Faut dire que je ne fais pas de photos quand il pleut et même je ne sors pas de chez moi, alors évidemment, mes photos sont toujours au soleil!
C'est parce que chez nous quand il pleut, il pleut, comme le montre cette photo:
Faut dire que je ne fais pas de photos quand il pleut et même je ne sors pas de chez moi, alors évidemment, mes photos sont toujours au soleil!
C'est parce que chez nous quand il pleut, il pleut, comme le montre cette photo:
pfff ça passe à l'aise en MX-5 !!!
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Rooo! Le malade avec sa Lambo!
Voici 5 photos du 31/12/2016 et du 16/1/2017, que je n'avais pas eu le temps de publier...
Celle-ci me plait beaucoup parce qu'elle sent bon l'Aventure:
Amandiers en fleurs - déjà ! - le 16/1/17:
La hauteur de caisse est parfaite, depuis la pose des ressorts Eibach USA:
Une superbe journée de Janvier à Tenerife!
Sur le blog, il y a 16 photos, pour ceux qui veulent voir la galerie complète:
http://www.olivier-t...gne-16-01-2017/
Je souhaite vous présenter le coté "utilitaire" de la MX-5, si, si!
Avec la mienne et j'ai déjà rapporté des tas de choses: TV 43 pouces, planches de bois (2 fois), tableau décoratif, etc!
J'attache cela sur la capote repliée.
Attention, j'ai mis ça, mais un voyage à la fois, pas tout en même temps!
J'ai utilisé une couverture en polaire de Decathlon et 2 sangles fixées sur les arceaux, dont une très longue afin d'utiliser le surplus de sangle pour faire une boucle latérale (et éviter que l'objet ne puisse glisser vers l'extérieur en courbe).
Exemple quand j'ai rapporté une TV 43 pouces:
Attention à ce que la couverture protège bien les arceaux du frottement de l'objet (surtout si planches ou autre).
Rouler prudemment et surveiller!
Poids maxi? => 20 kg sans soucis mais je dirais que si c'est trop léger, attention! Quand j'ai rapporté un tableau, il se levait avec le vent car trop léger.
Oui, mais c'est d'un moche, ça abime sans doute la peinture et surtout, ça prend de la place dans le garage quand tu le range! Pour les vacances, évidemment, c'est presque obligé, mais pour rapporter un truc de temps à autre, je préfère ma méthode.
Il est temps de réveiller ce topic!
@Marco: regarde mon porte-bagage, bien mieux que les 2 que tu mettais en photo ci-dessus!
1 - Pneus:
Je viens de commander 4 pneus chez mon vendeur/monteur local habituel à Tenerife:
Michelin Pilot Sport 4 => 205/45 R17 88W XL avec bourrelet de protection de jante (FSL)
Le site Michelin les recommande sur la MX-5 ND en usage sportif (sinon, en usage tourisme Primacy 3).
Les Bridgestone S001 d'origine sont déjà aux témoins, à seulement 15.000 km malgré que je fasse en gros 50% de mes trajets cool et en usage daily.
2 - Porte-bagages:
J'ai acheté sur Internet et monté (pour tester) ce magnifique porte-bagages spécifique MX-5 ND:
Il est livré avec clef Allen et un "patron" pour mettre les adhésifs de protection au bon endroit.
Une bonne astuce est de se munir de la clef Allen "embout droit" afin de visser à la main car la clef fournie touche le coffre et à chaque tour de clef, il faut retirer-remettre:
Le faisceau Mazda est super bien conçu et s'installe en 5-10mn:
Le connecteur Mazda fourni, qui permet de refaire fonctionner le 3e feu stop d'origine, une fois le porte-bag démonté:
-Il existe en version noire ou chromée.
-Il pèse 3,35 kg (j'ai vérifié).
-Il est pourvu d'un feu stop à led et livré avec le faisceau Mazda, très pratique (branché, seul le feu stop du porte-bag. s'allume; débranché, on met à la place un connecteur qui renvoie le courant vers le 3e feu stop d'origine).
-Avec les frais de port et douanes (Tenerife), j'ai payé 557 euros.
-On le trouve sur eBay chez Cabrio-Supply (Pays bas).
NOTE: à cause de la forme trapézoïdale du coffre de la ND, attention aux porte-bagages universels, qui risquent de ne pas s'adapter, sauf si les 4 pattes sont articulées.
Mon projet est de partir en vacances 2,5 semaines (26/4/18 => 14/5/18) en ferry pour la Péninsule (Alméria), où je vais faire du ... camping! Cela va être chaud pour charger la MX-5 et je vais simplifier par rapport à mes précédents voyages où je partais en fourgon puis en Corvette.
3 - Vidange moteur:
J'ai effectué moi-même samedi dernier la 2e vidange + filtre moteur, à 15.000 km, sur mon pont élévateur personnel. J'avais fait la 1ère vers 3.000 km.
-Motul 8100 X-Clean FE C2/C3 5W30 5L => 32 euros
-Filtre à huile Bosch F026407160 => 5,40 euros
4 - Raz hauteur des phares suite à montage ressorts courts:
J'ai utilisé la méthode de remise à zéro du boiter électronique (voir ici: https://www.mx5franc...p?f=18&t=34755)(Méthode des 3 On-Off entre connecteurs B et J).
Très bien mais je recommande d'utiliser un smartphone ou autre chrono pour marquer le tempo car si on est trop lent, cela ne marche pas. Pas de témoin lumineux - contrairement à ce qui est indiqué - mais on entend le moteur des phares quand c'est OK et j'ai bien retrouvé le réglage d'origine (depuis les ressorts courts, le faisceau était bien trop bas).
5 - Raz témoin maintenance:
Passer par application => Maintenance, tout simplement.
Petit bilan 15.000 km en MX-5 ND 2L:
Malgré une BMW de 380ch, 2 Porsche, une Corvette V8 de 480ch et bien d'autres, la MX-5 est probablement la voiture la plus sympa à vivre au quotidien et celle qui m'offre le meilleur rapport prix/plaisir/sportivité! Ses seuls défauts sont le manque de place pour les bagages et - mais cela fait partie du contrat - sa relative inaptitude à faire de l'autoroute sur de grandes distances.
Légèreté, facile à garer partout, douceur des commandes et du moteur, silence, capote très facile à manœuvrer, économie, équipement, Recaro, châssis sportif (magnifié par la pose des ressorts Eibach US -2cm) ... Un MiXe parfait pour moi à cette époque de ma vie!
Je pense toutefois que pour les sportifs (comme moi), il est bon de passer d'abord par l'étape Porsche ou autre monstre, vivre les joies et désagréments ... puis la Mazda est parfaite ensuite.
Rapport prix-plaisir, tu as certainement raison.
Dans les faiblesses, et avec ton expérience variée, j'aurais tout de même relevé la puissance disponible (et l'incompatibilité avec les grands gabarits...)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Un peu p^mus de puissance et une bonne boite type pdk-dkg ou dsg....et elle m'irait bien...bref une sorte d'elise plus civilisée
elle reste d'un rapport prix/plaisir incroyable
cela fait plaisir de voir un porte bagages dans le bons sens !
Sur une de mes photos, il est comme souvent à l'envers. Super modéle et esthétique.
@Marco: oui!
C'est peut-être un peu grâce à toi si j'ai décidé de me lancer dans un porte-bagage et les congés en MX-5.
Rapport prix-plaisir, tu as certainement raison.
Dans les faiblesses, et avec ton expérience variée, j'aurais tout de même relevé la puissance disponible (et l'incompatibilité avec les grands gabarits...)
Pour les grands gabarits, sans doute mais la puissance raisonnable n'est pas un "défaut". Cela fait partie du jeu, surtout par les temps qui courent...
Et puis avec 1.040 kg tous pleins faits, les 160ch et le couple du 2L permettent des dépassements énergiques.
Il faut dire que je vois passer dans la région ( PACA), des MX5, morgan, MG B, et autres avec porte-bagages et une belle valise (étanche), sanglée.
...Pour les grands gabarits, sans doute mais la puissance raisonnable n'est pas un "défaut". Cela fait partie du jeu, surtout par les temps qui courent...
Et puis avec 1.040 kg tous pleins faits, les 160ch et le couple du 2L permettent des dépassements énergiques.
Je comprends la philosophie 'light is right'.
Mais bon, tu as sûrement un peu plus de frissons de 'mettre le pied' en sortie d'épingle, ou simplement pour doubler, avec la Corvette qu'avec le 'Zéro', non?
Quand Didier et sa MX-5 faisait les sorties avec nous, il devait user d'artifices comme ne faire que des demi-pleins ou confier ses bagages à un Porschiste du groupe, pour limiter le poids dans la voiture et tenir la dragée haute aux allemandes. Alors, tu me vois, moi, avec mon quintal? Et l'aérodynamisme, avec la moitié de ma tête qui dépasse du montant de pare-brise...
Bref, philosophies différentes, tu as raison.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Et comme je ne pèse que 68kg...
Et ici, l'essence est très légère, car elle n'est pas taxée!
Si tu devais te séparer d'une des deux voitures demain, laquelle garderais-tu, Olivier?
La Corvette ou la Mazda?
(j'ai bien lu ton 'Bilan' ci-dessus)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)