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Problème boite PDK


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208 réponses à ce sujet

#1
Guest_Re135_*

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Çe samedi, petite ballade active :-)))) et par hasard j'ai accroché le rupteur ( ca arrive ) du coup message , problème boite arrêter l'auto en sécurité ......

Donc je me plaçe sur le côté de la route, coupe le moteur et démarre à nouveau , là message problème boite, plus de marche arrière vous pouvez repartir.

Problème plus de 2/4/6 rapport.......

Je stationne à nouveau coupe le moteur et démarre à nouveau, la elle,me fait une drôle de monter en régime quand je veux passer la 2 et ensuite tout est normal ???

Du coup demain je vais quand même passer au Cp voir çe qu'il en est......
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#2
Jmj08

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Elle a du s'enrhumer avec cette mto chaud /froid


Jm

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#3
Guest_Re135_*

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Oui, j'avais déjà eu 3 message d'alerte à la livraison, il on du ajouter un demi litre d'huile.......

Je vais quand même aller voir le responsable du service après vente, pour qu'il y aille un petit dossier au ca ou dans le future.

#4
Jmj08

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Profite pour faire un piwi. Si la boite a eu des problèmes il doit y avoir des erreurs


Jm

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#5
Alex

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Çe samedi, petite ballade active :-)))) et par hasard j'ai accroché le rupteur ( ca arrive ) du coup message , problème boite arrêter l'auto en sécurité ......

Donc je me plaçe sur le côté de la route, coupe le moteur et démarre à nouveau , là message problème boite, plus de marche arrière vous pouvez repartir.

Problème plus de 2/4/6 rapport.......

Je stationne à nouveau coupe le moteur et démarre à nouveau, la elle,me fait une drôle de monter en régime quand je veux passer la 2 et ensuite tout est normal ???

Du coup demain je vais quand même passer au Cp voir çe qu'il en est......


Un dès embrayage n'a pas aimé on dirait...
Les erreurs sont stockées dans la mémoire du calculateur de boîte...

#6
JéJé3.4

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Merdoum...!
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#7
MARCO83

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c'est bizarre car le rapport passe à 7500 t/mn et le rupteur fait ratatouiller le moteur, c'était le cas ? ?



#8
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Oui il a fait des ratatatouille deux fois rapidement.Il vont regarder ca demain. C'est la deuxième fois , ca mes arriver aussi à Spa.

Deja deux rupteur, je ne la ménage pas 😁

#9
MARCO83

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comme le dit Alex, le calculateur doit "caguer" et oublier de passer le rapport.

A voir de prés avec le CP pour une analyse profonde de la gestion de boite.



#10
Guido

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Oui il a fait des ratatatouille deux fois rapidement.Il vont regarder ca demain. C'est la deuxième fois , ca mes arriver aussi à Spa.

Deja deux rupteur, je ne la ménage pas

Yves tu devrais lever le pied si tu veux garder ton GTS encore un peu :lol:



#11
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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je me fait plaisir avec, Apres on verra bien, mon 2.9 est Tj en parfaite santé pourtant le rupteur était déplacé à 7800.

Autrement gt4 dans 2/3 ans .
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#12
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Bon voilà, juste un capteur ( huile ) qui a fait des siennes...... Rien de grave, avec quelques allumages en plage 1.

Par contre j'ai pu voir la 911R en live, waou magnifique çette caisse.
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#13
MARCO83

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donc si je comprends bien, pas d'allumage en PDK si la boite réagit normalement ?



#14
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Si en plage 1, en mode Manu tu peu aller au rupteur, donc dés qu'il y a rupteur il y a plage 1, mais normalement ça ne va pas plus loin.Et comme on le sais les plages 1/2 voir 3 non rien de grave .
D'après eux impossible d'abîmer le moteur avec une boite pdk.

#15
vdub199

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Yves tu devrais lever le pied si tu veux garder ton GTS encore un peu :lol:

 

Quedal! Enjoy c'est fait pour ça!



#16
Aurmorea

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Bon voilà, juste un capteur ( huile ) qui a fait des siennes...... Rien de grave, avec quelques allumages en plage 1.

Par contre j'ai pu voir la 911R en live, waou magnifique çette caisse.

oufff!!!



#17
Guest_Re135_*

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  • Invités
Elle marche terriblement bien çette GTS, avec 10.000 au compteur je ressent une nette différence , ça pousse.
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#18
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PDK 7 rapports, ok mais là............ ???

 

UN BREVET DE BOÎTE À 11 VITESSES ET 3 EMBRAYAGES CHEZ HONDA

23/08/2016

honda-two-and-four-concept.jpg

 

 Alors que les boîtes auto à 9 rapports de Mercedes-Benz constituent actuellement un record en la matière, Honda s'apprêterait à aller encore plus loin sur ses prochains véhicules !

C'est ce qu'on apprend par le magazine AutoGuide qui a débusqué un brevet déposé par Honda pour une transmission a 11 pignons. Et ce n'est pas tout, puisque cette nouvelle transmission dispose également de trois embrayages !

Ce système incroyablement complexe aurait pour vertu première de réduire la chute du couple d'une transmission à double embrayage. Théoriquement, cela signifie aussi des changements de vitesse plus rapides et avec autant de pignons, le moteur sera en mesure d'obtenir une meilleure consommation et de meilleures accélérations.

Mais ce qui reste encore très incertain, c'est de savoir si Honda va utiliser cette nouvelle transmission dont on imagine que le prix serait nettement plus élevé que celui des boîtes classiques actuelles et même de certaines automatiques.



#19
vdub199

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mouai... ça ne fait pas rever. Appart aller chercher les millisecondes pour la course au 0-100, qu'en sera t il des sensations avec ce genre de boite? Je ne sais meme pas si on pourra toujours parler de "vitesses" étant donné le couple complètement lissé de 0 à Vmax, appart la poussée, plus de montées en régimes, rapport apres rapport, et de son qui va avec?

 

Et pourquoi pas de gros variateurs comme sur les maxi scooter tant qu'à faire? c'est bien moins cher...



#20
JéJé3.4

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Et pourquoi pas de gros variateurs comme sur les maxi scooter tant qu'à faire? c'est bien moins cher...

Ça existe déjà, ça s'appelle la transmission CVT (pour Continuously Variable Transmission), j'avais çà sur mon A5 (appelée Multitronic chez Audi par opposition avec la S-Tronic qui est une double embrayage elle), pas terrible effectivement avec beaucoup de glissement et réputée peu fiable, au point qu'Audi l'a abandonnée sur la nouvelle génération. D'autres constructeurs continuent à la proposer comme Nissan sur le Quashqai par exemple.
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