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Voyant d huile allumé


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96 réponses à ce sujet

#1
Guest_laguinch_*

Guest_laguinch_*
  • Invités
Bonjour,
Mon voyant d huile s allume lorsque la voiture est chaude et au ralenti. La pression descend entre 0 et 1 puis remonte en accélérant ( voir photo ).
Le niveau d huile au démarrage est bon (1 barrette éteinte.)
Avez vous les même symptômes ?
Merci
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#2
Alex

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C'est totalement anormal! Si ta voiture fonctionne bien, il y a de forte chance que ton capteur de pression/niveau soit HS c'est un classique...
  • Paul aime ceci

#3
Guest_laguinch_*

Guest_laguinch_*
  • Invités

Salut Alex, je trouve que ma 996 marche bien. S'il n'y avait que le capteur le voyant au tableau s'allumerait il ?

Mon indicateur de pression à froid indique bien 4,5 à froid puis descent gentiment au fur et à mesure que la voiture chauffe.

ensuite à chaud et compte tour à 800 tours la j'ai le voyant qui s'allume et pression < à 1 comme sur la premiere photo. J'accelere la pression remonte et redescent à la deceleration et la le voyant ne s'allume pas à chaque comme sur la photo 3.

merci



#4
Alex

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Le voyant tire ses info du meme capteur... si la pression descend sous les 1 bar... Car sur une 996 la pression mini à chaud est au alentour de 1.8-2 bars au ralenti... On est loin du compte...

 

A froid tu devrait avoir plus que le max soit 5 bars en buté... tu as donc déjà un deficit de pression...

 

Donc si la voiture fonctionne bien, je commencerais par le capteur... Si le capteur ne résout pas le problem... C'est plus grave avec dans le meilleur des cas un problem de pompe à huile...


  • Alex aime ceci

#5
Guest_laguinch_*

Guest_laguinch_*
  • Invités

AIE !!!!!!

je vais verifier ma pression à froid pour voir si c'est 5 ou 4,5.

merci



#6
Alex

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AIE !!!!!!
je vais verifier ma pression à froid pour voir si c'est 5 ou 4,5.
merci

OK tient nous au courant... A froid le mano doit être bloqué au Max...

#7
Guest_laguinch_*

Guest_laguinch_*
  • Invités
J ai donc redémarré la belle après 4 heures, la pression est un peu en dessous de 4 bars.
La sonde serait donc mal étalonnée ou la voiture pas complètement froide.
Je referai un relevé demain.
Merci
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#8
Alex

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Exact probleme de sonde a priori...

#9
Alex

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La ref du capteur de pression d'huile...

 

http://www.rosepassi...n-huile/P132271


  • Paul et guy_condamine aiment ceci

#10
Alex

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et un tuto...

 


  • Paul aime ceci

#11
Guest_laguinch_*

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  • Invités
Merci Alex, j ai redémarré ce matin et en effet l aiguille est en dessous du 5 ( voir photo ).
Je vais donc commander la sonde et préparer la clé maison pour la changer.
Bon WE.
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#12
Alex

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Merci Alex, j ai redémarré ce matin et en effet l aiguille est en dessous du 5 ( voir photo ).
Je vais donc commander la sonde et préparer la clé maison pour la changer.
Bon WE.
cc8335eed489491531e3a9337d71680a.jpg


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Super!

Tiens nous au jus!

#13
Stéphane

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Super!

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Où à l'Huile.... :2549391916:


  • Alex et Malexyss aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#14
Guest_laguinch_*

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  • Invités
@ Alex , c est bien du 19 ?
Merci


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#15
Alex

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Oui c'est du 19

#16
Guest_laguinch_*

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  • Invités
J abuse Alex mais si tu as une telle cle pourrais tu faire un gabarit papier avec les cotes ou simplement me donner la longueur totale du coup. Merci


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#17
Alex

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J abuse Alex mais si tu as une telle cle pourrais tu faire un gabarit papier avec les cotes ou simplement me donner la longueur totale du coup. Merci
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En fait c'est un adaptateur pour Cliquet...

Tu peux trouver un Jeudi complet ici pour pas trop Cher...

https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

C'est pas du materiel dont je me sers tous les jours donc il faut que j'aille le chercher sinon...

#18
Guest_laguinch_*

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  • Invités
ok c est commandé avec les rallonges qui vont avec merci


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#19
Guest_laguinch_*

Guest_laguinch_*
  • Invités

OK tient nous au courant... A froid le mano doit être bloqué au Max...

Salut Alex, au max s est au dessus de 5 ou sur 5 ?
Merci

Sinon j ai roulé un peu aujourd hui. Toujours une pression aussi basse. Comme la température d eau des photos etait un peu haute j ai verifié le ldr et J ai du refaire le niveau car il en manquait un peu. Pour les ventilos s est ok ils se déclenchent à env 95 ( au tableau de bord ) sans la clim et tout de suite avec la clim.
La température de déclenchement vous semble t elle cohérente ?


Merci


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#20
Guest_laguinch_*

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  • Invités
Bonjour, j ai encore fait quelques relevés grace au climatronic. Voici les resultats avec :
Pression d huile au tableau de bord
C0 temp huile
C1 temp huile admission
C6 temp ldr

Arret C0 : 12.1 C1 12.1 C6 22
2 min 3,2 pas relevé le reste je roulais
4 min 2,7. C0 97 C1 93 C6 67
6 min 2 C0 89 C1 87 C6 74
8 min 1,9 C0 93 C1 93 C6 79
10 min 1,5 C0 87 C1 87 C6 87
12 min 1,2 C0 89 C1 89 C6 89
Merci


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