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45 réponses à ce sujet

#41
Dan87

Dan87

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J'ai essayer un nouveau démarrage à froid et la pompe à air ne se met toujours pas en route.
Le ralenti est instable avec le vieux débitmètre, j'ai donc remonté le plus récent.

Je ne sais plus trop où chercher, j'ai trouvé pas mal d'informations sur les forums US. Ça pourrait venir du relais de la pompe. Par contre je devrais avoir un défaut qui remonte à chaque démarrage et rien.
Ce qui est bizarre c'est que la voiture semble fonctionner tout à fait normalement en dehors du démarrage à froid, pas de perte de puissance ni à-coups ou surconsommation donc probablement pas de problème de débitmètre.
Resterai une fuite mais j'ai passé ma main autour de chaque durite d'air et rien trouvé.

Y-a-t'il valeurs que je peux "logger" en roulant qui permettrait de s'apercevoir d'une fuite. J'utilisais souvent cette méthode sur mon Audi S3.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#42
Sylvain01

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Lorsque tu remplacés le débitmètre, il n'y a pas une réinitialisation à faire sur l'électronique ?

#43
Alex

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Tu pourrais avoir une prise d’air après le débitmètre... mais où...?

#44
Dan87

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Bonne question !
Quand je donne des coups de gaz avec l'accès moteur ouvert, j'entend un bruit d'air mais n'arrive pas à déterminer si c'est l'air qui rentre dans les collecteurs ou une fuite.
Vu l'accessibilité, je crois que je vais devoir essayer de démonter toutes ces grosses durites au niveau de l'admission pour les contrôler une par une :(
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#45
July1

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Une seule solution: la machine à fumée 

il y a pleins de tutos sur YouTube pour en fabriquer une soit même afin de faire ce genre de tests..


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#46
Dan87

Dan87

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Je suis allé roulé une cinquantaine de kms aujourd'hui et tout est revenu à la normale !
La pompe à air s'est bien mise en route lors du démarrage et le moteur tourne comme une horloge.

Soit il y avait une fuite et le fait d'avoir resserré tous les colliers l'a stoppé. Soit le fait d'avoir fait ces échanges de débitmètre et effacer les défauts à reset le DME.

J'ai quand même vérifier les valeurs des différents capteurs et sondes de température au Piwis et rien relevé d'anormal.

A suivre :P
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




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