En générale les hauts de gamme n'avait aucun soucis.
Oui mais quand nous étions jeunes c'était les bobinettes allemandes, françaises et italiennes que nous regardions. Les italiennes étaient désirables, remportaient des trophées dans les rallyes mais ceux qui en achetaient n'étaient pas toujours bien servis par la fiabilité. Et ça laisse des traces.
Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
Couleur:Gris
Une voiture très désirable, très performante. Cela reste un tout de même un micro-marché, celle du mariage de la berline haut de gamme avec l'ultra-sportive. Tout de même, Alfla n'a pas toujours la place qu'elle mérite, la faute a une image brouillée par une fiabilité italienne des plus hasardeux il y a 30 ans, époque où ceux qui aujourd'hui sont la cible de la Giulia était de jeunes ados ayant leurs premiers émois automobiles. Ceux qui vous marquent pour longtemps.
Comme je l'ai ėcrit plus haut, c'est aussi les choix produit des années fin 70 - 80 qui ont brouillė l'image. Avant cette période, Alfa avait une excellente image, au moins au niveau de BM mais en plus sportif (Audi n'existait pas dans ce que l'on appelle aujourd'hui le "Premium", et les Mercos étaient des voiture de papy..).
Mon père avait une berline 1750 et se tirait la bourre avec son meilleure pote en Giulia 1300...Ces autos étaient très performantes et ėvoluées techniquement pour l'époque et c'était déjà les prémices de la voiture sportive pour père de famille, et il y avait bien évidemment les très jolis coupés et le spider duetto, ça faisait réver et la fiabilité était très correcte par rapport aux autres marques.
Je me souviens avoir chialer quand mon père a vendu la sienne (pour acheter.....une 2002 ti)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !
Oui mais quand nous étions jeunes c'était les bobinettes allemandes, françaises et italiennes que nous regardions. Les italiennes étaient désirables, remportaient des trophées dans les rallyes mais ceux qui en achetaient n'étaient pas toujours bien servis par la fiabilité. Et ça laisse des traces.
Ça dépend , moi quand j'étais jeune les Alfa marchais plutôt pas mal 33 et autre.Bon c'était encore 10 annee avant.
Quand nous étions mômes, l'univers Porsche semblait inaccessible à la plupart d'entre nous. Donc on faisait attention aux BM 2002, aux Alfa coupé ou aux Lancia Beta, à ce genre de caisse 'moyenne'.
Même à l'époque, les Alfetta 2000, les GTV ou les 164 n'avaient pas une très grande réputation de finition et de fiabilité. Mais elles étaient porteuses du charme à l'italienne.
...
Je le répète une nouvelle fois si cette auto est fiable elle va faire mal, très mal. Enfin les ritals jouent dans la cours des teutons est ça c'est bon !
Moins chère qu'un simple Boxster S, malgré des options de freins CC ou de Hifi Harman Kardon, on peut imaginer que cette nouvelle diva affichera des faiblesses de qualité. Mais elle est garantie 3 ans (en Suisse). Ca permet de voir venir.
Seulement en boîte méca, par contre. Ferrari n'a fourni qu'une partie des gênes...
Mais Guido en a croisé une 'en action' ce samedi, il m'a dit avoir été impressionné tant par la vivacité du dépassement que par la sonorité de ce '6' turbocompressé. Le plumage ET le ramage...
Avec ~ 500CV's sur les seules roues AR, activées en mode Turbo, le pilote devra certainement rester très attentif...
Chris en action, égal à lui-même , en perspective de la M3 et de la Classe-C AMG... Enthousiaste!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM- Le Forum qui tient la route !
... elle va intéresser tout père de famille souhaitant 4 places, 6 cylindres et 510CV's...
On a parlé récemment de la Mercedes A avec ses 381CV's proposés d'un 2L, aujourd'hui c'est VW qui offre 360CV's avec la -R ... Cette vague actuelle du Turbo permet à tous de repousser les limites facilement, avec comme clignotant orange (foncé) le danger de mettre de telles puissances et de tels couples à disposition du premier des gamins inexpérimentés.
Oui mais quand nous étions jeunes c'était les bobinettes allemandes, françaises et italiennes que nous regardions. Les italiennes étaient désirables, remportaient des trophées dans les rallyes mais ceux qui en achetaient n'étaient pas toujours bien servis par la fiabilité. Et ça laisse des traces.
Et c'est mon cas, deux Alfa, rien que des soucis, raison pour laquelle aussi belles et performantes soient-elles maintenant sans doute, je n'en ferais plus l'acquisition, la méfiance s'est installée malheureusement !
Je le répète une nouvelle fois si cette auto est fiable elle va faire mal, très mal. Enfin les ritals jouent dans la cours des teutons est ça c'est bon !
ouais enfin ne nous emballons pas.
Rappelons que la majorité des voitures de ce gabarit sont des voitures de fonction et/ou sont vendues en leasing.
or pour un leasing, ce qui joue en priorité, c'est la valeur de revente. Et là, entre Alfa et les allemands, y'a pas photo...
Je viens de lire ce post concernant cette magnifique Alfa,j'ai eu la chance d'en posséder plusieurs ,le 6 cylindres de la GTV était a tombé et son look aussi,un vrai aspirateur a minettes:) , une alfetta pas très jolie mais elle marchait fort, maintenant il est vrai qu'en terme de fiabilité ce n'était pas top de plus elles rouillaient joyeusement ,les syncros de boite fragiles: surtout la marche arrière qui avait la fâcheuse habitude de craquer ,une alfasud que je n'ai pas gardée longtemps ..... elle a fini dans un fossé un soir de java entre potes ... que de bons souvenirs