Salut à tous,
Je viens à vous pour votre avis sur un problème qu'un amis anglais à sur sa 911 (964).
Celle-ci était à l'entretien chez Porsche, et il a été contacté par le garage lors de l'entretien pour signaler ceci (texte bleu traduit de l'anglais):
"Nous avons constaté des dommages en retirant les bougies d'allumage sur votre voiture. Nous avons en effet trouvé que un boulon de la culasse est cassé. Seul 1 partie du boulon est présente,
l'autre partie est manquante. "
Voir photo ci-joint:
Suite à cette information, il appelle le garage. Qui lui indique qu'il faut demonter le moteur complètement pour trouver l'autre morceau du boulon et qu'il y a surement des dommages aux moteurs.
Surpris par cette information, mon ami indique que la voiture a seulement fait 500 km en 3 mois depuis son achat. Et qu'elle avait subi à ce moment la un control complet "111" de Porsche avec test de compression qui était parfait (donc impossible ou quasi impossible qu'il y est des dommages moteurs). Il cloture la discussion en demandant que un devis soit établi et que tout soit expliqué par mail.
Après 2 jours, le garage reviens vers lui pour dire:
"Pour vous rassurer un peu , le boulon cassé et l'écrou sont clairement dans la couverture de vannes. Vous ne devez pas craindre les dommages de conséquence sur les cylindres à cause de cela . Cela rend également un essai de compression sans importance .
Puisque vous avez maintenant 1 boulon cassé sur les têtes de cylindres , nous ne pouvons que vous conseiller de remplacer les 24 boulons de la culasse . Nous suggérons de supprimer les culasses principalement pour diagnostiquer ce qui doit être fait exactement sur votre voiture ."
En consequence, il est un peu perdu et ne comprends pas trop.
L'explication est-elle correcte ? et la proposition est-elle valable ?
Des avis et idées seraient d'une grande aide.
Merci