Graissage tringlerie boite
#21
Posté 05 August 2016 - 07:43 AM
Quand tu dis "laborieux" il faut entendre vraiment difficile à froid ?
#22
Posté 05 August 2016 - 01:27 PM
Pas d'entretien possible, le seul truc est peut être de changer les cables en préventif. J'en ai cassé un sur mon 987 à 60 000 Kms. C'est un problème récurant sur beaucoup de modèles 911, Box, Cayman ...
Ca doit pas être évident à changer, quelqu'un l'a déjà fait lui même? Car si ça casse au milieu de nulle part et loin de chez soit c'est la misère... -> dépanneuse
C'est pas tres normal... Si c'est laborieux il faut commencer par vidanger la boîte... Puis on passe aux câbles...
Je vidange la semaine prochaine, je vous dirai le changement que ça fait sur le levier.
Sur mon Boxster, les câbles ont été changés à 75000 kms.
265 € de pièces plus 2 heures de main d'oeuvre.
Pas donné pour deux câbles!
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#23
Posté 07 August 2016 - 11:33 AM
Oui mais tu as quand même deux câbles et la main d'oeuvre
- Alex aime ceci
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#24
Posté 07 August 2016 - 07:48 PM
ben non... 265€ + 2h de MO.
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#25
Posté 07 August 2016 - 08:16 PM
ben non... 265€ + 2h de MO.
Ca inclue câbles... Gaines... Etc... Et puis faut pas rouler en Porsche si on n'a pas les moyens LOL
#26
Guest_Stef_*
Posté 07 August 2016 - 09:43 PM
Ah oui, effectivement c'est pas beaucoup !
Quand tu dis "laborieux" il faut entendre vraiment difficile à froid ?
en fait, cela semble plus visqueux. En tout cas, si tu veux passer les rapports sans effort, il faut prendre plus de temps. Bon, c'est peut être un peu lié à la vitesse de l'auto qui est faible à ce moment. Un avis ?
#27
Guest_tom08_*
Posté 21 November 2016 - 01:55 PM
Bonjour à tous et toutes
J'ai un petit soucis sur mon Box 987. La boite de vitesse reste en marche arrière, le levier n'a plus qu'une course longitudinale.
Sachant que les câbles ont été remplacés il y a 2 mois.
J’avais déjà eu ce soucis il y a 10 jours. On avait profité de la révision et mécanicien m'avait signalé qu'il s"agissait d'un câble "dé-clipsé" dépannage 10 mn...
Le problème s'est donc reproduit ce matin. J'ai démonté la console mais je ne vois pas de "dé-clipsage"
Quelqu'un aurait une idée ?
#28
Posté 21 November 2016 - 02:55 PM
A mon souvenir, il doit y avoir des clips de maintien à chaque extrémité des câbles.
Si tu as regardé au niveau de la console intérieure, il te reste alors à regarder sur la boite à vitesses, facilement visible mais par le dessous de la voiture.
Il est probable que cela vienne de là.
#29
Posté 22 November 2016 - 02:29 PM
Bonjour.
A mon souvenir, il doit y avoir des clips de maintien à chaque extrémité des câbles.
Si tu as regardé au niveau de la console intérieure, il te reste alors à regarder sur la boite à vitesses, facilement visible mais par le dessous de la voiture.
Il est probable que cela vienne de là.
+ 10000
#30
Guest_erochard_*
Posté 22 November 2016 - 03:25 PM
Juste pour partager mon expérience : sur la 550 spyder anniversaire j'ai d'origine un "short shifter".
Et bien à froid, oui, c'est très ferme et ça l'a toujours été puisque même dans les essais d'époque les journalistes le signalaient (RS Mag et Flat 6 de 2004).
Par contre, j'ai remarqué que si, à froid, on monte bien les rapports à 3000 tr/min (pas plus non plus à froid, hein, on est pas des brutes !) et bien ça passe correctement. Puis ça devient de plus en plus fluide, sans toutefois k'être autant qu'avec la commande "normale". Quand j'ai essayé le box d'un ami (un 2.5 de 1996 _ enfin le box, pas l'ami !!!) et bien j'avais presque l'impression d'être au volant de ma Volvo V40 en comparaison !
Conclusion : oui, c'est plus ferme et pas qu'un peu avec le short shifter. Au point que si ça n'avait pas été d'origine, je ne l'aurais surement jamais installé en 2ème monte :-)
#31
Guest_tom08_*
Posté 23 November 2016 - 12:29 PM
Claude ,
Tu y étais presque. Il s'agissait en fait de la rotule en bout de câble qui était déclipsée de la BV.
Rien de méchant 5 mn pour le reclipser. En espérant que cela ne se produise pas trop souvent ...
- claude aime ceci
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