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Voyant d huile allumé


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96 réponses à ce sujet

#41
Alex

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Peut-être un problème de l'instrument. Avant de pensez pompe moteur je ferais un test en branchant un manomètre sur circuit huile.


Jm


En effet ça peut aussi venir du cluster... Un moyen simple et rapide et de se connecter sur une autre 996 avec des pinces croco...

#42
Guest_laguinch_*

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  • Invités
Bonjour Alex, en fait il faudrait une 2eme 996 et je brancherais donc la sonde de pression d huile en parallèle sur la mienne ? Mais si le probleme venait de l instrument le voyant rouge d huile s allumerait il ?


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#43
Alex

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Bonjour Alex, en fait il faudrait une 2eme 996 et je brancherais donc la sonde de pression d huile en parallèle sur la mienne ? Mais si le probleme venait de l instrument le voyant rouge d huile s allumerait il ?


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Exactement...

#44
Guest_laguinch_*

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  • Invités

Re bonjour Alex, 

j'ai trouvé ce DIY sur youtube.  

du coup le gars branche la pince croco sur la sonde et l'autre sur une masse, j'en deduit donc qu'un des 2 fils est une masse et que je peux tester comme ca.

merci

 



#45
Alex

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Re bonjour Alex,
j'ai trouvé ce DIY sur youtube.
du coup le gars branche la pince croco sur la sonde et l'autre sur une masse, j'en deduit donc qu'un des 2 fils est une masse et que je peux tester comme ca.
merci


Tout à fait!

#46
Guest_laguinch_*

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  • Invités
Bonjour à tous, j ai déposé la voiture hier chez le garagiste. Bilan d ici un mois.


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#47
5chau

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Un mois ? Il envoi ta voiture sur Mars pour diagnostiquer !

Bon courage.



#48
Guest_laguinch_*

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  • Invités
Salut à tous, je n ai pas encore de nouvelle alors je cogite de plus en plus. j ai bien noté qu il fallait demonter le moteur pour changer la pompe à huile. Mais est il possible de démonter juste le capot pour voir l état des engrenages pour voir si c est vraiment la pompe qui est en cause ?
Merci


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#49
Alex

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Salut à tous, je n ai pas encore de nouvelle alors je cogite de plus en plus. j ai bien noté qu il fallait demonter le moteur pour changer la pompe à huile. Mais est il possible de démonter juste le capot pour voir l état des engrenages pour voir si c est vraiment la pompe qui est en cause ?
Merci


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Impossible a mon Avis...

D'ou l'interet de tester toute l'instrumentation...

#50
Guest_laguinch_*

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  • Invités
Bon ben ça c est dit :( .
De toute façon si ce n est pas l instrumentation, si ce n est pas la pompe à l huile ça peut être :
- les coussinets de bielle
- ......??
- ....... ??


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#51
Alex

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Bon ben ça c est dit :( .
De toute façon si ce n est pas l instrumentation, si ce n est pas la pompe à l huile ça peut être :
- les coussinets de bielle
- ......??
- ....... ??


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... Et pleins de d'autres choses qui coûtent chères... Donc vaudrait mieux que ce soit l'instrumentation!

#52
Guest_laguinch_*

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  • Invités
Bonjour à tous, mon mécano va mettre un capteur de pression externe pour voir si le probleme de pression est reel ou juste probleme d indicateur. En regardant le schema du circuit d huile je me demandais s il n etait pas possible de mettre le capteur en lieu et place de la sonde de tempetature 16 sur le schema pour avoir une indication par rapport à la perte de pression avant l entree dans le moteur pour eliminer une perte de pression dans le moteur ? Et je souhaiterais savoir ou ce trouve cette sonde. Merci

c4e2f3607fb5a4b0319fb9213dd7e0d4.jpg


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#53
Guest_laguinch_*

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  • Invités
Du coup j ai trouvé ca sur Pelicanparts mais je ne vois pas trop ou est situé le capteur

0958c49bf8a966fbcbae801e351f8b3a.jpg


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#54
Alex

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Sur le côté...

#55
Guest_laguinch_*

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  • Invités
J ai vu sur rosse passion la forme de la sonde, je pense donc qu il est compliqué de prendre la pression à ce niveau ?


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#56
Alex

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J ai vu sur rosse passion la forme de la sonde, je pense donc qu il est compliqué de prendre la pression à ce niveau ?


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Pas evident...

#57
Guest_laguinch_*

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  • Invités
Salut à tous, donc le mecano a pris la pression avec le mano externe. Ceci confirme le probleme de pression, les instruments sont donc ok.
Prochaines etapes :
- vidange
- demontage du carter pour verifier si rien ne bouche la crepine
- verification du ressort de clapet

Si tout ca ne donne rien, changement de la pompe à huile.

Si vous avez d autres pistes avant de tomber le moteur merci.


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#58
Alex

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Salut à tous, donc le mecano a pris la pression avec le mano externe. Ceci confirme le probleme de pression, les instruments sont donc ok.
Prochaines etapes :
- vidange
- demontage du carter pour verifier si rien ne bouche la crepine
- verification du ressort de clapet

Si tout ca ne donne rien, changement de la pompe à huile.

Si vous avez d autres pistes avant de tomber le moteur merci.


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Malheureusement c'est la bonne approche...

#59
Guest_laguinch_*

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Merci Alex, encore une question l echangeur eau/huile peut il etre en cause ? Bouché ou autre ? Merci


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#60
Guest_laguinch_*

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Suite des investigations. Le mecano a donc démonté le carter et il n a rien trouvé il m a meme dit qu il etait nickel. D apres lui il n a jamais été démonté. Filtre à huile RAS. Le ressort et piston de la pompe à huile idem. Je pensais que s il y avait un problème sur la pompe à huile c étaient les limailles et autres qui la détérioraient. . Pour lui prochaine étape démontage de la pompe à huile pour être sûr r mais sans grandes convictions. Merci


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