Aller au contenu

Photo

Klaxon 997 -


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
ferrarisal360

ferrarisal360

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • Prénom:Mic
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:997 Evo
  • Kilométrage:39900 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:évolution en gt3 rs. Mes pièces origine sont à vendre (voir post ), double emploi

Salut les amis. 

 

Je voudrai remplacer le klaxon 1 ton (aigu) par un 2 tons (aigu et grave) de ma 997, car celui d'origine, je le trouve léger et pas beau du tout. 

 

J'ai trouvé chez feu vert quelque chose qui pourrait me convenir, il est composé de 2 klaxon, mais il faut faire une adaptation car la fiche est différente de l'origine. 

 

Quelqu'un a t'il fait déjà cela sur son auto, et pourrait il si c'est le cas, me donner des éléments.

 

Merci d'avance si vous avez une solution. Mic

 

bc911-1470734382-U1132.jpg

la fiche Porsche du klaxon d'origine

 

bc911-1470734417-U1132.jpg

le klaxon d'origine


 

 


#2
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

bc911-1470735782-U166.jpg


  • Eric B, rtooky et TangerineDream aiment ceci

Image IPB


#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Etrange... car il y a deux klaxons sur 997... Un aigu et un grave... Je me demande si ton klaxon grave n'est pas HS comme c'est trés souvent le cas... Le Grave est situé lui derrière le Pare choc....



#4
ferrarisal360

ferrarisal360

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • Prénom:Mic
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:997 Evo
  • Kilométrage:39900 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:évolution en gt3 rs. Mes pièces origine sont à vendre (voir post ), double emploi

Oups, si c'est le cas je vais me pencher sur le problème, mais comme j'ai démonter le PC avant lors de la modif, je n'ai pas souvenance d'avoir un autre klaxon???


 

 


#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il y en a meme deux à cet endroit... ce sont des trompes pneumatiques... ells sont onté verticalement sous les prises d'aire de chaque côté et sont donc trés exposées...



#6
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Moi j'en mettrais un qui entonne la Curacacha...ça s'entend bien ! ;)
  • bucanero aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
[quote name="Alex" post="150939" timestamp="1470736167"]Etrange... car il y a deux klaxons sur 997... Un aigu et un grave... Je me demande si ton klaxon grave n'est pas HS comme c'est trés souvent le cas... Le Grave est situé lui derrière le Pare choc....[/quote


merci alex ,je ne savais pas non plus ,j ai le meme probleme que Mic. meme si je ne m en sert pas ,j ai les pots valves qui me servent d avertisseur . .

bc911-1458052506-U157.jpg


#8
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Le klaxon que tu nous montres c'est celui de l'alarme de l'auto.

 

Normalement les 2 klaxons sont dans le pare choc côté droit et il faut le démonter pour y accéder.

 

Je ne pensai pas qu'il y avait autant de travail pour y accéder, je vais en profiter pour faire un nettoyage de mes radiateurs et refaire la peinture du PC.

 

Je suis sur le sujet, car j'ai les miens qui viennent de rendre l'âme etj'ai failli faire la même constatation que toi.

 

;)



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C'est un probleme commun... Sachant que le grave rend souvent l'âme avant l'aigu...

#10
ferrarisal360

ferrarisal360

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • Prénom:Mic
  • Localisation:Gironde
  • Modèle Porsche:997 Evo
  • Kilométrage:39900 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:évolution en gt3 rs. Mes pièces origine sont à vendre (voir post ), double emploi

En effet le klaxon est sous l'aile avant passager en bout de longeron, et le mien est naze car malgré plusieurs tests cela ne fonctionne pas... A remplacer plus tard...


 

 


#11
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

C'est un probleme commun... Sachant que le grave rend souvent l'âme avant l'aigu...

moi j'ai pas de bol, c'est les 2 !

 

:( :angry:


  • korrigan aime ceci

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

moi j'ai pas de bol, c'est les 2 !

:( :angry:


Jette quand même un coup d'œil au faisceau...

#13
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

il est vrai que le klaxon c'est pas une réussite sur le 981 ?

Quand je veux donner un simple coup pour avertir ( en ville), il faut déjà appuyer fort et c'est du brutal. Du coup, croyant parfois rendre service par un petit : tut-tut !

c'est l'engueulade ?



#14
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Jette quand même un coup d'œil au faisceau...

Effectivement, J'attends de démonter les PC pour tester l'arrivée du jus sur les bornes. ( si relais OK )

 

Merci alex



#15
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Je voulais justement lancer un sujet sur le klaxon , car celui de mon 987 est loin d'être virile, simple ton sur 987 ou deux tons comme 997 dont un qui se serait enroué ? (Enfin qui serait hs)
Il ne fait pas plus de bruit que celui d'une twingo 1,2l......
Même déplacement que sur 997 ?, si oui, démontage pare chocs obligatoire si j'ai bien compris ???

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je voulais justement lancer un sujet sur le klaxon , car celui de mon 987 est loin d'être virile, simple ton sur 987 ou deux tons comme 997 dont un qui se serait enroué ? (Enfin qui serait hs)
Il ne fait pas plus de bruit que celui d'une twingo 1,2l......
Même déplacement que sur 997 ?, si oui, démontage pare chocs obligatoire si j'ai bien compris ???


Même Klaxon sur 987 et 997... donc conclusion ton Klaxon grave Est probablement mort...

#17
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Bonjour Alex, merci pour ta réponse,
Combien de temps pour le démontage , je pourrai le faire chez toi en parallèle au montage de la radio si tu me guides, quelle pièce acheter d'ici une semaine ?
Pièce origine ? Un modèle de substitution connu ?
La meilleure solution de remplacement ?

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour Alex, merci pour ta réponse,
Combien de temps pour le démontage , je pourrai le faire chez toi en parallèle au montage de la radio si tu me guides, quelle pièce acheter d'ici une semaine ?
Pièce origine ? Un modèle de substitution connu ?
La meilleure solution de remplacement ?


In faut tomber le PC avant...
Difficile de faire Les deux en même temps...
Seul l'origine a un intérêt... ça peut eventuellement s'envisager... à discuter en MP...

#19
maxandfurious

maxandfurious

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 552 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:massimo
  • Localisation:Valais
  • Modèle Porsche:ex 986 S ex 996 C4 et la 997 turbo mk1
  • Kilométrage:0 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:9FF

a cote de la batterie c'est pour l'alarme.

les deux klaxon sont a cotè du radiateur droit, il faut demonter le pare-choc avant


BITURBO FOR EVER :wub:


#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

a cote de la batterie c'est pour l'alarme.
les deux klaxon sont a cotè du radiateur droit, il faut demonter le pare-choc avant


Comme expliqué dans le post précédent...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)