Aller au contenu

Photo

La Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
812 réponses à ce sujet

#481
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci, Paul et Bernard!

 

Cette vidéo de 43mn m'a pris environ 3 jours à temps plein, pour filmer, préparer les idées, enregistrer le SON (à part), faire le montage, publier, etc!

Je me suis bien fait plaisir, du début à la fin car c'était un projet que j'avais en tête depuis longtemps!

 

C'est une grande première pour moi, puisque c'est la 1ère fois que j'apparais dans une de mes vidéos et aussi la 1ère fois que je parle, et pas un peu! :D

 

Petite anecdote, j'ai filmé lundi matin mais une fois à la maison, zut!, je me suis rendu compte que j'avais oublié de masquer les plaques sur le terrain (l'habitude de faire des photos) et en vidéo, c'est très complexe à faire "après". Et puis lundi après midi, j'ai eu finalement environ 45' de SON (arguments) alors que je n'avais que 20mn de vidéo!

 

J'y suis donc retourné mardi matin: refaire toutes les prises caméra extérieure avec plaque masquée et "plusse" de vidéo onboard, aussi!

 

Il y a plus d'un défi relevé pour cette vidéo et cela m'a motivé!



#482
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Sympa! bravo pour l'effort, c'est de très bonne qualité autant que niveau du contenu que du rendu, comme toujours avec toi.

Bonne idée pour la voix off, elle rend très bien.

J'avoue que j'ai regardé en diagonal même si cette auto m'intéresse car comme dit Paul, pas le temps pour la totale. J'ai peur que la durée rebute pas mal de visionneurs potentiel, tu verra bien.



#483
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

C'est sûr que 43mn c'est long, mais j'ai eu pas mal de bon commentaires sur d'autres forums, tels que:

 

"Magnifique, bravo pour cette superbe video et analyse, merci :)
Je me suis régalé je n'ai pas vu le temps passer."

 

ou

 

"J'ai visionné ta vidéo hier soir Olivier, tu m'as régalé!!!!! Propriétaire d'une NC, je me suis retrouvé dans beaucoup de tes commentaires.

Et les paysages, magnifiques!!!!!!"

 

ou encore:

 

"Ca y est j'ai pris le temps de visionner la vidéo. Superbe reportage! Et très complet, avec un bon résumé de ce que chacun peut trouver dans sa MX-5. En plus pour ne rien gâcher, moi qui fait pas mal de rando, les paysages donnent bien envie ...
Il va falloir qu'il te fasse une bonne remise chez Mazda pour la prochaine !!!!
Quant à une MX-5 française, pourquoi pas une Alpine ....."

 

De toutes façons, je n'ai pas pour but de faire un max de vues.



#484
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40400 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je viens de visionner cette vidéo très réussie!

Merci Olivier!

#485
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci Alex. C'est le mois d'Août: prenons le temps de visionner. :P


  • Alex aime ceci

#486
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40400 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex. C'est le mois d'Août: prenons le temps de visionner. :P


Oui c’est la vacances!

#487
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
Tres sympa.
Je viens de visionner la vidéo mais je me suis arrêté a 16 min car je mesure 1m90...
Non je déconne je suis allé au bout. Ma femme l a trouvée chouette également.
J'ai apprécié la voix off très posée.
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#488
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

super film, merci. Mais une critique (j'ose), pourquoi un polo... Yamaha quand :

bc911-1565417197-U290.jpgbc911-1565417212-U290.jpgbc911-1565417226-U290.jpg

 

je suis taquin !



#489
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tres sympa.
Je viens de visionner la vidéo mais je me suis arrêté a 16 min car je mesure 1m90...
Non je déconne je suis allé au bout. Ma femme l a trouvée chouette également.
J'ai apprécié la voix off très posée.

Tu n'as pas tort, Cédric.

J'ai ta taille et j'adore voir le 'jouet' MX-5 en action (la Corse, la Sardaigne, les Grands Cols, avec notre ami virtuose Didier au volant).

Mais de mon côté, la tête dépasse le montant du pare-brise !!!

Sinon, un super-engin, je me rappelle de mon épouse qui talonnait la R8 de Cayman S-PDK sous la pluie au volant de la ballerine... :)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#490
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

super film, merci. Mais une critique (j'ose), pourquoi un polo... Yamaha quand :

 

 

je suis taquin !

 

J'ai mis ce tee-shit Yamaha en l'honneur de cette marque qui m'a "offert" ma moto la plus sympa (R1 210ch "2015").

 

D'ailleurs, j'ai eu ce commentaire sur mon blog suite à cette vidéo:

 

"Pour finir, je reviens au début : ça m'a vraiment touché ce clin d'oeil à ma marque fétiche que tu mets en valeur avant de monter dans la voiture."

 

:D



#491
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Tres sympa.
Je viens de visionner la vidéo mais je me suis arrêté a 16 min car je mesure 1m90...
Non je déconne je suis allé au bout. Ma femme l a trouvée chouette également.
J'ai apprécié la voix off très posée.

 

Jolie blague! Je suis tombé dans le panneau avant de lire la ligne suivante! :lol:

Merci à vous deux!


  • elbarbou aime ceci

#492
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Voici un message intéressant que j'ai reçu sur le forum MX-5 France, à propos de ma vidéo du 7/8/19 "MX5, mon amour!".

 

Il explique pourquoi lui aussi est passé de "grosses sportives puissantes" à une petite MX-5 de 184ch:

 

"J'ai regardé et vraiment apprécié ta vidéo Olivier, et je voulais souligner un point que tu as abordé où je te rejoins en totalité :

 

En effet, tout comme toi j'ai eu de nombreuses grosses sportives (la dernière en date est mon actuelle Z4 35iS qui développe 340 ch selon la fiche constructeur mais plutôt 387 ch d'après les bancs de puissance, et réalise le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes et un 1000 D.A. en 23.3 secondes), et tout comme ta PDK sur ta Porsche précédente j'ai une DKG7 qui est aussi redoutable d'efficacité en double embrayage, et qui est pour le coup un véritable pousse au crime.

Tout comme toi, je n'ai plus vraiment l'impression de décider quand je veux rouler tranquille et quand je veux attaquer, car ça fini toujours par une conduite très sportive, même si ça n'était pas mon objectif de départ ! Cette Z4 35iS est une superbe automobile, avec un ensemble moteur-boîte juste exceptionnel, mais elle incite en permanence à conduire très vite, et le terme balade est rarement d'usage.

 

J'ai commencé à avoir de grosses sportives à partir de mon Opel Speedster Turbo il y a 15 ans, et j'avais eu comme première sportive ma Mazda MX-5 NBFL 1.6 110 ch il y 18 ou 19 ans. Si j'ai adoré cette NBFL, c'est justement parce que c'était la 1ère vraie sportive que je possédais, et même si j'étais jeune je n'avais pas encore goûté à la puissance. En revanche ma seconde MX-5 achetée en 2011 (une NC RC 2.0) s'est retrouvée entre une Audi TTS Coupé de 2008 et une Lotus Europa S, et je pense qu'à l'époque je n'étais pas prêt à descendre en gamme, et j'avais toujours cette envie de puissance après avoir goûté à des véhicules proches des 300 chevaux comme mon Cayman S.

 

Toutefois, je me rends compte qu'avec mon Z4, le patron ce n'est plus moi, et si c'est une formidable machine, je sens que je ne prends du plaisir à rouler avec qu'en attaquant comme un sauvage (j'exagère un peu !:P)Tu enquilles les rapports les uns derrière les autres, et rapidement on arrive à des vitesses délirantes !

 

De plus, comme tu l'as mentionné, ça consomme vite, et je suis entre 16 et 20 litres aux 100 km, sans pour autant prendre vraiment mon pied.

 

Depuis quelques mois, j'ai besoin de plus de simplicité, et même si j'ai malgré tout besoin d'un minimum de puissance (c'est pour cela que je vais m'orienter vers le 184 ch), la réponse me parait VRAIMENT évidente pour la MX-5 ND 2.0 184 ch. Contrairement à ma NC où je l'avais achetée par manque de finances (je restaurais ma Jaguar Type E à l'époque), cette fois c'est vraiment un choix mûrement réfléchis, et après mon essai du 184 chevaux je suis convaincu. D'ailleurs même l'essai du 1.5 la semaine dernière m'a donné beaucoup de plaisir...

 

Toi tu auras mis 8 ans et moi 15 ans... Même si je ne renonce pas totalement aux grosses sportives (en particulier les Lotus pour lesquelles j'ai une réelle affection !!), ma prochaine MX-5 comme toutes les sportives précédentes sera ma daily, et je sens que je fais vraiment le bon choix !"

 

(pseudo du rédacteur: Antoun78) (message cité avec son accord)



#493
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
C'est exactement le ressenti que j'ai également.
Les autos modernes "poussent au crime" et ne procurent plus autant de plaisir sans rouler vite.

C'est exactement la raison pour laquelle je ne veux pas de PDK.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#494
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, je me souviens aussi que la PDK augmentait encore ce "phénomène" (pousse au crime, manque de plaisir aux allures raisonnables) et suis revenu aux boites méca.



#495
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est sûr qu'il y a le phénomène 'pousse au crime'... et en même temps, comment résister à l'adrénaline qu'apportent 500CV's? Tomber deux vitesses, relancer fort en sortie de virage?... A la sécurité, aussi (la célérité à accomplir un dépassement)?

 

Une des clés est de ne jamais oublier qu'on a un engin 'hors norme' entre les mains et que les limites sont ... nos propres limites de conducteur!

 

Sagesse et hu-mi-li-té ! Ne pas sur-conduire, accepter que d'autres maîtrisent (bien) mieux, toujours s'adapter aux conditions...

 

 

J'ai tenté de repasser de la 991 Turbo à un Boxster (981GTS). Revenir à quelque chose de connu, d'encensé par tous et de plus raisonnable...

Bien entendu, on peut vivre. Mais que cela paraît fade derrière la 'grosse' 911 ! Alors que j'avais pourtant adoré la montée du 987S au 981S, 4 ans auparavant...

 

Alors, revenir à une MX-5, à une Alpine, à une GT-86? Pas pour mon quintal et moi; pas pour l'instant...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#496
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Là, on atteint le paroxysme du "pousse au crime" :

 

http://www.automobil...90-kmh-20190902

 

 

voici la video:

 


Modifié par MARCO83, 03 September 2019 - 04:02 PM.


#497
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Là, on atteint le paroxysme du "pousse au crime" :

 

http://www.automobil...90-kmh-20190902

Bonjour Monsieur, papiers du véhicules SVP, on vous a flashé à 410 Km/h au dessus de la vitesse autorisée !!! :blink::blink::blink:


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#498
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3291 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Dommage qu il fasse passer à la révision générale après avoir activé le mode sport plus

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#499
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans
J'ai tenté de repasser de la 991 Turbo à un Boxster (981GTS). Revenir à quelque chose de connu, d'encensé par tous et de plus raisonnable...

 

Oui mais la 981 n'est pas du tout une voiture cool, donc cela ne pouvait pas marcher!

On parle ici de voitures qui ne sont pas "faites" pour aller trop vite et qui donnent vraiment du plaisir aux allures raisonnables, ce qui n'est pas du tout le cas des 981.



#500
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

981 = plaisir à partir de 4500t/mn .bc911-1567492940-U290.gif En dessous on est en parcours de liaison bc911-1567492986-U290.gif






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)