Aller au contenu

Hésitations entre 987 Phase 2 et 981...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
964 réponses à ce sujet

#1
Guest_Antoun_*

Guest_Antoun_*
  • Invités

Salut à toutes et à tous,

 

j'ai besoin de votre aide;

 

en effet, je suis à la recherche de ma nouvelle sportive, et parmi ma sélection il y a plusieurs Porsche.

 

Pour être clair il y a le Boxster et le Cayman, mais entre ces deux-là je n'hésite pas j'aime les deux.

 

En revanche dans chacun de ces deux modèles j'ai une grosse hésitation entre :

 

- Un Boxster (ou Cayman) en 987 S Phase 2 Black Edition PDK

- Un Boxster (ou Cayman) en 981 S PDK

 

En effet, une 987 S P2 Black Edition PDK est moins chère à kilométrage égal, mais comme c'est une série limitée recherchée je me dis que c'est une bonne idée d'autant que le moteur est légèrement plus puissant que la 981 S.

 

En revanche la 981 a pour elle une esthétique (à mes yeux) encore plus réussie, et c'est la dernière génération dont les versions standards (Normal et S) sont en Flat 6.

 

Certes il y a le nouveau chassis de la 981 mais celui de la 987 n'est pas dégueulasse, loin de là !

 

A mes yeux au niveau technique la différence est très faible entre les deux.

 

Qu'en pensez-vous ?



#2
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Pour moi je dis bien pour moi, je prendrai la Black Edition ;)

Comme tu dis c'est une série limité B)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#3
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Rien à voir entre les 2 châssis (j'en parle en connaissance de cause...), il y a presque 15 ans d'écart de conception entre les 2 et ça se sent, avec le 981 tout est plus "facile" et plus performant. Mais les 2 sont bien, seulement un peu plus à l'ancienne avec 987, ne serait-ce que par exemple la direction.
Quand au BE faut pas trop rêver, pas sûr du tout que ça devienne un "collector"...
  • Paul, champion33 et MARCO83 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai eu les deux modèles.

 

981 (idéalement: S), sans hésiter.

 

La Black Ed. est tout à fait impeccable, mais le delta de puissance est très théorique (comme sur toutes ces voitures...), et la différence de génération est sensible (981 : châssis encore plus formidable et véhicule plus moderne - option de PSE sensiblement plus valorisante).

 

Oublie la soi-disant 'série limitée'; c'est du marketing Porsche. Dès la génération suivante, ils t'apportent toutes les nouvelles options rendant rapidement désuète la 'super' version spéciale précédente (voiture connectée, roues arrières directionnelles -pas encore sur Boxster, mais ça viendra-, châssis amélioré, sièges ventilés, ...)

 

Qui se rappelle des séries 550 sur 986, ou 'Machin Design Edition sur 987', avec la jolie montre, voire même RS60, à part leur propriétaires pour qui c'est le bébé (je l'ai eue aussi, elle m'a déçu)?

 

Porsche arrive (à peu près) toujours à nous proposer de nouvelles voitures 'mieux' que les précédentes.

 

Privilégie les options: PDK, PASM, PCM, PSE, PSC+, Bose, roues 20'', sièges ventilés si tu es dans une région chaude.

 

A ta dispo pour plus d'infos. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

 

 

 

 

A mes yeux au niveau technique la différence est très faible entre les deux.

 

Qu'en pensez-vous ?

la différence est IMMENSE, deux conceptions trés différentes. Je ne rentrerai pas dans les détails mais 981 est une voiture "moderne" qui restera , malgré le 718, d'actualité.

Bien sûr que 987 phII est excellent mais à avoir le choix = 981.


  • Eric928 aime ceci

#6
Scarecrow

Scarecrow

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Prénom:Greg
  • Localisation:Région Parisienne
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 PDK
  • Couleur:Vert

J'opterais pour la 981 pour son intérieur bien plus "actuel". (présentation, confort et équipement)



#7
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Si le budget le permet, 981 S évidemment. Le 987 est formidable, mais il y a 10 ans d'écart et d'améliorations entre le deux...



#8
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

A mes yeux au niveau technique la différence est très faible entre les deux.

 

C'est là que tu te met le doigt dans l'oeil complet! J'ai pu comparer les deux ce weekend encore, on sent bien les 10 ans d'écart.

 

Pour moi je dis bien pour moi, je prendrai la Black Edition ;)

Comme tu dis c'est une série limité B)

 

Série limitée, LOL... si vous trouvez encore des pigeons pour les acheter plus cher que les standards profitez-en mais vous ne m'y prendrez pas...

 

Comme les autres, à budget équivalent, je prend sans hésiter un 981 avec plus de km et moins d'options.



#9
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

+1, si j'avais le budget, ce serais sans le moindre doute un 981, tant pour la modernité du chassis, que pour le côté esthétique.

 

J'adore mon 987, mais restons honnête, je trouve le 981 plus joli...


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#10
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Le 981 sans hésitations. Le chassis est bien plus performant.

 

Tu sents les 10 ans du 987 quand tu montes dans un 981 !



#11
Guest_Antoun_*

Guest_Antoun_*
  • Invités

Merci pour vos réponses et avec quelle réactivité !!

 

En clair mieux vaut mettre un peu moins cher et acheter une 987 S phase 2 standard que de rajouter 4 000 ou 5 000 euros en + pour une Black Edition si j'ai bien capté.

 

La 987 S en Phase 2 ne vaut le coup que si je coince complètement au niveau budget.

 

Je ne cache pas qu'en 981 S ce n'est pas évident d'avoir du choix dans mon budget (GRAND maxi 50 000 €).

 

D'autant que j'ai limité à 60 000 kms maxi...

 

D'ailleurs si je devais serrer mon budget que privilégier entre une 987 S Phase 2 PDK et une 981 PDK (plutôt bien équipée) mais en 265 (ou 275 ch si Cayman) ?

 

Merci encore pour vos lumières !!



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40638 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Avec ce budget, je prefère un beau 987S phase2...



#13
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Merci pour vos réponses et avec quelle réactivité !!

 

En clair mieux vaut mettre un peu moins cher et acheter une 987 S phase 2 standard que de rajouter 4 000 ou 5 000 euros en + pour une Black Edition si j'ai bien capté.

 

La 987 S en Phase 2 ne vaut le coup que si je coince complètement au niveau budget.

 

Je ne cache pas qu'en 981 S ce n'est pas évident d'avoir du choix dans mon budget (GRAND maxi 50 000 €).

 

D'autant que j'ai limité à 60 000 kms maxi...

 

Mais j'en ai trouvé une très bien équipée (tout est relatif mais l'essentiel y est) et en plus en CP en Allemagne.

 

Toutefois elle est blanche et j'ai beaucoup de mal avec cette couleur... (je sais les goûts et les dégoûts...)

 

http://ucl.porsche.d...1&pnr_=3&lnr_=4

 

Vous la trouvez comment ?

 

D'ailleurs si je devais serrer mon budget que privilégier entre une 987 S Phase 2 PDK et une 981 PDK (plutôt bien équipée) mais en 265 (ou 275 ch si Cayman) ?

 

Merci encore pour vos lumières !!

 

Je suis passé d'une 987 S phase 2 à une 981...

 

Franchement, on sent la différence entre les deux... (surtout l'intérieur) mais la 987 reste un fabuleux kart...

 

Je trouve que la 987 a un coté un peu plus brut, radicale, plus essentielle alors que la 981 est plus confortable, luxueuse, "plus" voiture de tous les jours !

En tout cas, ce sont deux beaux jouets, assurément ;)


  • JéJé3.4 aime ceci

#14
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Avec ton budget tu ne trouvera pas de 981S donc tu n'a plus qu'a regardé les 987.

Par contre point de vue technique pour avoir eu les deux, il y a une diffferent énorme a plein de niveaux.

#15
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

981 sans hésiter



#16
Guest_Antoun_*

Guest_Antoun_*
  • Invités

N'hésitez pas à me donner votre avis entre une 981 normale et une 987 S Phase 2...



#17
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

987 Phase 2 pour moi, pas assez de canassons sur la 981 de base pour mon pied droit.



#18
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

987 Phase 2 pour moi, pas assez de canassons sur la 981 de base pour mon pied droit.

Tu n'a jamais essayé un 981 PDK je suppose , car l'ecart de niveau de performance, malgré les chiffres est vraiment très faible, demande a ceux qui m'ont suivi en alsace.

Je dirai même que le 981 compense largement par son chassis bien plus performant l'ecart de puissance et que la PDK qui te met toujours au régime optimal gomme aussi cet ecart .
  • champion33, croco60-32, Steve et 3 autres aiment ceci

#19
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Tu n'a jamais essayé un 981 PDK je suppose , car l'ecart de niveau de performance, malgré les chiffres est vraiment très faible, demande a ceux qui m'ont suivi en alsace.

Je dirai même que le 981 compense largement par son chassis bien plus performant l'ecart de puissance et que la PDK qui te met toujours au régime optimal gomme aussi cet ecart .

 

+1000

 

J'ai eu un Boxster 987S phase 2, et j'ai aujourd'hui un 981S.

J'ai adoré le 987, ça été et ça restera ma première Porsche. Sans elle je n'aurai jamais eu un 981 : c'est elle qui nous a convaincu avec ma femme, de mettre le budget nécessaire à un 981S.

 

entre une 987Sph2 et un 981, je prends le 981.

- puissance inférieure mais châssis bien supérieur (c'est d'ailleurs à mon sens le "problème" du 981 : le châssis est tellement bon que tu es un peu frustré du manque de cv...)

- intérieur bien plus moderne et plus luxueux à mon goût

- PSE du 981 bien plus expressif que celui du 987

- le 981, quel cul :D


  • champion33 et Gerdou aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#20
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
N'hésitez pas à me donner votre avis entre une 981 normale et une 987 S Phase 2...

981 PDK, évolution, modernité et technologie le place bien au dessus du 987,même S.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)