Hello,
Savez vous si les silencieux du 987.2 se montent en lieu et place sur un 987.1?
Il y a pas mal de références différentes dans le catalogues de PdR... ça c'est pour le 987.1, je n'ai pas celui du 987.2.
Merci
Hello,
Savez vous si les silencieux du 987.2 se montent en lieu et place sur un 987.1?
Il y a pas mal de références différentes dans le catalogues de PdR... ça c'est pour le 987.1, je n'ai pas celui du 987.2.
Merci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Et justement, à priori les phase 2 n'ont pas les cata secondaires, donc comment est la modif Carnewal GT exhaust sur les phase 2, même rendu que sur Ph. 1? Alex, tu as entendu les 2?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Il y a Guillaume, qui a un Cayman Phase 2 avec un pot Carnewal de phase 1. Qui vient tout juste de passer à un Scart. Tu peux lui demander.
http://www.boxster-c...ayman-S-Ph2-PDK
Ben non, à priori il a fait faire la modif par Gert donc ça doit être un GT exhaust de Phase 2 qu'il a, pas de phase 1. Tu peux confirmer Guillaume stp?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Et justement, à priori les phase 2 n'ont pas les cata secondaires, donc comment est la modif Carnewal GT exhaust sur les phase 2, même rendu que sur Ph. 1? Alex, tu as entendu les 2?
Non le rendu n'a rien à voir, c'est même le jour et la nuit.
Sur Ph1 je le recommande les yeux fermés, sur Ph2 je serais moins catégorique. Guillaume était passé chez Gert pour son 987.2, il vient de passer à SCART car déçu de la sonorité.
Pour l'avoir entendu (avant le SCART) ce weekend c'est en effet bien bien en deçà de ce que donne un Ph1.
Non le rendu n'a rien à voir, c'est même le jour et la nuit.
Sur Ph1 je le recommande les yeux fermés, sur Ph2 je serais moins catégorique. Guillaume était passé chez Gert pour son 987.2, il vient de passer à SCART car déçu de la sonorité.
Pour l'avoir entendu (avant le SCART) ce weekend c'est en effet bien bien en deçà de ce que donne un Ph1.
Oui, mais la différence de son était dû à la présence du second cata hors du silencieux modifié par Gert
Sur Ph1 ce cata est inclus dans le silencieux et Gert le fait sauter
Sur Ph2 il ne modifie que la circulation des gaz, mais le cata est toujours présent ( hors silencieux )
Le gain est donc plus faible sur Ph2
Ben non, à priori il a fait faire la modif par Gert donc ça doit être un GT exhaust de Phase 2 qu'il a, pas de phase 1. Tu peux confirmer Guillaume stp?
Je vais regarder la référence du pot ce soir je te dirai
Oui, mais la différence de son était dû à la présence du second cata hors du silencieux modifié par Gert
Sur Ph1 ce cata est inclus dans le silencieux et Gert le fait sauter
Sur Ph2 il ne modifie que la circulation des gaz, mais le cata est toujours présent ( hors silencieux )
Le gain est donc plus faible sur Ph2
Tu veux dire que sur ph.2 il y a les cata primaires à la sortie des collecteurs, puis des cata secondaires avant les silencieux?
Il me semblait qu'il n'y avait que des cata primaires...
La compatibilité n'est pas du tout assurée...
Ah... mince. Bon ben j'attend les photos déjà, ça devrait se voir si ce n'est pas la meme forme/fixations.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Ben oui c'est bien ce que je pensais. Donc l'explication de Guillaume n'est pas la bonne. Et ducoup, c'est simplement l'admission qui change le son entre ph1 et ph2? car l'echappement après modif Carnewal devrait être à peu près similaire (un seul cata).
guil0205, (le) 28 Juil 2016 - 6:11 PM, a écrit :
Oui, mais la différence de son était dû à la présence du second cata hors du silencieux modifié par Gert
Sur Ph1 ce cata est inclus dans le silencieux et Gert le fait sauter
Sur Ph2 il ne modifie que la circulation des gaz, mais le cata est toujours présent ( hors silencieux )
Le gain est donc plus faible sur Ph2
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
J'ai installé un PSE phase 2 sur mon 987 phase 1.
Le collecteur de droite de la phase 1 est plus court que celui de la phase 2 (celui de gauche est identique).
Du coup, la" jambe" droite du pot arrière phase 2 est plus courte que celle de la phase 1 ! => impossible de la rallonger !
=> j'ai donc coupé la jambe droite du PSE phase 2 et l'ai remplacée (soudure au Tix) par celle de mon ancien pot phase 1.
Pour le reste, tout est identique.
CQFD !
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)