Aller au contenu

Photo

Si vous deviez remplacer votre 981...ce serait par

Après un 981

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1207 réponses à ce sujet

#481
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

La 991.2 GTS marche fort, plus que le 981 GTS, c'est sûr... mais est-ce cela qui apporte plus de plaisir? Tout dépend de ton usage et de ce que tu recherches. Le gap entre les 2 est effectivement assez important, tout comme les prix!

 

Sur piste sèche, une 991.2 GTS propulsion est idéale.

Sur piste mouillée ou humide, la 4 roues motrices sera plus rapide.

 

J'ai constaté en tous les cas que la motricité de la "2 roues motrices" sur le sec est phénoménale, avec le moteur arrière, les pneus "GTS" et le châssis aux petits oignons. On peut vraiment accélérer en courbe et ça grippe! Le 718 GTS devant moi lors d'un run le 2/8/18 glissait bien plus à la ré-accélération. :)



#482
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

La 991.2 GTS marche fort, plus que le 981 GTS, c'est sûr... mais est-ce cela qui apporte plus de plaisir? Tout dépend de ton usage et de ce que tu recherches. Le gap entre les 2 est effectivement assez important, tout comme les prix!
 
Sur piste sèche, une 991.2 GTS propulsion est idéale.
Sur piste mouillée ou humide, la 4 roues motrices sera plus rapide.
 
J'ai constaté en tous les cas que la motricité de la "2 roues motrices" sur le sec est phénoménale, avec le moteur arrière, les pneus "GTS" et le châssis aux petits oignons. On peut vraiment accélérer en courbe et ça grippe! Le 718 GTS devant moi lors d'un run le 2/8/18 glissait bien plus à la ré-accélération. :)

je roule très peu avec la Porsche par manque de temps, mon utilisation se résume à de petites balades et 3-4 journées circuit par an au Luc et Ricard. Je suis novice, 18 mois d’experience Circuit. Le 981 gts est fantastique mais manque de puissance, même si j’ai encore beaucoup de progrès à faire au niveau du pilotage, c’est rageant lorsque que ce soit au Luc ou au Ricard tu tiens des gars dans le sinueux avec des voitures plus puissantes et après en lignes droites, je suis impuissant... j’ai une pre réservation pour un gt4, j’attends de voir ses caractéristiques mais son prix en neuf avec les bonnes options et les malus se rapprochera de celui d’une 991.2 gts d’occa

#483
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, c'est sûr que sur piste dans ces conditions, la puissance est utile pour ne pas être frustré. :P

 

La 991 est une excellente sportive même pour un relatif novice (en conservant les assistances) et permet de progresser, toujours avec un super feeling châssis.



#484
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...,

mon utilisation se résume à de petites balades et 3-4 journées circuit par an au Luc et Ricard. Je suis novice, 18 mois d’experience Circuit. Le 981 gts est fantastique mais manque de puissance, ..., c’est rageant lorsque que ce soit au Luc ou au Ricard tu tiens des gars dans le sinueux avec des voitures plus puissantes et après en lignes droites, je suis impuissant... j’ai une pre réservation pour un gt4, j’attends de voir ses caractéristiques mais son prix en neuf avec les bonnes options et les malus se rapprochera de celui d’une 991.2 gts d’occa

 

 

Une fois qu'on a poussé le moteur central dans ses retranchements, c'est clair qu'on apprécie de la puissance en plus.

C'est un phénomène presque sans fin: j'étais passé à la 991 Carrera S (400CV's)... Un an après, ça manquait à nouveau de watts!

Donc je suis allé vers la Turbo S et là, tout va bien. Pour l'instant... :D

 

Mais le 3.8 atmo était déjà une sensation de vrai progrès vs. le Boxster. A ta place, toi qui apprécie les 'boîtes de conserve' (voiture fermée) et avec ton plaisir naturel au volant, je regarderais presque plutôt une 991.1 GT3 (tente de l'essayer?). Si le 718 GT4 sort avec une 'vraie' motorisation (ambitieuse, genre le 6 GT3 dégonflé), ce sera une machine chère...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#485
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Une fois qu'on a poussé le moteur central dans ses retranchements, c'est clair qu'on apprécie de la puissance en plus.
C'est un phénomène presque sans fin: j'étais passé à la 991 Carrera S (400CV's)... Un an après, ça manquait à nouveau de watts!
Donc je suis allé vers la Turbo S et là, tout va bien. Pour l'instant... :D
 
Mais le 3.8 atmo était déjà une sensation de vrai progrès vs. le Boxster. A ta place, toi qui apprécie les 'boîtes de conserve' (voiture fermée) et avec ton plaisir naturel au volant, je regarderais presque plutôt une 991.1 GT3 (tente de l'essayer?). Si le 718 GT4 sort avec une 'vraie' motorisation (ambitieuse, genre le 6 GT3 dégonflé), ce sera une machine chère...

j’adore la Gt3... j’ai déjà fait quelques tours de la partie basse du Ricard à l’occasion d’un stage de pilotage avant d’avoir le 981, j’avais adoré... mais j’ai peur de la fragilité du moteur... je sais qu’il y a une garantie 10ans sur le moteur, mais après la garantie, s’il y a un soucis ? Et pour la revente? Mon rêve une 991.2 GT3 gris quartz... mais hors budget

#486
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

j’adore la Gt3... j’ai déjà fait quelques tours de la partie basse du Ricard à l’occasion d’un stage de pilotage avant d’avoir le 981, j’avais adoré... mais j’ai peur de la fragilité du moteur... je sais qu’il y a une garantie 10ans sur le moteur, mais après la garantie, s’il y a un soucis ? Et pour la revente? Mon rêve une 991.2 GT3 gris quartz... mais hors budget

Patience, la 992 gt3 sera atmo... les prix vont baisser. D’ici là tu auras poussé ton gts jusque dans des derniers retranchements
  • Guillaume83 aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#487
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
992GT3 ... on parle de 2020... ;)

Regarde une 991.1 GT3 de 2014, Guillaume. Elle sera en PA encore un moment! ;)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#488
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

992GT3 ... on parle de 2020... ;)
Regarde une 991.1 GT3 de 2014, Guillaume. Elle sera en PA encore un moment! ;)

992GT3 ... on parle de 2020... ;)
Regarde une 991.1 GT3 de 2014, Guillaume. Elle sera en PA encore un moment! ;)

je pense changer vers 2020
  • Paul aime ceci

#489
Cayman09

Cayman09

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 906 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:31700 et 09200
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2,7 PDK,PSE,PASM,ITC Expresso,PCM, Carrera Classic et +
  • Kilométrage:54100 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:caméra de recul,SCART à valves

Si vous deviez remplacer votre 981...... ce serait par un:  981

 

j'ai commencé par un 2.7 il n'y a pas si longtemps.

j'ai été contacté, hier, par le vendeur occasion du CP de Toulouse qui a réalisé la vente, il y a donc 20 mois, pour me proposer de faire l' essai du dernier modèle arrivé.

je m'y suis rendu cet après-midi à 14h, j'ai pu faire une vingtaine de kilomètres au volant d'un 981 Cayman GTS rouge indien plein d'options.

si j'étais vraiment motivé pour changer je saurais où aller.   



#490
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4904 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Que pensez vous de cette auto pour remplacer mon 981 s ?

https://www.glinche-...ge/?marque[]=10

#491
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Y'en a 2 sur le lien

- un box rouge GTS

- une C4S noire ??


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#492
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4904 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Box gts

#493
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tres beau, après on va entendre les discours comme quoi il n’a rien de plus qu’un S mise à part ext,ext.

#494
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Oh punaise le prix !! On peut pas dire que le GTS tient pas la cote, c’est plus que le prix de la mienne en Aout 2016 !

#495
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

Oui il est cher surtout qu'il n'a pas le pack GTS intérieur et c'est un vrai frein à la cote. J'aime bien la couleur :)

 

De mon côté en ce moment, ce serait une 992, j'aime beaucoup sa ligne.



#496
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Personnellement je trouve ce GTS juste super beau... J'adore

Et je viens juste de répondre sur un autre poste pour un 718S - 18mkm - 80k€ !!

 

A choisir, y'a même pas photo...

(PS : je ne sais pas ce que comporte le pack GTS interieur)


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#497
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Le Pack GTS ce compose de ( j’en oublie peut-être !)

Fond de compte tour rouge ou gris
Surpiqûres des sièges et TDb rouges ou gris
Inserts carbones au tdb et sur les portes

Uniquement dispo sur les GTS pour moi c’est indispensable sur un GTS
  • frizou51 et Guillaume83 aiment ceci

#498
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Ah ok merci. C'est vrai que les surpiqures rouges manquent un peu.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#499
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Il y a une chose qui ne me plait pas du tout sur celui-ci c’est que la sortie de pot d’echappement est très encrassée, a ce kilométrage c’est étonnant la mienne a plus et les sorties nickel , je ne sais pas ce que ca veut dire mais c’est pas net !

#500
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40695 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il y a une chose qui ne me plait pas du tout sur celui-ci c’est que la sortie de pot d’echappement est très encrassée, a ce kilométrage c’est étonnant la mienne a plus et les sorties nickel , je ne sais pas ce que ca veut dire mais c’est pas net !


Elle a l’options sorties noires... et les gouttes sont de la condensation...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)