Merci pour le partage, j'ai une question : La cire pour éviter que les particules accrochent trop est une cire "classique", ou bien spéciale ? (l'intérieur d'une jante ça chauffe pas mal....)
Ce n'est pas une cire classique, exactement par rapport à ce que tu disais : la chaleur. Tu peux soit utiliser des cires dédiées aux jantes, soit utilisé une cire avec des propriétés spéciales comme celle que j'ai prise qui est résistante à la chaleur et qui est annoncée pour faire carrosserie / jantes / pièces moteurs. C'est la même que celle que j'ai posé sur les caches moteurs carbone et sur les parties du chassis carbone du compartiment moteur que la McLaren de Phénomène.
Super tuto pour un super résultat!
Il faut compter combien de temps par jante?
Ca dépends de l'état de départ de la jante, de s'il y a beaucoup de contaminants ou pas, et de si tu prends les photos pour le tuto
La jante de la BM c'est à peu près 1h30 le temps de prendre les photos et tout, et la pose des différents produits mais sans polissage. Pour celle de la 996 ca a été "plus vite", une fois la jante démontée j'ai mis 3/4 d'heure.
Après tu peux "stacker" le travail. C'est à dire mouiller les 4 jantes, appliquer le produit l'une après l'autre, et les enchainer. Le décontaminant ferreux doit poser une 10aine de minutes, le cleaner/glaze 3 à 5 minutes et la cire une petite 20aine de minutes. Donc 1 jante c'est de 45 minutes à 1H30, mais 4 jantes ca se fait bien en 2 - 3 heures.