Aller au contenu

Photo

ESSAI BOXTER 718S CE JOUR

DE 13H A 18H

24 réponses à ce sujet

#1
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Après avoir lu le fameux poste de COBRA6 ouvert en décembre 2015 et nous voici en août et déjà 91 page sur ADIEUX BOXTER/CAYMAN , BONJOUR 718 , beaucoup d'échanges , d'avis très différents et je trouve beaucoup de critiques.....

Voulant me faire ma propre opinion sur cette fameuse 718 j'ai demandé à mon CP un essai assez long (de13h à 18h).

 

Modèle essayé très joli mais facturé a 99425€ .  Trop chère a mon goût !!! A ce  prix même pas de suspensions sport !  et pas d'échappement sport !!!!

 

 

 

PTV

SPORT CHRONOS

PASM

PDK

 

Beaucoup d'autres options qui n'ont pas d'interet pour le CR.

 

Tout ce qui précède et qui suit n'engage que moi bien entendu et je vais essayer d'être le plus objectif possible .......

 

qq photos

 

bc911-1470693342-U916.jpgbc911-1470693393-U916.jpgbc911-1470693426-U916.jpgbc911-1470693481-U916.jpgbc911-1470693512-U916.jpg


  • P.PH. aime ceci

#2
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

put  punaise elle arrache le bitume et oui messieurs pied droit a stock sport+ et ça déménage faut être honnête !!!!  les performances sont là point à la ligne...

je dirais même quelle va donner du fil a retordre à beaucoup y compris le spyder 981........

 

ATTENTION une déception sur son comportement en mode hard sur une route que je connais très bien +-8km très sinueux  , route pas au top la ou le spyder colle à la route la 718

me donne qq frayeurs .... je ne sais pas comment expliquer cela , on dirait que les suspensions sont molles (mode s+) et que la voiture rebondit d'un sinueux à l'autre (à  vitesse assez elevée 150, 180km).

Alors que le spyder est imperturbable aux mêmes endroit !!!! ( j'en parle a mon CP ;  réponse ; normale pas de suspensions sport ........la je comprends pas 

 

bc911-1470695366-U916.png

254€ et plus de problème .... j'ai des doutes ,  avis aux connaisseurs .... ??????

 

PASM = -1cm

SUSPENSIONS SPORT + PASM = -2cm

 

je sais qu'avec le cayman techart pour le passer au contrôle technique le garage me l'a remontée de 3cm et le comportement n'était plus du tout pareil , beaucoup moins bien..........

mais ici 1cm peut il faire cette différence ...... ????????????

 

Ne me demandez pas de comparer les sensations turbos et atmos , c'est différent les deux sont plaisantes avec une petite préférence à l'atmo ....(peut être par habitude ).

le freinage est très bon(matériel idem au spyder) , mais j'ai la sensation que le spyder freine mieux  , différence de poids ???

ou différence de comportement ??

 

je serais prêt a signé un bon de commande pour un cayman  718 bleu miami ...... en attendant le prochain spyder ou gt4...........

 

ahhhhhhhh si le spyder 981 avait la PDK ce poste n'existerais pas , c'est la seule chose qui me manque sur ce magnifique spyder quelle dommage ......

 

 

le son du 718 d'accord c'est pas terrible  , j'attends de voir (entendre) avec echap sport......


  • champion33 et Ah!Rold60 aiment ceci

#3
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour le partage.


  • loubet aime ceci

#4
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Merci pour ce test !
  • loubet aime ceci

#5
STOM0001

STOM0001

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Blois
  • Modèle Porsche:997 C4S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
Merci pour ces infos

Image IPB


#6
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Merci pour ces impressions. Joli assortiement capote et carrosserie.

#7
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Merci pour ton CR ! Et question sensation moteur, même si ça pousse fort comme tu dis, le caractère linėaire ne t'a pas gêné vs le Spyder ?
Perso je trouve que c'est son plus gros défaut...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#8
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Merci André pour ce retour et pour les impressions ressenties en toute sincérité :) A mon avis, les suspensions Sport + PASM avec rabaissement à - 2 cm apportent une bien meilleure tenue de route. Troublant effectivement la faible différence de prix entre les 2 options :blink:

 

A la lecture des retours "Essais" des uns et des autres, ainsi que les reportages lus dans les magazines, ce 718 a gagné en puissance et en couple, c'est incontestable. Toutefois, j'ai l'impression que pour vraiment optimiser et profiter de toutes les capacités du p'tit nouveau, il faudra compléter l'équipement de série avec des options incontournables, telles que les suspensions sport + PASM, Pack Sport Chrono, et PDK. L'échappement sport en option disponible sur le 718 n'ayant pas fait l'unanimité, une modification en seconde monte est à privilégier. 

 

La facture est tout de même salée et pas forcément justifiée. De plus, ce 718 essuiera certainement les plâtres de cette nouvelle génération, l'avenir nous le dira, je lui souhaite toutefois un bel avenir, car c'est l'avenir ! :)

 

Les précédentes générations, fort bien équipées, ont toutefois encore de beaux jours devant elles  :792873:   



#9
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

super reportage mais 99425 € même pour un "bel réalisation" la barre est hauuuute !



#10
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Intéressant, merci de ton retour.

 

Si le son n'est pas là, déjà là je signe pas. Est-ce que c'est pas là tout l'intérêt, surtout en cabriolet.



#11
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Intéressant, merci de ton retour.

 

Si le son n'est pas là, déjà là je signe pas. Est-ce que c'est pas là tout l'intérêt, surtout en cabriolet.

Je suis d'accord avec toi, pourtant il existe pas mal de cabriolet diesel aussi , burkkkk :wacko: :suspect: :2348415510:


  • Malexyss aime ceci

#12
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Je suis d'accord avec toi, pourtant il existe pas mal de cabriolet diesel aussi , burkkkk :wacko: :suspect: :2348415510:

 

Ouais un voisin a une Mégane CC, j'ai jamais compris. Déjà c'est moche, c'est pataud, c'est un 1.3 DCi...


  • Gerdou aime ceci

#13
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12560 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Un tout grand merci pour ton reportage André, mais il est vrai, le prix fait reculer, alors, je sais que faire ....


Image IPB


#14
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Merci pour ton CR ! Et question sensation moteur, même si ça pousse fort comme tu dis, le caractère linėaire ne t'a pas gêné vs le Spyder ?
Perso je trouve que c'est son plus gros défaut...

comme j'ai écrit je préfère un peu plus les sensations du spyder (mais peut être par habitude ???)

je comprends ce que tu veux dire , mais penses tu que c'est un défaut .... 

le spyder à le défaut de ne pas avoir la patate directement alors ??? ....

c'est vrai que c'est très différent , n'oublie pas c'est nouveau et regarde ou ils ont mis la barre !!!

quid dans 1 an GTS etc...... 

avais tu essayer le sport plus lors de ton essai ?

ton essai était il assez long , as -tu pris des routes que tu connais très bien et que tu fais régulièrement avec le spyder ??

 

Toi qui à l'air d'avoir pas mal d'expérience et de connaissances peux tu répondre aux questions de mon CR ,, COMPORTEMENT...........

merci a toi......


  • Onfray aime ceci

#15
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Merci André pour ce retour et pour les impressions ressenties en toute sincérité :) A mon avis, les suspensions Sport + PASM avec rabaissement à - 2 cm apportent une bien meilleure tenue de route. Troublant effectivement la faible différence de prix entre les 2 options :blink:

 

A la lecture des retours "Essais" des uns et des autres, ainsi que les reportages lus dans les magazines, ce 718 a gagné en puissance et en couple, c'est incontestable. Toutefois, j'ai l'impression que pour vraiment optimiser et profiter de toutes les capacités du p'tit nouveau, il faudra compléter l'équipement de série avec des options incontournables, telles que les suspensions sport + PASM, Pack Sport Chrono, et PDK. L'échappement sport en option disponible sur le 718 n'ayant pas fait l'unanimité, une modification en seconde monte est à privilégier. 

 

La facture est tout de même salée et pas forcément justifiée. De plus, ce 718 essuiera certainement les plâtres de cette nouvelle génération, l'avenir nous le dira, je lui souhaite toutefois un bel avenir, car c'est l'avenir ! :)

 

Les précédentes générations, fort bien équipées, ont toutefois encore de beaux jours devant elles  :792873:   

Tu as tout à fais raison pour avoir un véhicule qui tient la route si on peut dire il faut entre 20.000€ et 25.000€ d'options.......



#16
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui j'ai fait un essai d'environ 1 h, sur des routes que je connais particulièrement bien et seul à bord (= sans vendeur pour me "brider" ou m'influencer...). La plupart du temps en Sport +, sauf le "Push to Pass" que je n'ai pas enclenché.
Au niveau comportement je l'avais trouvé impérial, au niveau du Spyder c'est pas peu dire. Cela remonte à quelques mois, et j'avais posté un CR de mon essai, il me semble qu'il avait le PASM. Mais je n'ai remarqué aucune des bizarreries de comportement que tu as relevé.
Si ton exemplaire avait le PASM et que tu n'y est pas/plus habitué, cela peut aussi expliquer ton ressenti :
Chaque fois que je reprends le Croco, j'ai l'impression que la voiture "danse" un peu, limite instabilité mais rien de dangereux, simplement il me faut à nouveau quelques kilomètres en mode attaque pour me sentir 100% à l'aise et m'habituer à ce toucher de route un peu différent. Peut être est ce l'explication ?
Au niveau sensations, ce qui m'avait frappé, c'est que j'avais pris le rupteur plusieurs fois, signe certes d'un moteur avec peu d'inertie, mais sans vraiment m'en rendre compte, signe aussi d'une puissance et surtout couple délivré de façon très - trop ? - linéaire.
C'est ce ressenti, ou plutôt absence de ressenti, qui m'avait déçu, au point que même si, sur le papier, ça pousse fort et tôt (environ 1 000 tr plus bas que le Spyder), en sensations et après avoir fini l'essai je me demandais où étaient les 350 cv et le couple annoncé...
Peut être aussi ce manque de sensations est il amplifié par l'intonation du moteur (je ne parle pas du volume de bruit, l'exemplaire essayé étant dépourvu de PSE), mais il m'a semblé aussi que la "bande son" n'ėtait pas très cohérente avec les montées en régime, que la tonalité reste assez monocorde quel que soit le régime et pour quelqu'un comme moi qui conduit pas mal " à l'oreille" (certaines de mes motos sont dépourvues de compte tour), c'est assez perturbant et contribue à ce ressenti ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#17
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Intéressant, merci de ton retour.

 

Si le son n'est pas là, déjà là je signe pas. Est-ce que c'est pas là tout l'intérêt, surtout en cabriolet.

j'ai réaliser l'essai sur un boxter , mais moi je me tournerai vers un cayman ...........

chacun son idée , pas de son je signe pas ??

 

 

si j'ai bien compris la voiture est belle et performante ça compte pas à tes yeux ?

c'est sur que cela serait mieux avec un beau son , je sais de quoi je parle avec mon spyder !!

j'attends échap sport !!



#18
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Oui j'ai fait un essai d'environ 1 h, sur des routes que je connais particulièrement bien et seul à bord (= sans vendeur pour me "brider" ou m'influencer...). La plupart du temps en Sport +, sauf le "Push to Pass" que je n'ai pas enclenché.
Au niveau comportement je l'avais trouvé impérial, au niveau du Spyder c'est pas peu dire. Cela remonte à quelques mois, et j'avais posté un CR de mon essai, il me semble qu'il avait le PASM. Mais je n'ai remarqué aucune des bizarreries de comportement que tu as relevé.
Au niveau sensations, ce qui m'avait frappé, c'est que j'avais pris le rupteur plusieurs fois, signe certes d'un moteur avec peu d'inertie, mais sans vraiment m'en rendre compte, signe aussi d'une puissance et surtout couple délivré de façon très - trop ? - linéaire.
C'est ce ressenti, ou plutôt absence de ressenti, qui m'avait déçu, au point que même si, sur le papier, ça pousse fort et tôt (environ 1 000 tr plus bas que le Spyder), en sensations et après avoir fini l'essai je me demandais où étaient les 350 cv et le couple annoncé...

bizarre , pourait tu te renseigner a ton CP et me confirmé que tu n'avais pas l'option spusp sport ??



#19
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

bizarre , pourait tu te renseigner a ton CP et me confirmé que tu n'avais pas l'option spusp sport ??

Je vais essayer de vérifier ce point. En attendant j'ai édité mon post ci-dessus et rajouté le point suivant lié au fonctionnement "actif" du PASM, une explication de ton ressenti ?

Si ton exemplaire avait le PASM et que tu n'y est pas/plus habitué, cela peut aussi expliquer ton ressenti :
Chaque fois que je reprends le Croco, j'ai l'impression que la voiture "danse" un peu, limite instabilité mais rien de dangereux, simplement il me faut à nouveau quelques kilomètres en mode attaque pour me sentir 100% à l'aise et m'habituer à ce toucher de route un peu différent. Peut être est ce l'explication ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#20
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
J'ai retrouvé mon CR (Post #35 du topic "nouveau 718, qui l'a essayé ?"). Je confirme que l'auto avait le PASM, maintenant si c'était susp Sport + PASM il faudrait que je demande ou que j'y repasse à l'occasion...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)