, c'est du bullshit (c'est pas moi qui ai souligné le terme 718 Boxster ... c'était juste mon critère de recherche...)

 

bc911-1486795880-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#47
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
C'est du bullshit, en effet.
Porsche a profité du boom des ventes du 981 et du Spyder et l'a attribué au 718. Évidemment, les journalistes de Flat6, dont la quasi-totalité des revenus publicitaires viennent de Porsche, n'ont pas cherché plus loin...
On verra bien en avril, quand Porsche annoncera les résultats du premier trimestre, comment ils vont s'en sortir pour noyer le poisson !

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#48
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Ce sont des chiffres pour l'Allemagne ou des chiffres globaux?


Uniquement l'Allemagne.
Mais j'ai du mal à croire que la situation puisse être inversée ailleurs. En Europe, c'est pareil partout, c'est sûr.
En avril/mai j'aurai les chiffres aux US et en Chine.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#49
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

OK. Je comprends mieux ces chiffres si ce ne sont ceux que de nos amis allemands.

 

A mon avis, l'acceptation est même encore pire en Allemagne, pays source de marché gris (notamment avec la Suisse). Donc, dans tes chiffres allemands, il y a en plus de l'export.

 

 

Possible que le 718 soit mal accepté en Europe, où nous avons une tradition de la voiture sportive, la notion du 6 cylindres (combien de temps a-t-il fallu pour accepter la PDK?),... et passe bien ailleurs (justement, en Asie?), où les acheteurs y voient juste un Cabrio performant (encore pratiquement pas de Croco 718 livrés... ça n'aide pas les chiffres, même si le croco se vend 3X moins que le Box).

 

 

Si on prend un peu de hauteur, aucune action n'est prise pour dynamiser le modèle comme s'il était foireux (pas de promo, pas de retouche esthétique, pas de série spéciale, prix maintenu très élevé, ...) et connaissant la rigueur des managers allemands, notamment dans la tourmente VW, j'imagine qu'ils ne laisseraient pas une 'débâcle annoncée' sans correctif, si c'était le cas.

 

Porsche sait faire du business, c'est une des marques les plus juteuses au monde et l'action se porte bien... Si le 718 'sortait du plan', des mesures auraient été prises. On stopperait le modèle pour se concentrer sur ce qui marche (Macan...), on baisserait le prix de 20% pour se mettre au niveau de BMW, on sortirait le modèle en 380CV's, on reparlerait d'un 6 (rien sauf des fantasmes)... Il se passerait quelque chose.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#50
Carbene

Carbene

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 47 messages

Afin de compléter l'analyse, il serait intéressant de savoir sir les acheteurs de 718 sont de nouveaux clients Porsche ou si ce sont des personnes ayant switché du 981 vers les nouveaux modèles.

 

Il est bien trop tôt pour que la 718 sorte du plan comme dit Paul car qui dit nouveau modèle, dit coût très important de R&D et si tout devait s'arrêter bientôt, ce serait une perte sèche conséquente et on ne parle pas de l'image de marque de voir un modèle stoppé à cause de faibles ventes.

 

Pour ce qui est des promo, je ne traîne pas chez les CP Porsche donc je ne sais pas ce qu'il est possible d'obtenir. Mais ce n'est pas le prix qui fait la "valeur" d'une voiture sportive (je dis bien sportive) mais ses équipements, sa motorisation. Et sur ce plan là, on pourra toujours dire qu'elle est plus rapide donc cet argument relève plus, selon mois, de la brève de comptoir :)

 

J'ajoute que je n'ai vu qu'un 718 sur route ouverte depuis l'an dernier (j'habite à 40 km au nord de Zurich et certes, je ne roule pas la semaine mais quand même) et que c'est lors du Porsche Treffen à Mollis en Juillet dernier que j'en ai vu le plus... configurés à de 100 kCHF, non merci ! 



#51
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est ça qui est fou; le prix de 100 à 120KCHF de ces 'petits' cabrios... faut oser!

Prends les BM M2, on les trouve avec 2 ou 3000 kms dès 60KCHF.

 

 

Sinon, je ne pense pas qu'un acheteur de 981 (récent) passe au 718. Plutôt en provenance de générations plus anciennes...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#52
Carbene

Carbene

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 47 messages

Possible que l'acheteur saute une génération !

 

Pour ce qui est de la M2, on aime ou pas le style bobybuildée, mais le rapport Q/P est super sympa en effet.

 

Après, c'est un 6 cylindres d'ancienne génération (type N55) alors que le nouveau B58 est maintenant proposé sur les x40i et on peut aussi lui reprocher sa finition. Mais il faut garder à l'esprit que le prix prend en compte tout ça. 

 

Pour revenir au prix des 718, en Suisse en tout cas, il y a suffisamment de pigeons de gens respectables pour ce genre de produit:D (même si c'est la 911 qui fortement plébiscitée)



#53
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Pour revenir au prix des 718, en Suisse en tout cas, il y a suffisamment de pigeons de gens respectables pour ce genre de produit:D ...

 

 

On se demande bien pourquoi tant de Français aspirent à venir travailler et vivre aux pays des pigeons...

 

Tu travailles où, Carbene ?


  • LucKKy aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#54
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Si on prend un peu de hauteur, aucune action n'est prise pour dynamiser le modèle comme s'il était foireux (pas de promo, pas de retouche esthétique, pas de série spéciale, prix maintenu très élevé, ...) et connaissant la rigueur des managers allemands, notamment dans la tourmente VW, j'imagine qu'ils ne laisseraient pas une 'débâcle annoncée' sans correctif, si c'était le cas.

 

Porsche sait faire du business, c'est une des marques les plus juteuses au monde et l'action se porte bien... Si le 718 'sortait du plan', des mesures auraient été prises. On stopperait le modèle pour se concentrer sur ce qui marche (Macan...), on baisserait le prix de 20% pour se mettre au niveau de BMW, on sortirait le modèle en 380CV's, on reparlerait d'un 6 (rien sauf des fantasmes)... Il se passerait quelque chose.

 

Pas d'accord du tout.

On ne peut pas brader un nouveau modèle de 20%, surtout quand on est une marque de luxe, à peine 6 mois après son lancement !

Ca serait du jamais vu, et je peux te dire que les PZ n'auraient pas fini de gueuler !

Rappelons que le 718 n'est pas un facelift d'un modèle en fin de vie, c'est un vrai nouveau modèle dont le plan marketing produit a été pensé il y a plusieurs années et qui doit durer 6 ans.

Je peux te garantir que rien n'a été prévu en séries spéciales ou autres avant au moins 1 an.

Quant aux retouches esthétiques, c'est très compliqué à mettre en oeuvre car ça suppose de nouveaux moules (si pièces en plastique) et ça demande de revoir le process de production.

On verra à Genève...


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#55
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Pas d'accord du tout.
On ne peut pas brader un nouveau modèle de 20%, surtout quand on est une marque de luxe, à peine 6 mois après son lancement !
Ca serait du jamais vu, et je peux te dire que les PZ n'auraient pas fini de gueuler !
Rappelons que le 718 n'est pas un facelift d'un modèle en fin de vie, c'est un vrai nouveau modèle dont le plan marketing produit a été pensé il y a plusieurs années et qui doit durer 6 ans.
Je peux te garantir que rien n'a été prévu en séries spéciales ou autres avant au moins 1 an.
Quant aux retouches esthétiques, c'est très compliqué à mettre en oeuvre car ça suppose de nouveaux moules (si pièces en plastique) et ça demande de revoir le process de production.
On verra à Genève...

Bof je ne m'en fais pas, ils savent faire du business, si en Chine US ou pays émergents ils arrivent à en vendre beaucoup, pour quoi s'embêter dans des pays qui représentent une toute petite partie des ventes...
je pense qu'au contraire ils vont mettre les bouchées doubles en R&D (cf châssis par ex) et nous sortir des échappements digne des f6!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#56
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Bof je ne m'en fais pas, ils savent faire du business, si en Chine US ou pays émergents ils arrivent à en vendre beaucoup, pour quoi s'embêter dans des pays qui représentent une toute petite partie des ventes...
je pense qu'au contraire ils vont mettre les bouchées doubles en R&D (cf châssis par ex) et nous sortir des échappements digne des f6!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

l'Allemagne, c'est très loin d'être "une toute partie des ventes", et surtout, c'est là où se trouve la maison-mère !

Tous les constructeurs auto, sans exception, regardent en premier ce qu'il se passe sur leur sol, je te le garantis...


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#57
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

l'Allemagne, c'est très loin d'être "une toute partie des ventes", et surtout, c'est là où se trouve la maison-mère !
Tous les constructeurs auto, sans exception, regardent en premier ce qu'il se passe sur leur sol, je te le garantis...

2x moins grosso modo... j'ai pas vu le détail des chiffres mais j'ai tendance à croire que la Chine US sont des meilleurs vecteurs de croissance et qu'ils ne vont pas changer de politique pcq il y a qlq centaines de ventes en moins... les f4 seront recyclés sur les 5portes deja... La r&d doit travailler pour améliorer ce qui manque...
ils vont satisfaire tout le monde, avec des séries limitées à très hautes valeurs ajoutées pour combler ce manque...
Sont forts chez popo!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#58
Carbene

Carbene

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 47 messages

On se demande bien pourquoi tant de Français aspirent à venir travailler et vivre aux pays des pigeons...

 

Tu travailles où, Carbene ?

 

Dans le canton de Schaffhausen :)

 

Pour la pique, rien de méchant, juste une allusion aux prix Suisses qui sont parfois anormalement élevés!

 

Si je suis arrivé ici, c'est par choix pro afin de booster ma carrière et la qualité de vie qui s'en suit. Et je ne suis pas déçu même s'ils parlent autour de moi une langue indigeste :D


  • rtooky aime ceci

#59
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

....
 
Donc, ce qui a été publié en début d'année, c'est du bullshit (c'est pas moi qui ai souligné le terme 718 Boxster ... c'était juste mon critère de recherche...)
 
bc911-1486795880-U150.jpg

Oui comme on l'a déjà souligné, Porsche agrège toujours dans les chiffres qu'ils publient Boxster et Cayman, donc c'est probablement une déformation (ou invention) de journalistes...
En revanche les chiffres de Stėphane sont les immatriculations, donc incontestables....
Mais n'oublions pas non plus que la production des 911/Box/Cay est contrainte depuis le rapatriement de 100% des 2 derniers sur la même ligne à Zuffenhausen. La 991.2 étant un vrai succès, et plus génératrice de marge, je serais Porsche je serais tenté d'en favoriser volontairement les livraisons au détriment des 718....C'est peut être aussi une part de l'explication....
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#60
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Dans le canton de Schaffhausen :)

Pour la pique, rien de méchant, juste une allusion aux prix Suisses qui sont parfois anormalement élevés!

Si je suis arrivé ici, c'est par choix pro afin de booster ma carrière et la qualité de vie qui s'en suit. Et je ne suis pas déçu même s'ils parlent autour de moi une langue indigeste :D


T'as de la chance comme d'autres!! Si j'avais le choix, j'irais vivre en Suisse !! Ce pays est juste magnifique!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Carbene aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)