Aller au contenu

Photo

Conseil / votre avis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1
Polaris

Polaris

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique et Suisse (dés que je peux)
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Gris

Salut à tous,

 

Je viens à vous pour votre avis sur un problème qu'un amis anglais à sur sa 911 (964).

 

Celle-ci était à l'entretien chez Porsche, et il a été contacté par le garage lors de l'entretien pour signaler ceci (texte bleu traduit de l'anglais):

 

"Nous avons constaté des dommages en retirant les bougies d'allumage sur votre voiture. Nous avons en effet trouvé que un boulon de la culasse est cassé. Seul 1 partie du boulon est présente,

l'autre partie est manquante.

 

Voir photo ci-joint:

bc911-1472759487-U418.jpg

 

Suite à cette information, il appelle le garage. Qui lui indique qu'il faut demonter le moteur complètement pour trouver l'autre morceau du boulon et qu'il y a surement des dommages aux moteurs.

Surpris par cette information, mon ami indique que la voiture a seulement fait 500 km en 3 mois depuis son achat. Et qu'elle avait subi à ce moment la un control complet "111" de Porsche avec test de compression qui était parfait (donc impossible ou quasi impossible qu'il y est des dommages moteurs). Il cloture la discussion en demandant que un devis soit établi et que tout soit expliqué par mail.

 

Après 2 jours, le garage reviens vers lui pour dire:

 

"Pour vous rassurer un peu , le boulon cassé et l'écrou sont clairement dans la couverture de vannes. Vous ne devez pas craindre les dommages de conséquence sur les cylindres à cause de cela . Cela rend également un essai de compression sans importance .

Puisque vous avez maintenant 1 boulon cassé sur les têtes de cylindres , nous ne pouvons que vous conseiller de remplacer les 24 boulons de la culasse . Nous suggérons de supprimer les culasses principalement pour diagnostiquer ce qui doit être fait exactement sur votre voiture ."

 

En consequence, il est un peu perdu et ne comprends pas trop.

L'explication est-elle correcte ? et la proposition est-elle valable ? 

 

Des avis et idées seraient d'une grande aide.

 

Merci

 



#2
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Pour quel type d'entretien ton ami a t'il emmené sa 964 au garage ?

#3
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3178 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Salut Thierry,

 

serait-il possible de disposer de la version originale (anglaise) des communications faites par le garage, éventuellement d'autres photos ?

 

Sans préjudice de ce que diront les techniciens du forum, ma première réaction serait de lui dire de récupérer sa voiture et d'aller voir ailleurs



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40674 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En effet, la j'ai besoin de la VO...
  • Gerdou aime ceci

#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Montant du devis?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
Polaris

Polaris

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique et Suisse (dés que je peux)
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Gris

Pour quel type d'entretien ton ami a t'il emmené sa 964 au garage ?


Petit Entretien de la voiture qui a 160000 km


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#7
Polaris

Polaris

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique et Suisse (dés que je peux)
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Gris
Premier message du garage:
------
Dear Sir,

We send you enclosed some pictures of the damage we have remarked while removing the spark plugs
on your car. We have noticed that a bolt of the cylinder head is broken. We have found 1 part of the bolt,
the other part is missing.

It has no sense to continue the maintenance on your car as long as this missing part is not found. We need
to remove the cylinder heads to diagnose if there is any extra damage as a consequence.

It would be interesting if you could drop by to check the damage on your car. Then we could discuss what
to do next.
In the meantime the car is blocked on a bridge. It would be very kind from you to keep us informed when
you would be able to drop by.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#8
Polaris

Polaris

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique et Suisse (dés que je peux)
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Gris
Deuxième message du garage après conversation téléphonique:
-----

Dear sir,

Just to reassure you a little bit, the broken bolt and the nut are clearly in de cover of the valves.
You do not need to fear any consequence damage on cylinders because of that.
This also makes a compression test irrelevant.

Since you have now 1 broken bolt on the cylinder heads, we can only advise you to replace
all 24 bolts from the cylinder heads.
We would suggest to remove the cylinder heads mainly to diagnose what needs to be done
exactly on your car. After removal, we would like you to come to our workshop to show you
what needs to be done.

It is impossible to make an exact price offer but we estimate as follows:

Up till now we have been working 6,6h on your car, 6,6 x 86,20 = € 568,92 incl VAT

Work still to be done: removing engine and gearbox + removing cylinder heads for diagnosis:
we estimate that we would need 11h at € 86,20 incl VAT/h, in total € 948,20

Work still to be done depending on diagnosis: replacing all bolts of the cylinder heads and
replacing seals, we estimate € 5500,00 incl. VAT
Depending on diagnosis, it could be necessary to replace also:
piston rings: extra € 700,00 incl. VAT
chain tensioners: extra € 1100,00 incl. VAT, it might be possible that the engine has been opened
so far by somebody, in this case the chain tensioners might have been replaced already but we
need to remove the cylinder heads first before we can confirm this

We emphasize that our estimations are based on rough calculations before opening the engine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9
Polaris

Polaris

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique et Suisse (dés que je peux)
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Gris
Merci de votre aide !!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#10
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

avant de vouloir tout démonter, ce que préconise le garage, il faudrait savoir à quel niveau le goujon est cassé, il est peut être possible de le changer sans tout ouvrir.

 

le moteur a sans doute été déculassé et le serrage au remontage fait par un bourrin, un goujon ne casse pas comme ça.


  • Polaris aime ceci

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40674 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Moi je pense que le moteur a été déculassé et que les goujons non peut-être pas été remplacés alors qu'il faut le faire à chaque déculassage...

 

En tout cas je ne vois rien de mauvais pour l'instant dans la façon don't le garage travaille...

 

Les classics c'est quand meme la loterie...



#12
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Merci pour ta réponse Thierry. Le garage a donc constaté cet écart lors d'une opération de simple petit entretien et a prévenu le propriétaire par mesure de précaution. Ton ami a t'il la trace d'une précédente opération sur la culasse dans ses factures ? Cette opération a peut-être été réalisée lors du précédent grand entretien. Je suppose qu'il l'a acheté auprès un particulier, car tu parles d'une acquisition il y a 3 mois et tu ne parles pas de garantie...  :unsure:

 

Quand je vois le montant estimatif des travaux (curatifs et préventifs) j'en ai des sueurs froides... Rouler en Classics, c'est effectivement la loterie comme dit Alex  :wacko:



#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si le gars n'était pas clean dans son process, il n'écrirait pas un tel rapport.

 

Aucune idée si le prix (effectivement élevé pour pratiquement seulement de la main d'oeuvre) est en phase avec le travail à réaliser.

 

Et donc, le bout de boulon cassé sur la culasse pourrait être passé où, pour risquer de flinguer brusquement le moteur???


  • Polaris aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

 

 

Et donc, le bout de boulon cassé sur la culasse pourrait être passé où, pour risquer de flinguer brusquement le moteur???

c'est écrit dans le courrier du pro, apparemment sur le cache.

 

le risque sur un moteur à air est une compression qui passe par le joint dont l'un des points de serrage est absent.

 

plus inquiétant, si un a cédé, rien ne dit que les autres ne suivent pas...on peut imaginer qu'ils ont tous été traités de la même façon au remontage.



#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40674 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

c'est écrit dans le courrier du pro, apparemment sur le cache.

le risque sur un moteur à air est une compression qui passe par le joint dont l'un des points de serrage est absent.

plus inquiétant, si un a cédé, rien ne dit que les autres ne suivent pas...on peut imaginer qu'ils ont tous été traités de la même façon au remontage.

Moi c'est ce que je pense aussi... Surtout si ils n'ont pas été remplacé lors du dernier remontage...

#16
Polaris

Polaris

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique et Suisse (dés que je peux)
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Gris
Merci déjà pour ses conseils et avis, je vais transmettre.

Il a effet acheté la voiture chez un garage indépendant auquel il avait demandé tout une série de contrôles officiel Porsche avant l'achat. Ceux-ci étaient excellent et n'indiquaient rien de mauvais.

Il a un historique presque complet de la voiture, celle-ci ayant peu rouler depuis 6 ans, date à laquelle elle avait eu son dernier gros entretien Porsche officiel, les entretiens depuis 2010 étant fait par un indépendant Porsche (tous petites interventions).




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#17
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

160mkm sur un 3.6 à air, c'est rien.

 

on parle ici de moteurs éprouvés, ce genre de casse de goujon me parait étonnant sur un bloc d'origine jamais ouvert.

 

il faudrait savoir à quel moment il est susceptible d'avoir été "ouvert" et pour quelle raison, l'histo le dit peut être?



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40674 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

160mkm sur un 3.6 à air, c'est rien.

on parle ici de moteurs éprouvés, ce genre de casse de goujon me parait étonnant sur un bloc d'origine jamais ouvert.

il faudrait savoir à quel moment il est susceptible d'avoir été "ouvert" et pour quelle raison, l'histo le dit peut être?


Sur 964 je vois bien une ou deux raisons:

-Rupture de la courroie d'allumeur et dégât sur une culasse.
-un "probleme" lors du remplacement des bougies par quelqu'un qui manque de doigté... (Et hop un filetage foire)...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)