Aller au contenu

Photo

La Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
812 réponses à ce sujet

#441
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

Cette couleur est bien la plus belle de toutes, chez Mazda!

Toutes marques confondues !
Après le bleu Saphire du Cayman, j’ai aussi opté pour le RSC Mazda, critère essentiel, pour mon daily, ...mais pas en MX5 (enfin, pas encore... si je devais prendre un « petit » roadster, bcp de chance que ce soit celui-là...)

Par contre, la fragilité, on m’avait prévenu... Pire que la peinture Porsche, c’est pas peu dire...

#442
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Intéressante, cette remarque sur la PDK.

 

Ce WE dans la sortie Grands Cols, je roulais derrière une GT3-RS, suivant elle-même deux 981 PDK. Ceux-ci sont 'partis' lors d'un dépassement alors que nous restions bloqués. Malgré ses 100 CV's supplémentaires et son châssis de course, il a fallu 15 kms (sic.) à la GT3 pour 'remonter' les deux moteurs centraux et, dans son pare-chocs, je voyais très bien le temps 'passé' à jongler avec la boîte méca (3-2, 2-3...) pour garder cette voiture à 5000 tours dans sa zone d'efficience, pendant que les 981 passaient ces vitesses en quelques millièmes de secondes au loin...

 

Boîte PDK ... new generation!

 

New génération ou pas, tu as toujours ce cas de figure qui arrive parfois à la conduite:

Tu es par exemple en 4e et la PDK a choisi la 5e comme autre rapport pré-enclanché, mais tu décides de doubler un véhicule et alors la PDK doit rentrer la 3e mais elle n'est pas prete. Elle doit enclencher le rapport et ENSUITE changer d'embrayage.

 

Sinon, GT3 boite manu atmo, quoi de mieux?!

Et justement, ce "travail" du pilote ajoute du plaisir!


  • dan aime ceci

#443
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ma Mazda s'est bien conservée, sur 3 ans et 31.000km. La peinture n'est ni plus ni moins "aussi fragile" que toutes les peintures actuelles, je trouve. Elles ne résistent pas à un bon gravillon.

 

Marrant, comme toi, j'adore le Bleu Saphir et le Soul Red! :)


  • duduche60 aime ceci

#444
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

Cette couleur est vraiment incroyable... Change de teinte suivant l'environnement (elle est presque noire sous l'éclairage urbain).

J'avais déjà de multiples coups après quelques jours, pas de chance, sans doute (et retouche complexe, car le vernis est coloré et pas facile à appliquer... mais résultats pas mal, même s'il faut s'y reprendre plusieurs fois)



#445
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Les éclats sont particuliérement visibles et TRES délicat à reprendre .



#446
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

New génération ou pas, tu as toujours ce cas de figure qui arrive parfois à la conduite:

Tu es par exemple en 4e et la PDK a choisi la 5e comme autre rapport pré-enclanché, mais tu décides de doubler un véhicule et alors la PDK doit rentrer la 3e mais elle n'est pas prete. Elle doit enclencher le rapport et ENSUITE changer d'embrayage.

...

 

 

Avec les versions récentes de PDK et en mode Sport, ça n'arrive pas: dans une montée comme la Rosière, on est toujours 'à fond' sur une des deux pédales (ou presque, avec la forte pluie... :unsure: ), sauf en virage où tu doses et où la PDK ne change pas de manière intempestive.

 

Quant à la séquence de dépassement, on la prépare en tombant manuellement une vitesse à la palette pour amener au couple idéal et la PDK reste en mode méca quelques secondes (ne change pas contre ta volonté).

 

Et encore: levier à gauche et la boîte est toujours dans la vitesse que tu souhaites; passages instantanés à la palette...

 

 

...

Sinon, GT3 boite manu atmo, quoi de mieux?!

Et justement, ce "travail" du pilote ajoute du plaisir!

 

 

Correct; c'est une forme de plaisir. Je citais juste cette situation par rapport à la réelle difficulté de la 997 GT3-RS à remonter les 981, pourtant en montée du col, avec sans doute ~ une seconde de décalage à chaque changement de vitesse... (méca >< PDK)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#447
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Nouvel upgrade proposé par BBR pas très cher

220 ch toujours en atmo


  • Paul et duduche60 aiment ceci

#448
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pas de modif. moteur pour moi. Pas de prise de tête avec ça.

 

Juste le rabaissement de la caisse de 2-3 cm.



#449
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Il faut qu'un jour je teste ces Mx5 plus que mon petit tour de 20 min en 2.0 160 (génération NC).

 

Bonne vente Olivier !



#450
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

 

Correct; c'est une forme de plaisir. Je citais juste cette situation par rapport à la réelle difficulté de la 997 GT3-RS à remonter les 981, pourtant en montée du col, avec sans doute ~ une seconde de décalage à chaque changement de vitesse... (méca >< PDK)

 

J'avoue ne pas comprendre comment c'est possible.

Châssis mis à part (sur routes ouvertes, on peut penser que c'est davantage le coup de volant qui fera la différence), je ne vois pas comment une GT3-RS aura des difficultés à rattraper un 981 S, malgré sa BVM.

Le 981 S fait le 0-200 en 17,5 sec (environ).

Une GT3-RS fait ça en 11,5 sec (tiens je pensais qu'elles n'existaient qu'en PDK, au contraire des GT3). Un gouffre de différence.

Une GT3 normale en BVM fait ça en 12 sec. Malgré le "handicap" du changement de vitesse "lent".



#451
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'avoue ne pas comprendre comment c'est possible.

Châssis mis à part (sur routes ouvertes, on peut penser que c'est davantage le coup de volant qui fera la différence), je ne vois pas comment une GT3-RS aura des difficultés à rattraper un 981 S, malgré sa BVM.

Le 981 S fait le 0-200 en 17,5 sec (environ).

Une GT3-RS fait ça en 11,5 sec (tiens je pensais qu'elles n'existaient qu'en PDK, au contraire des GT3). Un gouffre de différence.

Une GT3 normale en BVM fait ça en 12 sec. Malgré le "handicap" du changement de vitesse "lent".

 

 

C'est une 997 GT3-RS (méca) en pneus 'routes'.

 

Dans ces montées de cols sous la pluie, limite peut-être tes réflexions au 0-100 ? :D

 

Pour ce qui est du coup de volant, Guido et Franck ne sont certes pas des manches ... mais notre compère en GT3 est pour sa part carrément pilote en compétition. :) Tous des habitués du comportement de la Porsche...

 

On dit que la PDK est la seconde boîte la plus efficace sur ces routières, à peine derrière la boîte Ferrari... Sûre qu'elle est très aboutie.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#452
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

OK pour la pluie, OK pour le 0-100 (c'est plutôt 1-2ème que 2-3ème alors), les pilotes en présence, la différence des boites de vitesse (et je ne nie pas la plus grande efficacité de la PDK par rapport à la BVM).

 

Même en prenant tout ça, une GT3-RS méca ne devrait pas avoir de "soucis" à suivre un 981 S, d'autant plus avec un pilote.

On parle quand même de 175-185 ch d'écart pour le même poids ?

Ou alors il y a autre chose que la boite.



#453
MattAdor

MattAdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Aude
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4
  • Kilométrage:En évolution... km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

 

Nouvel upgrade proposé par BBR pas très cher

220 ch toujours en atmo

 

Une "mini" S2000 au finalB)



#454
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

OK pour la pluie, OK pour le 0-100 (c'est plutôt 1-2ème que 2-3ème alors), les pilotes en présence, la différence des boites de vitesse (et je ne nie pas la plus grande efficacité de la PDK par rapport à la BVM).

 

Même en prenant tout ça, une GT3-RS méca ne devrait pas avoir de "soucis" à suivre un 981 S, d'autant plus avec un pilote.

On parle quand même de 175-185 ch d'écart pour le même poids ?

Ou alors il y a autre chose que la boite.

 

 

C'est une 997 GT3-RS (méca) en pneus 'routes'.

 

 

Cette voiture est donnée pour 415CV's et 0-100 en 4.2 secondes, Olivier...

Yapa 175CV's d'écart. ;)

Par contre, il y a le châssis PASM 9x1 et la PDK qui font leur boulot, amenant la 997 à bien devoir cravacher pour refaire son retard. Voilà...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#455
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Oups, la honte. Dans ma "motivation" j'ai lu 991, d'où ma remarque sur la BVM et la 991 GT3 RS.

 

Reprenons : on a donc 100 ch de plus, un poids proche et donc des perfs à l'avantage de la boite lente. Porsche annonce 4,2 sec pour la 997 GT3 RS et 4,8 sec pour le Boxster 981S pour le 0-100. En cravachant dans les 2 cas 

;)

Encore une fois la PDK gomme un partie du déficit dans le rapport poids/puissance. Mais pas tout. Surtout sur le 0-100 avec un seul changement de rapport.

zeperfs (ça vaut ce que ça vaut...) indique 1,8 sec d'écart sur le 0-160.



#456
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Olivier,

Je renonce à te convaincre de ce que j'ai vécu durant une montée de 15 kils. :) Aussi vu par nos 2 amis qui filaient avec leur 981... ne se faisant guère refaire plus d'une seconde au km...

Inscris-toi aux Gds Cols 2020... ;)

Avec une MX-5 ?...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#457
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Mon tout 1er message #450 sur le sujet commençait par "J'avoue ne pas pas comprendre comment c'est possible".

Il reste d'actualité.

Je veux bien te croire, pas de soucis je peux bien rester sur cette incompréhension d'une auto plus performante en ligne droite et au châssis plus affûté qui a du mal à suivre la moins performante.

 

Avec plaisir pour venir mais je risque d'être un boulet aux Grands Cols car je cumule le double handicap d'une puissance bien plus faible et d'une boite lente. Sans compter un coup de volant qui n'est pas celui d'un pilote

:)



#458
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est la notion de 'sport déjà historique' vs. l'efficacité de nos modernes, Olivier.

 

En 2015, au Luc, je tournais déjà de manière similaire avec ma lourde 991 Cab 4S de papy par rapport à notre ami JCF sur sa pistarde 997GT3.

 

Plus récemment, le 981GT4 (orienté piste) se fait talonner par le 718S... :huh:

 

Après, une 997 GT3-RS, c'est magnifique. Intemporel. Un côté racing. Avec une sonorité 100X plus plaisante à écouter (vraie...) que celle de ma propre 981... (mon sentiment)...

 

Mais de la peine à reprendre une seconde au kil sur des 981 lancés au galop... c'est aussi vrai!

 

Allez, on compte sur toi aux Grands Cols 2020 et on rend son topic à Olivier(TFE) ?... ;)


  • duduche60 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#459
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

:icon_cheers:


  • Paul aime ceci

#460
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ah oui, parlons de la MX-5! :)


  • Paul aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)