Problème boite PDK
#1
Guest_Re135_*
Posté 21 August 2016 - 01:08 PM
Donc je me plaçe sur le côté de la route, coupe le moteur et démarre à nouveau , là message problème boite, plus de marche arrière vous pouvez repartir.
Problème plus de 2/4/6 rapport.......
Je stationne à nouveau coupe le moteur et démarre à nouveau, la elle,me fait une drôle de monter en régime quand je veux passer la 2 et ensuite tout est normal ???
Du coup demain je vais quand même passer au Cp voir çe qu'il en est......
- claude aime ceci
#2
Posté 21 August 2016 - 01:42 PM
#3
Guest_Re135_*
Posté 21 August 2016 - 02:00 PM
Je vais quand même aller voir le responsable du service après vente, pour qu'il y aille un petit dossier au ca ou dans le future.
#4
Posté 21 August 2016 - 03:20 PM
Jm
#5
Posté 21 August 2016 - 03:33 PM
Çe samedi, petite ballade active :-)))) et par hasard j'ai accroché le rupteur ( ca arrive ) du coup message , problème boite arrêter l'auto en sécurité ......
Donc je me plaçe sur le côté de la route, coupe le moteur et démarre à nouveau , là message problème boite, plus de marche arrière vous pouvez repartir.
Problème plus de 2/4/6 rapport.......
Je stationne à nouveau coupe le moteur et démarre à nouveau, la elle,me fait une drôle de monter en régime quand je veux passer la 2 et ensuite tout est normal ???
Du coup demain je vais quand même passer au Cp voir çe qu'il en est......
Un dès embrayage n'a pas aimé on dirait...
Les erreurs sont stockées dans la mémoire du calculateur de boîte...
#6
Posté 21 August 2016 - 03:40 PM
#7
Posté 21 August 2016 - 03:46 PM
c'est bizarre car le rapport passe à 7500 t/mn et le rupteur fait ratatouiller le moteur, c'était le cas ? ?
#8
Guest_Re135_*
Posté 21 August 2016 - 04:02 PM
Deja deux rupteur, je ne la ménage pas 😁
#9
Posté 21 August 2016 - 04:26 PM
comme le dit Alex, le calculateur doit "caguer" et oublier de passer le rapport.
A voir de prés avec le CP pour une analyse profonde de la gestion de boite.
#10
Posté 21 August 2016 - 08:59 PM
Oui il a fait des ratatatouille deux fois rapidement.Il vont regarder ca demain. C'est la deuxième fois , ca mes arriver aussi à Spa.
Deja deux rupteur, je ne la ménage pas
Yves tu devrais lever le pied si tu veux garder ton GTS encore un peu
#11
Guest_Re135_*
Posté 22 August 2016 - 06:32 AM
Autrement gt4 dans 2/3 ans .
- vdub199 aime ceci
#12
Guest_Re135_*
Posté 22 August 2016 - 04:11 PM
Par contre j'ai pu voir la 911R en live, waou magnifique çette caisse.
- Guido, Aurmorea et claude aiment ceci
#13
Posté 22 August 2016 - 04:45 PM
#14
Guest_Re135_*
Posté 22 August 2016 - 04:47 PM
D'après eux impossible d'abîmer le moteur avec une boite pdk.
#15
Posté 22 August 2016 - 06:29 PM
Yves tu devrais lever le pied si tu veux garder ton GTS encore un peu
Quedal! Enjoy c'est fait pour ça!
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#16
Posté 22 August 2016 - 06:43 PM
Bon voilà, juste un capteur ( huile ) qui a fait des siennes...... Rien de grave, avec quelques allumages en plage 1.
Par contre j'ai pu voir la 911R en live, waou magnifique çette caisse.
oufff!!!
#17
Guest_Re135_*
Posté 22 August 2016 - 07:13 PM
- Guido et claude aiment ceci
#18
Posté 23 August 2016 - 05:20 PM
PDK 7 rapports, ok mais là............ ???
UN BREVET DE BOÎTE À 11 VITESSES ET 3 EMBRAYAGES CHEZ HONDA
23/08/2016
Alors que les boîtes auto à 9 rapports de Mercedes-Benz constituent actuellement un record en la matière, Honda s'apprêterait à aller encore plus loin sur ses prochains véhicules !
C'est ce qu'on apprend par le magazine AutoGuide qui a débusqué un brevet déposé par Honda pour une transmission a 11 pignons. Et ce n'est pas tout, puisque cette nouvelle transmission dispose également de trois embrayages !
Ce système incroyablement complexe aurait pour vertu première de réduire la chute du couple d'une transmission à double embrayage. Théoriquement, cela signifie aussi des changements de vitesse plus rapides et avec autant de pignons, le moteur sera en mesure d'obtenir une meilleure consommation et de meilleures accélérations.
Mais ce qui reste encore très incertain, c'est de savoir si Honda va utiliser cette nouvelle transmission dont on imagine que le prix serait nettement plus élevé que celui des boîtes classiques actuelles et même de certaines automatiques.
#19
Posté 23 August 2016 - 05:35 PM
mouai... ça ne fait pas rever. Appart aller chercher les millisecondes pour la course au 0-100, qu'en sera t il des sensations avec ce genre de boite? Je ne sais meme pas si on pourra toujours parler de "vitesses" étant donné le couple complètement lissé de 0 à Vmax, appart la poussée, plus de montées en régimes, rapport apres rapport, et de son qui va avec?
Et pourquoi pas de gros variateurs comme sur les maxi scooter tant qu'à faire? c'est bien moins cher...
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#20
Posté 23 August 2016 - 07:48 PM
Ça existe déjà, ça s'appelle la transmission CVT (pour Continuously Variable Transmission), j'avais çà sur mon A5 (appelée Multitronic chez Audi par opposition avec la S-Tronic qui est une double embrayage elle), pas terrible effectivement avec beaucoup de glissement et réputée peu fiable, au point qu'Audi l'a abandonnée sur la nouvelle génération. D'autres constructeurs continuent à la proposer comme Nissan sur le Quashqai par exemple.Et pourquoi pas de gros variateurs comme sur les maxi scooter tant qu'à faire? c'est bien moins cher...
- Alex et Saintrok aiment ceci
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