Aller au contenu

Photo

Première vidéo avec un drone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#1
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Salut à tous,

 

ça fait un petit moment que trottait dans ma tête l'idée d'acheter un drone, et grâce à une bonne occaze, j'ai sauté le pas vendredi dernier.

Je me suis donc acheté un Dji Phantom 3 pro.

Après les classiques mises à jour (y a t'il un truc qu'on ne met pas à jour aujourd'hui ?), j'ai donc fait mon premier vol vendredi soir.

Nous sommes partis tout le week-end à Berlin avec ma femme, du coup je n'ai volé qu'une petite heure en tout depuis que je l'ai.

 

Quel pied de faire voler ce truc ! Franchement, quand on commence à le prendre en main, c'est un vrai bonheur. Le fait de voir l'image de la caméra du drone en temps réel sur l'Ipad rajoute au sentiment de voler soi-même !

Je suis d'ailleurs absolument bluffé par la qualité de l'image retransmise par le drone, avec aucun lag, sur l'iPad, et ce même si le drone est vraiment loin de soi. Quand je vois comment je galère avec ma GoPro 3...

 

La qualité d'image est aussi excellente, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Les deux principaux problèmes, pour moi, qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs car je pourrai les gommer avec de l'entrainement, sont :

- il faut bien différencier ce que voit le drone, d'où se trouve le drone. En clair, ce n'est pas parce qu'il ne voit pas l'arbre qu'il ne va pas heurter l'arbre ! De plus, à longue distance, il est très difficile d'évaluer la position du drone par rapport à des obstacles. J'ai été à deux doigts d'heurter une ligne électrique, il s'en est fallu de rien. Depuis, je m'entraîne dans un coin où il n'y a ni arbre, ni pylône :)

- savoir dans quelle direction va aller le drone quand on pousse les joystick dans un sens ou un autre est bien plus compliqué qu'il n'y paraît, et demande une sacré pratique. Tout à l'heure, en filmant les images de la vidéo ci-dessous, j'ai fait une mauvaise manip et le drone a terminé dans les maïs ! heureusement sans gravité:wacko:

 

Une des raisons principales qui ont motivé l'achat de ce drone est évidemment de filmer des Porsche, et notamment la mienne:rolleyes:

J'ai donc fait mes premiers essais ce soir.

Histoire de ne pas pleurer toutes les larmes de mon corps à cause d'un crash de drone sur le Boxster, j'ai pris mon daily comme mulet pour m'entrainer (oui je sais c'est mal). Au final tout s'est bien passé (excepté la ballade dans les maïs).

 

Je suis impatient d'avoir votre avis, mais je suis plutôt content du résultat compte tenu de mon manque de pratique de l'engin. 

Tous les plans ne sont pas parfaits, loin de là, mais permettent de voir les possibilités offertes.

Le plus difficile est d'arriver à jouer sur plusieurs axes en même temps, comme par exemple le plan à 00:43, où le drone fait une rotation autour de la voiture. ça demande de jouer avec les deux joysticks à la fois dans des directions différentes en même temps et avec beaucoup de douceur pour avoir une rotation fluide. Pas facile !

D'autre part, l'idéal sera de prendre des plans avec la voiture est en mouvement et pas seulement statique. J'imagine déjà les plans avec 25 voitures au sommet d'un col !

 

Voici donc la vidéo, n'hésitez surtout pas à donner votre avis. La critique, quand elle est constructive, est toujours la bienvenue !

 


  • champion33, Alex, 309 gti16 et 6 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C'est sympa!!!

#3
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Magnifique.

 

J'imagine déjà les journées entières qu'il y a moyen de passer à faire de belles prises et puis de beaux montages. :)



#4
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bravo, tu maîtrises sacrément bien déjà !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#5
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Intéressant.

Tu roules aussi en merco !

 

J'ai des questions de novice (idiotes ?).

Quelle altitude monte le drone ? Et quand il est haut comment fais-tu pour le guider ?

Dans ta vidéo on sent la vitesse...comme un survol...impressionnant



#6
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Intéressant.

Tu roules aussi en merco !

 

J'ai des questions de novice (idiotes ?).

Quelle altitude monte le drone ? Et quand il est haut comment fais-tu pour le guider ?

Dans ta vidéo on sent la vitesse...comme un survol...impressionnant

 

oui mais plus pour très longtemps, je la change en décembre... pour une Audi.

 

Certains ont réussi à le faire monter à des altitudes de dingue - 1500 mètres ! En France c'est interdit car tu dois toujours garder un visuel.

Le Phantom 3 a deux Led très puissantes rouges à l'avant. Avec un peu de pratique, ça te permet de savoir dans quelle direction il est orienté. Ensuite, la caméra peut aussi t'aider.

Dans tous les cas, si tu ne sais plus où il se trouve, il y a sur la télécommande un bouton RTH - return to home. 

Au début de chaque vol, tu lui indiques sa "maison" et le drone sait y revenir tout seul (par exemple s'il juge qu'il a tout juste assez de batterie pour rentrer, ou si la connexion avec la télécommande est perdue).

 

Je me suis amusé aujourd'hui à faire des vols en rase-mottes à vitesse max, c'est juste génial. C'est con mais ça me rappelle ce vieux film avec Eastwood, "Firefox l'arme absolue" :D

http://www.allocine...._cfilm=387.html


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#7
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Sympa, belles images, tu as fait une belle prises d'altitude a la fin.

J'ai aussi un drone , mais seulement un Parrot que j'utilise très peu, par contre j'ai pas mal de temps pratiqué l'helico électrique 3 axes radiocommandé ce qui me permet de savoir que on ne maitrise pas en très peu de temps, encore que le drone est plus permissif car il corrige beaucoup de lui même, pour savoir dans quel sens tirer ou pousser pour avancer suivant l'orientation du berzingue, la seule chose qui va t'aider c'est la pratique. Je pratique peu le drone a cause de toutes les retrictions actuelles et j'ai arrété l'helico a la suite d'une blessure sévére a la main , mon helico avec pale rotor carbone a demarré avec ma main juste dessus a cause d'une erreur de ma part, je n'ai plus jamais volé sereinement ensuite j'ai donc tout revendu.
V
Au moins le drone est beaucoup moins dangereux et en plus tu a fait une belle acquisition avec le phantom pro.

Connaissant tes talents de mise en situation pour les images on va se regaler, c'est déja bien parti. Felicitation

#8
Guest_FOREIGNER58_*

Guest_FOREIGNER58_*
  • Invités
Pas mal pour une première prise en main
J'ai eu un Parrot Bebop,pas terrible au point de vue stabilité par rapport à Dji
Je pense que tu as le bon produit,pour faire de superbe image
Je crois que tu as un mode follow me pour suivre un sujet en mouvement.
Apres attention ,le survol des zones d'habitation et pas mal d'autres endroits sont interdits.
Bon vol

#9
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Cool Stephane, j'y pense aussi !

#10
Renegade987

Renegade987

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:JOEL
  • Localisation:Louveigne - Belgique
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 II 2.9i
  • Kilométrage:54.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Filtre KN, Carnewal GT, volant Sport Design, lunettes Porsche Design...

génial pour un début, franchement y a de belles choses a faire avec ce genre d'engin et tu maitrises déjà super bien le sujet ! ;)

Moi je dis "super"... :P


bc911-1458051329-U157.jpgbc911-1459453325-U921.jpgbc911-1458051381-U157.jpg Quand le rêve devient réalité...


#11
patrick40

patrick40

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:landes
  • Modèle Porsche:997 s
  • Kilométrage:98000 km
  • Couleur:Bleu

genial comme video BRAVO ;)

pour etre c....t au debut de la video 7' on te voit (ça c est pas top) il fallait bien trouver une critique  :D :D


Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ... à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)

#12
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Trop fort Steve
Grand gamin lol
Pour une première c'est super bien
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#13
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10024 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Belle maîtrise et belle Mercedes  merci à toi ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#14
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Pour une première ça donne un super rendu .
Je suis fan de ces drones aussi mais je ne connais pas du tout la législation pour pouvoir m'en servir.
Celui que tu as est déjà très bien .
Accessible au niveau tarif et je trouve assez performant pour donner un super rendu .
J'imagine les prise de vues à travers les cols .
Tu es rester un enfant Steve

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#15
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Pour un premier essai : Bravo !

Moi qui suis fan d'aviation, et tout ce qui peut voler, j'ai toujours rêvé de m'offrir un drone. Faudrait que je franchisse le cap..

Pour en revenir à ta vidéo, je la trouve vraiment très bien !

Seul inconvénient : au vu de ta maitrise, tu vas être sollicité pour couvrir TOUS les rassemblements et sorties du Forum maintenant !

ça va en faire des bornes à parcourir en Porsche, en Merco..ou en Audi  ;)



#16
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

bravo, beau début qui présage de sacrés images a venir. Comme il faut une critique : la musique un peu présente (mais c'est la mode je crois ?).


  • guy_condamine aime ceci

#17
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Pour un début, c'est plutôt réussi! :)

 

Promis, je prend le même, dès qu'il sortent une version Tiptro... :D


  • Laurent aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#18
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

oui mais plus pour très longtemps, je la change en décembre... pour une Audi.

 

Certains ont réussi à le faire monter à des altitudes de dingue - 1500 mètres ! En France c'est interdit car tu dois toujours garder un visuel.

Le Phantom 3 a deux Led très puissantes rouges à l'avant. Avec un peu de pratique, ça te permet de savoir dans quelle direction il est orienté. Ensuite, la caméra peut aussi t'aider.

Dans tous les cas, si tu ne sais plus où il se trouve, il y a sur la télécommande un bouton RTH - return to home. 

Au début de chaque vol, tu lui indiques sa "maison" et le drone sait y revenir tout seul (par exemple s'il juge qu'il a tout juste assez de batterie pour rentrer, ou si la connexion avec la télécommande est perdue).

 

Je me suis amusé aujourd'hui à faire des vols en rase-mottes à vitesse max, c'est juste génial. C'est con mais ça me rappelle ce vieux film avec Eastwood, "Firefox l'arme absolue" :D

http://www.allocine...._cfilm=387.html

 

Tu changes pour quelle Audi ?

 

J'ai également eu un Parot ( mais un modèle HD basique) super sympa, mais étant nul dans le montage vidéo, je n'ai jamais su en connaitre le potentiel :)

 

Hâte de voir la suite en tout cas.

 

Le reportage de TopGear France sur l'Aventador SV avait-il été fait par un drone également ? Car le rendu était superbe...



#19
lde

lde

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1814 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Salut Stéphane,

 

Belle maitrise, belle vidéo

 

C’est bluffant la qualité d’image

 

​  

 

 

 

 



#20
JMP78

JMP78

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:jean-marc
  • Localisation:Les Essarts Le Roi (78)
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 S 3.4 pse
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Excellent, ça promet pour les prochaines sorties

Image IPBJe vis mes rêves





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)