Aller au contenu

Photo

Probleme avec ma 991 phase 2?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
210 réponses à ce sujet

#1
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Salut les gars

 

Je pense avoir un petit souci avec ma belle.

 

Je ne l'avais pas conduite depuis une bonne dizaine de jours.

 

A la mise en route ce jour , une épaisse fumée ( grise ) est sortie des deux sorties arrières de la 991 et ce pendant une bonne 20aine de seconde.

 

La fumée s'est dissipée.

 

J'ai roulé et par la suite RAS.

 

Est ce le non usage prolongé pendant ces 10 journées ? 

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

CG

 

 

 

 

 

 



#2
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4891 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

humidité dans les pots ?

évaporation liée à la clim?



#3
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

On peut exclure je pense l'humidité surtout à Marseille il fait 35 degrés !

Idem pour la climatisation

 

Peut être un problème de combustion essence ?

 

J'ai cru voir un post où on avait parlé de ce problème (Je pense que c'était Oiliver avec sa GTS ) mais je n'arrive plus à le trouver :)

 

Merci pour ta réponse en tout cas !  



#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7076 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

il faut reconnaitre qu'une immobilisation "longue" entraine quelques soucis, pas importants mais qui sont inquiétants.

La condensation des pots + le dépot dans les catas+ etc....... mais si aprés quelques secondes cela revient à la normal pas de soucis.

Par contre chauffer à 85° l'huile (comme avant), avant de redemander la puissance et faire 100 kms pour la batterie si pas de maintien de charge.



#5
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

merci Marco !



#6
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Mon 2.9 à fait ca du pendant 6 ans.

#7
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

mon box l'a fait mais tres tres rarement

Mes Audi TT n'ont jamais fait ça !



#8
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Normal je dirais, comme tous les moteurs à plat, lors d'une longue immobilisation de l'huile peut stagner dans les cylindres horizontaux et elle brûle au redémarrage. Certains Flats le font plus que d'autres. Pas de quoi s'inquiéter à mon avis...
  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12526 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Pas de soucis à te faire concernant ce phénomène qui se produit égalementavec la mienne après une immobilisation de quelques jours .


Image IPB


#10
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

merci les gars je suis rassuré !

 

comble de malchance , en rentrant le voyant d'alerte pour manque de liquide de refroidissement s'est allumé !

 

effectivement , le niveau était au mini

 

j'espèrene pas avoir une fuite !



#11
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

merci les gars je suis rassuré !
 
comble de malchance , en rentrant le voyant d'alerte pour manque de liquide de refroidissement s'est allumé !
 
effectivement , le niveau était au mini
 
j'espèrene pas avoir une fuite !

Ça en revanche c'est moins normal...combien de kms as tu ? Une visite de contrôle au CP s'impose, c'est peut être rien du tout mais mieux vaut s'en assurer..ils devraient mettre le circuit sous pression pour voir s'il y à une fuite. Tiens nous au courant !
  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#12
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

salut jéjé et merci pour ta reponse

 

la 911 a 1800 kms à peine

 

j'ai remis du liquide

 

tu as raison je vais l'emmener au CP



#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Mentionnes leur quand même l'ėpisode de la fumée, qui ne m'inquiétait pas plus que çà pris isolement, mais au cas où il y aurait un lien entre les deux ce qui serait plus embêtant s'il s'avère qu'il y a passage de LDR dans les chambres de combustion (fumée plutôt blanche que grise)...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
A bon, comme dit jeje une petit visite au Cp alors.

#15
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Mentionnes leur quand même l'ėpisode de la fumée, qui ne m'inquiétait pas plus que çà pris isolement, mais au cas où il y aurait un lien entre les deux ce qui serait plus embêtant s'il s'avère qu'il y a passage de LDR dans les chambres de combustion (fumée plutôt blanche que grise)...

 

 

maintenant que tu le dis , la fumée semble plus blanche que grise

j'appelle des demain pour prise de rendez vous

 

merci encore à vos avis les gars !



#16
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

salut les mecs

 

N'ayant pas été rappelé par la concession Porsche j'ai fait le niveau du liquide de refroidissement la semaine dernière(vendredi) et j'ai fait une petite sortie ce matin.

Au bout de quelques minutes, le voyant m'indique que le niveau est au plus bas.

Je fais un demi tour aussitôt pour rentrer à la maison.

Une fois arrivé je gare la voiture je coupe le contact et j'ouvre la trappe.

Et là malheur, avec la pression , le liquide de refroidissement coule abondamment , sur le coté gauche, juste à coté de la roue arrière.

Il y a comme un trou

Je poste deux photos.

Dites moi ce que vous en pensez ?



#17
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

bc911-1470915423-U393.jpg



#18
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

bc911-1470915521-U393.jpg



#19
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

on dirait qu'il y a un petit gap en dessous

c'est par ce "trou" que le liquide s'est échappé

je ne constate aucun coup , pas de rayure , rien et je pense que je n'ai rien touché

c'est assez étrange.... 



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La je pense qu'il faut passer par la case CP...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)